Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Corriger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger
Message de rishan posté le 25-05-2019 à 08:53:03 (S | E | F)

Bonjour

Encore quelques phrases à corriger-

1 Nous payons pour les pièces et vous devriez payer poir la main-d'oeuvre. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez revenir vers nous avec votre consentement afin que je puisse créer une demande de service.

En plus, quelle serait votre date de service préférée?

2 Veuillez suivre le lien ci-dessous pour voir toutes les promotions actuellement

3 Je peux comprendre votre inquiétude que le cellulaire ne prend pas sa charge pour longtemps et que la vie de la batterie est diminué.

Je vous forunis certaines astuces pour améliorer la vie de la pile.

4 Pour le prix de cette pièce, je vous conseille de contacter le lien ci-dessus, parce que le prix est décidé par le vendeur.

5 Je vois que vous avez constaté le sens brûlé du four et je suis désolé de cet incident.

Merci d'avance

Bonne journée


Réponse : Corriger de alienor64, postée le 25-05-2019 à 10:38:19 (S | E)

Bonjour rishan

1 Nous payons pour les pièces et vous devriez(futur et non conditionnel) payer poir la main-d'oeuvre(cliquez sur 'Accents' dans la case grisée pour pouvoir écrire : 'œ'). Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez revenir vers nous avec votre consentement afin que je puisse créer une demande de service.

En plus(mieux : 'De plus'), quelle serait votre date de service préférée?(erreur d'espace) Lien internet


2 Veuillez suivre le lien ci-dessous pour voir toutes les promotions actuellement(incorrect ; il faut l'adjectif et non l'adverbe. Une phrase se termine par un point))

3 Je peux comprendre votre inquiétude que(à remplacer par une conjonction de subordination qui introduit la cause) le cellulaire ne prend pas sa charge pour longtemps(à remplacer par le verbe 'se décharger' + adverbe synonyme de 'vite' : ne pas recopier cette indication) et que la vie de la batterie est diminué(accord).

Je vous forunis(orthographe) certaines astuces pour améliorer la vie de la pile.

4 Pour le prix de cette pièce, je vous conseille de contacter le lien ci-dessus, parce que le prix est décidé par le vendeur. Correct

5 Je vois que vous avez constaté le sens brûlé('le sens brûlé' ne veut rien dire ; ne serait-ce pas plutôt l'odeur de brûlé ?) du four et je suis désolé de cet incident.

Bonne correction



Réponse : Corriger de gerondif, postée le 25-05-2019 à 12:10:59 (S | E)
Bonjour
En plus de la correction d'aliénor64, je propose un supplément au niveau du langage commercial :

1 Nous payons pour les pièces et vous devriez payer poir la main-d'oeuvre. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez revenir vers nous avec votre consentement afin que je puisse créer une demande de service. (on entend souvent "la main d’œuvre sera à votre charge, restera à votre charge")

En plus, quelle serait votre date de service préférée ? ( je n'entends pas souvent cette expression "date de service", peut-être un anglicisme. Il me semble que date de service s'applique quand par exemple, une voiture doit passer à la vidange soit tous les ans soit tous les 15.000 kilomètres, à la première échéance atteinte. On entend plus communément: Quelle date souhaitez-vous pour la réparation ? Quelle date vous conviendrait pour l'intervention ? Quand /A quelle date souhaitez-vous faire réparer votre appareil ?)

3 Je peux comprendre votre inquiétude que le cellulaire ne prend pas sa charge pour longtemps et que la vie de la batterie est diminué. (vous confondez prendre la charge qui veut dire que la batterie se recharge et garder la charge longtemps )

5 Je vois que vous avez constaté le sens brûlé du four et je suis désolé de cet incident. (anglicisme ? a feeling of, une impression de brûlé, ou confusion entre sense et smell, une odeur de brûlé, comme le suggère aliénor 64 ?)



Réponse : Corriger de rishan, postée le 25-05-2019 à 20:57:56 (S | E)
Rebonjour

1 Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez revenir vers nous avec votre consentement afin que je puisse créer une demande de service.

De plus, à quelle date souhaitez-vous faire réparer votre appareil ?

2 Veuillez suivre le lien ci-dessous pour voir toutes les promotions actuelles.

3 Je peux comprendre votre inquiétude car le cellulaire se décharge rapidement et que la vie de la batterie est diminuée.

Je vous fournis certaines astuces pour améliorer la vie de la pile.

4 Je vois que vous avez constaté l'odeur de brûlé du four et je suis désolé de cet incident.


Merci Alienor64 pour corriger mon texte et merci Gerondif également.



Réponse : Corriger de gerondif, postée le 25-05-2019 à 21:20:20 (S | E)
Bonsoir
1 Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si vous êtes d'accord avec cela (avec ces dispositions serait plus professionnel) , veuillez revenir vers nous avec votre consentement ( je vois souvent, "je reviens vers vous pour vous demander..." quand l'interlocuteur justifie sa démarche, ici, cela fait un peu ronflant, veuillez nous renvoyer votre consentement pourrait suffire ) afin que je puisse créer une demande de service.

De plus, à quelle date souhaitez-vous faire réparer votre appareil ?

2 Veuillez suivre le lien ci-dessous pour voir toutes les promotions actuelles.

3 Je peux comprendre votre inquiétude car le cellulaire se décharge rapidement et que(à ôter) la vie de la batterie est diminuée.(plutôt la durée de vie,la durée de fonctionnement)

Je vous fournis certaines astuces pour améliorer la (durée de) vie de la pile.(on parle aussi des "performances de la batterie", qui englobent sa durée de fonctionnement avant décharge)

4 Je vois que vous avez constaté l'odeur de brûlé du four ("une odeur de brûlé dans le four" donne l'impression que c'est anormal, surprenant, avec un article indéfini alors que "l'odeur de brûlé du four" peut donner l'impression que c'est une caractéristique normale du four) et je suis désolé de cet incident.



Réponse : Corriger de rishan, postée le 26-05-2019 à 06:49:22 (S | E)
Bonjour

1 Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si vous êtes d'accord avec cela, veuillez nous renvoyer votre consentement afin que je puisse créer une demande de service.

2 Je peux comprendre votre inquiétude car le cellulaire se décharge rapidement et la durée de vie de la batterie est diminuée.

Je vous fournis certaines astuces pour améliorer les performances de la pile.

4 Je vois que vous avez constaté une odeur de brûlé dans le four et je suis désolé de cet incident.

Merci beaucoup.

Un doutes-
En plus et de plus, comment je peux décider lequel est mieux ?



Réponse : Corriger de jij33, postée le 26-05-2019 à 09:25:22 (S | E)
Bonjour
Je réponds seulement à votre question. Alienor64 vous donnera son avis sur vos phrases.

« De plus » et « en outre » ont à peu près le même sens : ce sont des connecteurs logiques qui introduisent un argument ou une remarque supplémentaires. Employez toujours « de plus » à l'écrit dans ce sens, en particulier dans vos courriers à vos clients.

« En plus », plus familier, s’emploie plutôt à l’oral et annonce parfois une critique ou un reproche. Deux exemples : tu es impoli et, en plus, tu es souvent méchant. / maman, tu m’as demandé d’aller faire les courses, de nettoyer les vitres, et de faire manger mon petit frère. En plus, tu veux que je lui donne le bain ?
« En plus » s’emploie aussi sans idée de critique, mais toujours à l’oral. Exemple : il est riche, il est beau et, en plus, il est intelligent !




Réponse : Corriger de alienor64, postée le 26-05-2019 à 10:35:47 (S | E)
Bonjour rishan


1 Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si vous êtes d'accord avec cela(expression un peu lourde ; à remplacer par 'Si cela vous convient') , veuillez nous renvoyer votre consentement afin que je puisse créer une demande de service(à remplacer par 'planifier/ programmer une intervention').

2 Je peux comprendre votre inquiétude car le cellulaire se décharge rapidement et la durée de vie de la batterie est diminuée. Correct

Je vous fournis certaines astuces pour améliorer les performances de la pile. Correct

4 Je vois que vous avez constaté une odeur de brûlé dans le four et(à remplacer par un point-virgule) je suis désolé de cet incident.



Un doutes doute-
Entre 'en plus et de plus', comment je peux puis-je décider savoir lequel est le mieux ?
- La réponse de jij33, claire et complète, ne peut qu'ôter votre dernier doute.

Bon dimanche





Réponse : Corriger de rishan, postée le 26-05-2019 à 16:28:16 (S | E)
Rebonjour

Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si cela vous convient, veuillez nous renvoyer votre consentement afin que je puisse planifier une intervention.

C'est quoi le sens exacte d'intervention dans cette phrase ?

Je vois que vous avez constaté une odeur de brûlé dans le four, je suis désolé de cet incident.

Merci Jij33 et Alienor64





Réponse : Corriger de alienor64, postée le 26-05-2019 à 23:19:36 (S | E)

Bonsoir rishan

Nous payons pour les pièces et vous devrez payer pour la main-d'œuvre. Si cela vous convient, veuillez nous renvoyer votre consentement afin que je puisse planifier une intervention. Correct

C'est quoi le sens exacte exact d'intervention dans cette phrase ? 'Une intervention' est le fait de se produire - d'intervenir - dans un contexte précis, d'y tenir son rôle. Ici, 'planifier une intervention' signifie que le technicien doit organiser - planifier - son emploi du temps de façon à pouvoir vous préciser une date où il pourra faire les réparations - intervenir - chez vous... ou ailleurs ! Lien internet


Je vois que vous avez constaté une odeur de brûlé dans le four,(point-virgule et non virgule) je suis désolé de cet incident.

Bonne soirée



Réponse : Corriger de rishan, postée le 27-05-2019 à 04:47:04 (S | E)
Bonjour

Je vois que vous avez constaté une odeur de brûlé dans le four; je suis désolé de cet incident.

Merci et je vous souhaite une très bonne journée.



Réponse : Corriger de alienor64, postée le 27-05-2019 à 09:10:44 (S | E)

Bonne journée à vous aussi, rishan

Une petite remarque : en typographie française, il faut laisser une espace devant et après un point-virgule. Lien internet






Réponse : Corriger de rishan, postée le 28-05-2019 à 03:53:34 (S | E)
Bonjour

Oui Alienor64, j'ai bien noté cette chose.

Encore merci beaucoup et bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux