Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide moi pour améliorer mon français

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide moi pour améliorer mon français
Message de imad posté le 14-02-2019 à 12:45:08 (S | E | F)
Bonjour mes amis

bon j'ai vraiment un problème sur la langue française surtout dans la communication, je comprend bien jusqu’à 80% mais pour écrire ou parlé en français j'ai un problème je trouve pas beaucoup de vocabulaire pour parlé ou j'ai fait beaucoup d’erreurs
j'ai passé le TCF TP en 2016 et voici mes résultats:

score 343 B1

compréhension écrite: B1
compréhension orale: B1
structure de langue: B2
expression écrite : 5/20

j'ai terminé mes études en ingénierie informatique et réseau et maintenant je travail sur une entreprise multinational , et on fait beaucoup de réunion avec des française et vraiment je trouve des problème c'est pour ça je parle pas beaucoup et je fait beaucoup de travail et effort pour comprendre l'autre sans parlé beaucoup :/

y'a t'il des solution efficace pour moi


merci mes amis



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de imad, postée le 15-02-2019 à 10:33:00 (S | E)
aidez-moi svp ou juste partager avec moi votre expérience



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de stegano, postée le 15-02-2019 à 11:24:31 (S | E)
Bonjour Imad,

Moi j'ai le même problème, je suis arrivé en France il y a un an, et en fait ce n'est pas du tout d'être capable de comprendre les autres, surtout les gens parlant très vite, moi non plus des fois je ne comprends pas ce qu'ils disent.

de mon coté, j'ai trouvé que la compréhension dépend beaucoup du vocabulaire, car si vous ne savez pas beaucoup de mots vous n'auriez pas bien comprendre, je vous conseille alors d'améliorer votre vocabulaire (moi par exemple j'aide mon fils à CE1 à faire ses devoirs et ça m'aide beaucoup à apprendre des nouveaux grammaires et des nouveaux mots), je me suis également inscris à Netflix et ai commencé à voir les films en français avec le sous titre de ma langue maternelle, ça m'aide aussi à améliorer ma compréhension oral et à apprendre des nouvelles expressions.
je me suis inscrit à quelques pages facebook (en français) surtout les journaux, j'essaie toujours de lire les nouvelles en français et de traduire les mots que je connais pas, c'est utile également pour savoir qu'est ce qui se passe en France.
Il y a beaucoup de gens qui m'ont conseillé de voir et d'écouter les programmes à la télé et au radio même que je comprends pas ce que je vois ou ce que j'écoute, mais ça va aider à l'avenir proche à améliorer mon niveau à la langue française.

j'espère que ça vous aide, et je serai content si quelqu'un corrige ce que j'ai écris



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de alienor64, postée le 15-02-2019 à 14:01:07 (S | E)
Bonjour stegano

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci d'en tenir compte et de corriger.

de mon coté(orthographe), j'ai trouvé que la compréhension dépend beaucoup du vocabulaire, car si vous ne savez pas beaucoup de mots vous n'auriez (autre verbe : 'pouvoir' au futur) pas bien comprendre,(autre ponctuation) je vous conseille alors d'améliorer votre vocabulaire (moi par exemple(virgule) j'aide mon fils à(autre préposition) CE1 à faire ses devoirs et ça m'aide beaucoup à apprendre des nouveaux grammaires(incorrect : pourquoi ce pluriel ? Il n'y a qu'une grammaire !) et des(devant un adjectif qualificatif, 'des' devient 'de') nouveaux mots),(autre ponctuation) je me suis également inscris(orthographe) à Netflix et ai commencé à voir les(déterminant indéfini) films en français avec le sous titre(trait d'union) de (autre préposition) ma langue maternelle,(autre ponctuation) ça(mieux : ne pas écrire ce pronom dans sa forme réduite) m'aide aussi à améliorer ma compréhension oral(accord avec 'compréhension') et à apprendre des(voir plus haut) nouvelles expressions.
je me suis inscrit à quelques pages facebook (en français) surtout les journaux,(autre ponctuation) j'essaie toujours de lire les nouvelles en français et de traduire les mots que je connais pas, c'est utile également pour savoir qu'est ce qui(incorrect, car cette phrase est affirmative, non interrogative) se passe en France.
Il y a beaucoup de gens qui m'ont conseillé de voir et d'écouter les programmes à la télé et au(accord avec 'radio') radio (virgule) même que('même que' est familier ; à éviter et à remplacer par 'même si') je comprends pas(forme négative incorrecte) ce que je vois ou ce que j'écoute, mais ça va aider à l'avenir proche à améliorer mon niveau à(autre préposition) la langue française.

j'espère que ça(voir plus haut) vous aide(futur), et je serai content si(autre conjonction de subordination) quelqu'un corrige ce que j'ai écrit(orthographe du participe passé) Une précision : nous n'allons pas corriger ce que vous avez écrit, car ce site est un site d'apprentissage et non de correction prête à recopier. Nous vous indiquons vos erreurs, vous guidons pour que vous les compreniez et puissiez les corriger vous-même.

N'oubliez pas de présenter ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Bonne correction




Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de stegano, postée le 15-02-2019 à 14:57:22 (S | E)
Bonjour alienor64,

Je voudrais vous remercier d'avoir mon text corrigé, et je suis d'accord qu'il vaut mieux que vous nous laissiez corriger le text, je vais corriger mon text selon vos notes et vais le faire représenter.

Cordialement



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de sanna6, postée le 16-02-2019 à 09:05:51 (S | E)
Bonjour,

Il y a eu différentes réponses sur le forum autour de ce sujet. En haut, à droite, il est possible de faire une recherche sur le site et de trouver le sujet qui vous intéresse.

Celui-ci est un parmi tant d'autres et pourrait répondre à votre demande :

Lien internet


Une bonne journée



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de limace, postée le 16-02-2019 à 10:46:01 (S | E)
Si vous avez des problèmes en vocabulaire ou syntaxe, la meilleure chose que je vous propose c'est de lire des livres en français. C'est extremement pratique parce que cela va améliorer votre vocabulaire grâce à celui de l'auteur, vous aurez une bien meilleure orthographe et vous vous améliorerai en compréhension. Je pense que c'est un bon conseil car j'ai toujours fait ça.



Réponse : Aide moi pour améliorer mon français de imad, postée le 18-02-2019 à 10:14:20 (S | E)
Bonjour limace,
j'ai commencé de fait ça, mais le problème c'est que j'ai trouvé beaucoup des difficulté, y-a-il des livres faciles que tu te propose pour moi ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux