Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de nicole123 posté le 18-04-2019 à 19:00:39 (S | E | F)
Bonjour j'aimerais que vous m'aidiez à corriger cet petit text ci-dessous

Je m’excuse de mon absence depuis le début de semaine, Parce que ma vieille fille est très malades,on était en urgence dimanche derniere à cause de sa fièvre pendant 2 jours. Maintenant elle fait encore la fièvre après deux jours d’usage de l’antibiotique, on a déjà pris un l’altre rendez-vous avec son pédiatre pour mercredi. J’espere qu’elle ira mieux. Je serai de retour en classe la semaine prochaine

Merci en avance.


Réponse : Correction de fannyb, postée le 18-04-2019 à 20:35:20 (S | E)
Bonjour


Je m’excuse de mon absence depuis le début de semaine, parce que ma vieille ça n’a pas de sens " ma jeune fille "peut être fille est très malades sans "s",on était aux urgencesdimanche dernier à cause de sa fièvrequi a duré 2 jours. Maintenant elle fait a encore de la fièvre. Après deux jours d’usage d’antibiotiques, on a repris un autre rendez-vous avec son pédiatre pour mercredi. J’espere qu’elle ira mieux. Je serai de retour en classe la semaine prochaine

Des petites erreurs, n’oublie pas à faire les accords avec le sujet ;) bonne soirée



Réponse : Correction de alienor64, postée le 18-04-2019 à 23:47:22 (S | E)
Bonsoir nicole123

'... j'aimerais que vous m'aidiez à corriger cet le petit texte ci-dessous :

Pour vous aider à corriger :
- Les pronoms relatifs : Lien internet
- L'élision : Lien internet
- Les articles (= déterminants) : Lien internet
Lien internet


Évitez de commencer une lettre, qu'elle soit d'excuse ou non, par 'Je'. Vous pouvez écrire : Par ce courrier/courriel, je... ), Je (ici, conjuguez 'venir', sujet 'je' et mettez le verbe qui suit à l'infinitif) m’excuse de mon absence depuis le début de (ici, déterminant défini) semaine,(pas de virgule) Parce que(pas de majuscule) ma vieille(à enlever ; on comprend plus loin que votre fille n'est pas 'vieille' puisqu'elle a besoin d'un pédiatre) fille est très malades (singulier) (point pour terminer la phrase ; le mot qui suit commencera par une majuscule) on était(mieux : autre pronom personnel 'nous' ; vous conjuguerez le verbe à la 1ere personne du pluriel) en(erreur : déterminant contracté, contraction de 'à + les' : voir liens sur les articles) urgence(pluriel) dimanche derniere(accord avec 'dimanche' : masculin) à cause de sa fièvre pendant(enlever ; mettre un pronom relatif sujet suivi du verbe 'durer' au présent et d'une préposition qui indique le point de départ dans le temps : voir lien sur les pronoms relatifs) 2(en lettres) jours. Maintenant(virgule) elle fait(autre verbe : 'avoir') encore (ici, préposition) la fièvre après deux jours d'usage(autre mot : prise) de l'(à remplacer par un déterminant indéfini ; vous ferez l'élision de la préposition 'de' : voir lien) antibiotique,(autre ponctuation : point) on a (mieux : à la 1ere personne du pluriel) déjà pris un l'(enlever) altre(orthographe) rendez-vous avec son pédiatre pour mercredi. J'espere(accent grave) qu’elle ira mieux. Je serai de retour en classe la semaine prochaine(une phrase se termine par un point)

Merci en d' avance.

N'oubliez pas de nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs.

Bonne correction !

Pour fannyb :
Ne pas faire le travail à la place du demandeur, mais lui signaler ses erreurs et les lui expliquer est ce que vous auriez dû faire pour aider de façon constructive et pédagogique. Vous n'avez certainement pas lu la recommandation du webmaster, pourtant bien visible en haut de la page où vous avez écrit votre correction.








Réponse : Correction de gerondif, postée le 19-04-2019 à 11:56:02 (S | E)
Bonjour
Comme vous écrivez depuis le Canada, ma "vieille" fille est peut-être tiré de l'anglais my elder daughter, l'ainée de mes (deux) filles, ou my eldest daughter, l'ainée de (plus de deux) mes filles. On pourrait dire aussi la plus âgée de mes filles.
Parfois, pour les différencier, on dit aussi la grande et la petite au lieu de la plus agée et la plus jeune.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux