Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction d'un texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'un texte
Message de hope142 posté le 14-03-2019 à 15:45:20 (S | E | F)

Bonjour,

Pouvez-vous, si vous le permettez de me corriger ce petit texte??
Merci d'avance,

En ce mois Mars, le climat n'est pas stable, on peut avoir les quatre saisons dans le jour même, par exemple aujourd'hui, il y a du vent, comme s'il va pleuvoir, et puis il y a du soleil mais, il fait froid.

Je pense que le meilleur climat est celui des mois avril et mai, il fait beau, l'air est frais, la nature est très belle pour faire des randonnées, là ou il n' y a pas d'extrême chaleur de l'été, ou la pluie des mois décembre jusqu'à février..

Bonne après midi.

-------------------
Modifié par hope142 le 14-03-2019 22:48



-------------------
Modifié par hope142 le 14-03-2019 22:52




Réponse : Correction d'un texte de alienor64, postée le 14-03-2019 à 23:41:17 (S | E)
Bonsoir hope142

Pouvez-vous, si vous le permettez de s'il vous plaît me corriger ce petit texte??(un seul ? suffit)

La ponctuation : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
La mise en évidence : c'est... qui/c'est... que Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet


En ce mois Mars(pas de majuscule), le climat n'est pas stable, on peut avoir les quatre saisons dans le jour même(mal exprimé : employez le mot 'journée' précédé de 'même'),(autre ponctuation : voir liens) par exemple aujourd'hui, il y a du vent, comme s'il va(autre temps imparfait) pleuvoir, et puis il y a du soleil(virgule) mais,(pas de virgule) il fait froid.

Je pense que le meilleur climat est celui des mois avril et mai,(autre ponctuation) il fait beau, l'air est frais, la nature est très belle pour faire des randonnées, là ou(à remplacer par le présentatif - voir lien sur la mise en évidence- suivi du mot 'période' et du pronom relatif introduisant une subordonnée circonstancielle de temps : voir lien) il n' y a pas d(déterminant défini élidé)'extrême chaleur de l'été, ou la pluie des mois (préposition)décembre jusqu'à février..(un seul point suffit)

Bonne correction




Réponse : Correction d'un texte de hope142, postée le 15-03-2019 à 16:41:40 (S | E)
Bonjour alienor64,

Merci beaucoup pour l'explication et pour les liens aussi.

Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ce petit texte?

En ce mois mars, le climat n'est pas stable, on peut avoir
les quatre saisons dans la même journée.

Par exemple aujourd'hui, il y a du vent, comme s'il voulait pleuvoir,
et puis il y a du soleil, mais il fait froid.

Je pense que le meilleur climat est celui des mois avril et mai.
Il fait beau, l'air est frais, la nature est très belle pour
faire des randonnées.

C'est la période où il n'y a pas de l'extrême chaleur de l'été,
ou la pluie des mois de décembre jusqu'à février.



Réponse : Correction d'un texte de alienor64, postée le 15-03-2019 à 23:39:05 (S | E)

Bonsoir hope142

Après avoir recopié ces rectifications, votre texte sera tout à fait correct ; il est donc inutile de l'envoyer une nouvelle fois.

C'est la période où il n'y a pas de l'extrême chaleur de l'été,
ou la pluie des mois de décembre jusqu'à février. d'hiver (vous avez cité l'été, lui opposer l'hiver me semble logique).

Bonne continuation





Réponse : Correction d'un texte de anne40, postée le 16-03-2019 à 13:18:40 (S | E)
Bonjour,
Voici juste un petit complément sur votre phrase introduisant votre question:

on peut dire
"Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer ..."
ou
"Puis-je, si vous le permettez, vous demander de m'expliquer ..."
permettez = accord avec vous, 2 ème personne du pluriel (utilisé aussi pour une seule personne qu'on vouvoie).

Si vous le permettez est très recherché, svp ou s'il vous plaît est plus courant.
Svp : c'est "please", donc une demande polie. Ici pour demander une explication.
Permettez vient du verbe permettre, donc on ne l'utiliserait pas vraiment pour une demande d'explications, mais plutôt pour demander l'autorisation de faire quelque chose:
"Puis-je, si vous le permettez, m'asseoir à vos côtés/prendre cette chaise ?"
"Puis-je, si vous le permettez, emprunter le journal qui est sur votre table ?"

Bonne journée.

Anne




Réponse : Correction d'un texte de hope142, postée le 16-03-2019 à 14:45:46 (S | E)
Bonjour alienor64,

Merci infiniment de votre encouragement et de votre explication.

Veuillez m'excuser, parce que je voudrais envoyer mon texte une autre fois, pour qu'il soit clair.

Pouvez-vous, s'il vous plaît me corriger ce petit texte?

En ce mois mars, le climat n'est pas stable, on peut avoir
les quatre saisons dans la même journée.

Par exemple aujourd'hui, il y a du vent, comme s'il voulait pleuvoir,
et puis il y a du soleil, mais il fait froid.

Je pense que le meilleur climat est celui des mois avril et mai.
Il fait beau, l'air est frais, la nature est très belle pour
faire des randonnées.

C'est la période où il n'y a pas l'extrême chaleur de l'été,
ou la pluie des mois d'hiver.

Merci encore une fois.



Réponse : Correction d'un texte de hope142, postée le 16-03-2019 à 14:59:42 (S | E)
Bonjour anne40,

Merci beaucoup de votre explication,

Vous voulez dire que :
Puis-je, si vous le permettez, s'utilise dans le langage soutenu et écrit. C'est-à-dire : dans un langage formel ?



Réponse : Correction d'un texte de anne40, postée le 16-03-2019 à 16:20:01 (S | E)
Bonjour Hope,
Au sujet de "si vous permettez":
c'est du langage soutenu, possible et à l'écrit et à l'oral.
Bonne journée.
Anne



Réponse : Correction d'un texte de hope142, postée le 16-03-2019 à 19:09:29 (S | E)

Merci anne40,

Bonne soirée.



Réponse : Correction d'un texte de alienor64, postée le 17-03-2019 à 01:14:07 (S | E)
Bonsoir hope142

Je viens réparer un oubli ( à jij33 qui me l'a fait remarquer en privé). Il manquait la préposition 'de' : Je pense que le meilleur climat est celui des mois d'avril et de mai.
Cet oubli étant réparé, votre texte est désormais correct. Ne nous l'envoyez pas une nouvelle fois !

Bonne continuation




Réponse : Correction d'un texte de hope142, postée le 17-03-2019 à 15:02:49 (S | E)
Bonjour alienor64,

Merci infiniment à vous et à jij33,
je vous remercie beaucoup,

Je vous souhaite toutes bonne fin d'après midi.

-------------------
Modifié par hope142 le 17-03-2019 15:07



-------------------
Modifié par hope142 le 17-03-2019 15:09





Réponse : Correction d'un texte de alienor64, postée le 17-03-2019 à 16:16:54 (S | E)

Avec plaisir, hope142 !

Bonne journée à vous aussi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux