Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Un aveugle

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un aveugle
Message de bahia01 posté le 10-03-2019 à 18:40:09 (S | E | F)



bonjour

un jour, j’étais entrain d'aller à l’école, j'ai aperçu un homme qui tien une canne à sa main, soudain, j'ai aperçu un camion de loin qui va lui renverser... j'ai couru le plus vite possible, j'ai tenu sa main et je l' ai traversé la rue. cet aveugle m'a remercie beaucoup.

merci de me corriger


Réponse : Un aveugle de laure95, postée le 10-03-2019 à 18:45:33 (S | E)
Bonsoir,
un jour, j’étais entrain (en 2 mots)d'aller à l’école, j'ai aperçu un homme qui tien (faute de temps: mettre à l'imparfait) une canne à sa main (enlever à sa main), (mettre un point à la place de la virgule)soudain, j'ai aperçu un camion de loin qui va (imparfait) lui (le pas lui)renverser... j'ai couru le plus vite possible, j'ai tenu (j'ai pris plutôt que j'ai tenu)sa main et je l' ai (il manque le verbe aider à mettre au participe passé)(à) traversé (infinitif) la rue. cet (mettre une majuscule)aveugle m'a remercie (participe passé)beaucoup (longuement à la place de beaucoup).



Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 10-03-2019 à 20:22:01 (S | E)
bonsoir
merci laure

Un jour, j'étais en train d'aller à l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne. Soudain, j'ai aperçu un camion de loin qui allait le renverser..... j'ai couru plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle m'a remercié longuement.



Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 10-03-2019 à 23:17:16 (S | E)
Bonsoir bahia01

Les conjonctions de subordination : Lien internet
Participes passés avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet
Les superlatifs : Lien internet




Un jour, j'étais en train d'aller à l'école(incorrect ; remplacer 'en train d'aller à' par 'sur le chemin de'),(pas de virgule ; mettez une conjonction de subordination qui indique le temps) j'ai aperçu un homme qui tenait une canne(nous apprenons plus loin que cet homme est aveugle ; précisez alors la particularité de cette canne pour que votre récit soit clair). Soudain, j'ai aperçu(autre verbe pour éviter une répétition) un camion de loin(enlever) qui allait le renverser.....(les points de suspension sont toujours au nombre de trois) j'ai couru (ici, il manque un mot pour que le superlatif soit correct : voir lien) plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle m'a remercié(accord avec l'auxiliaire 'avoir' : voir lien) longuement.

N'oubliez pas de nous envoyer ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

Bonne correction




Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 11-03-2019 à 21:48:25 (S | E)
bonsoir
merci alienor64,

voici ma correction:


Un jour, j'étais sur le chemin de l'école,alors que, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu un camion qui allait le renverser ...j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle m'avait remercié longuement.





Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 11-03-2019 à 23:05:11 (S | E)
Bonsoir bahia01

Un jour, j'étais sur le chemin de l'école ,alors que,(placé ici, 'alors que' n'a pas de sens : vous avez écrit la première locution conjonctive de temps que vous avez vue sur la liste sans en connaître la signification ! Pour vous aider : mettez la conjonction de subordination qui signifie 'quand' ; ne recopiez pas cette indication) j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu un camion qui allait le renverser ...(pas d'espace devant les points de suspension, mais espace après)j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle m'avait remercié(autre temps : passé composé et non plus-que-parfait ; de plus, erreur d'accord du participe passé : lisez ou relisez le lien dans la correction précédente. Pour vous aider, le COD - complément d'objet direct - est le pronom m' ) longuement(autre adverbe).

Bonne soirée



Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 12-03-2019 à 20:59:51 (S | E)
Bonsoir,

La nouvelle correction


Un jour, Tandis que j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu un camion qui allait le renverser... j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle que je lui ai sauvé la vie m'a vivement remercié.




Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 12-03-2019 à 22:11:40 (S | E)

Bonsoir bahia01

C'est déjà mieux. Encore un petit effort ! Présentez-nous ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Accord du participe passé avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet
L'élision : Lien internet



Un jour, Tandis(pourquoi cette majuscule ? Vous auriez aussi pu placer 'alors que': à cet endroit, cette locution conjonctive introduit une subordonnée de temps) que j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu un camion qui allait le renverser... j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle que(incorrect ; mettre le pronom relatif 'qui' précédé d'une préposition) je lui(enlever ; vous ferez l'élision du pronom 'je' : voir lien) ai sauvé la vie m'a vivement remercié(accord du participe passé avec l'auxiliaire' avoir' : voir lien).

Bonne soirée



Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 13-03-2019 à 20:51:58 (S | E)
Bonsoir
Voici nouvelle correction,


Un jour, tandis que j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu un camion qui allait le renverser... j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je l'ai aidé à traverser. Cet aveugle que j'ai sauvé m'a vivement remerciée.

Bonne soirée

-------------------
Modifié par bahia01 le 13-03-2019 20:52





Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 13-03-2019 à 23:43:41 (S | E)
Bonsoir bahia01

Votre texte est correct, mais peut être amélioré. De plus, suivez les indications données et ne contournez pas ce qui vous pose problème en choisissant la facilité.



Un jour, tandis que(mieux : 'alors que') j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, j'ai vu(à enlever ; trop de verbes conjugués à la 1ere personne dans ce petit texte ; dans cette phrase, 'un camion' en sera le sujet) un camion(conjuguez 'arriver' au passé simple) qui(à remplacer par une conjonction de coordination) allait le renverser...(enlevez ces points de suspension et remplacez-les par un point) j'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main et je(enlever) l'ai aidé à traverser. Cet aveugle que j'ai sauvé( Vous avez modifié cette phrase pour éviter la préposition devant 'qui' ; s'il vous plaît, remettez celle de la correction précédente et corrigez-la après avoir lu les indications. C'est ainsi qu'on apprend et non en contournant ce qui vous paraît compliqué... et qui deviendra plus tard très simple !) m'a vivement remerciée.

Bonne soirée








Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 14-03-2019 à 19:54:07 (S | E)

bonsoir alienor64


J’espère que la correction suivante sera mieux!!



Un jour, alors que j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, un camion arriva et allait le renverser. J'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main pour l'aider à traverser. Cet aveugle qui a été sauvé m'a vivement remerciée.

bon soirée

-------------------
Modifié par bahia01 le 14-03-2019 20:01





Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 14-03-2019 à 23:15:26 (S | E)
Bonsoir bahia01

Vous pouvez considérer que ce texte est à présent correct, bien que les indications pour corriger certaines erreurs n'aient pas été suivies ou comprises.

Un jour, alors que j'étais sur le chemin de l'école, j'ai aperçu un homme qui tenait une canne blanche. Soudain, un camion arriva et allait le renverser. J'ai couru le plus vite possible, j'ai pris sa main pour l'aider à traverser. Cet aveugle qui a été sauvé m'a vivement remerciée(la phrase est grammaticalement correcte, mais la proposition subordonnée - qui a été sauvé - ne correspond pas à ce que vous deviez corriger dans la phrase d'origine. Pour ne pas prolonger nos interventions sur ce texte, voici la subordonnée telle qu'elle aurait due être en respectant l'expression 'sauver la vie' que vous aviez employée : à qui j'ai sauvé la vie.


bon Bonne soirée


Il est inutile d'envoyer de nouveau ce texte.


Bonne continuation




Réponse : Un aveugle de bahia01, postée le 14-03-2019 à 23:35:35 (S | E)
Merci pour Votre aide alienor64

-------------------
Modifié par bahia01 le 14-03-2019 23:36





Réponse : Un aveugle de alienor64, postée le 15-03-2019 à 00:46:19 (S | E)

Avec plaisir, bahia01 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux