Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Travail de recherche

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Travail de recherche
Message de abdeu1003 posté le 12-07-2019 à 17:28:40 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.
Je souhaite recevoir vos conseils et vos corrections.

Objet : Demande de l'oeuvre de recherche.

Madame,
Étudiant à la quatrième semestre des Études Françaises, je vous contacte au sujet du travail de recherche que je vous ai demandé au jour d'examen de rattrapage de la poésie du XIXème siècle.
A ce propos, j'ai l'honneur de vous citerai mais centres d'intérêts qui vous seront utiles pour ce fait :
* La littérature en relation avec les changements sociaux .
* Le système éducatif suit toujours la même courbe dégradante durant des décennies, le problème coaxial dans chaque développement durable et le notre n'est pas moins contaminé de ce fléau.
* La lecture des oeuvres d'ordre moral.
J'ose espérer que la mise en lumière de ces centres d'intérêt vous permettra de me mettre sur la bonne voie de recherche, et je me tiens à votre disposition pour toute information ultérieure.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées
Signé: Abdeu1003
Merci de me corriger


Réponse : Travail de recherche de gerondif, postée le 12-07-2019 à 19:05:15 (S | E)
Bonjour
Veillez à différencier le son é de mes et le son è de mais dans votre phrase :

A ce propos, j'ai l'honneur de vous citerai(infinitif!) mais(mauvais son et mauvais choix) centres d'intérêts qui vous seront utiles pour ce fait :



Réponse : Travail de recherche de abdeu1003, postée le 12-07-2019 à 20:24:53 (S | E)
Bonjour gerondif. Merci pour votre attention. Même s'il s'agit d'une faute de frappe mais ceci reste dans l'honnêteté.
Alors la voici corrigée.


Objet : Demande de l'oeuvre de recherche.

Madame,
Étudiant à la quatrième semestre des Études Françaises, je vous contacte au sujet du travail de recherche que je vous ai demandé au jour d'examen de rattrapage de la poésie du XIXème siècle.
A ce propos, j'ai l'honneur de vous citer mes centres d'intérêts qui vous seront utiles pour ce fait :
* La littérature en relation avec les changements sociaux .
* Le système éducatif suit toujours la même courbe dégradante durant des décennies, le problème coaxial dans chaque développement durable et le notre n'est pas moins contaminé de ce fléau.
* La lecture des oeuvres d'ordre moral.
J'ose espérer que la mise en lumière de ces centres d'intérêt vous permettra de me mettre sur la bonne voie de recherche, et je me tiens à votre disposition pour toute information ultérieure.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées
Signé: Abdeu1003
Merci de me corriger



Réponse : Travail de recherche de jij33, postée le 12-07-2019 à 23:58:08 (S | E)
Bonsoir abdeu1003
Il reste plusieurs points à corriger.
Objet : Demande ("choix" me semble plus adapté) de l'oeuvre (orthographe) de recherche.

Madame,
Étudiant à la (autre préposition : en) quatrième semestre des (préposition "de", élidée) Études Françaises, je vous contacte au sujet du travail de recherche que je vous ai demandé au (déterminant défini) jour d' (préposition entière + déterminant défini elidé) examen de rattrapage de (autre préposition ou participe présent de "concerner")) la poésie du XIXème siècle.
A ce propos, j'ai l'honneur de vous citer (plutôt "énumérer") mes centres d'intérêts qui vous seront utiles pour ce fait (inutile : c'est votre professeur qui vous sera utile, et non le contraire !) :
* La littérature en relation avec les changements sociaux . (pas d'espace avant un point)
* Le système éducatif suit toujours la même courbe dégradante durant des décennies, le problème coaxial dans chaque développement durable et le notre (orthographe) n'est pas moins contaminé de ce fléau. (beaucoup de mots ronflants, mais je ne comprends rien... et la littérature était pourtant mon domaine professionnel. Simplifiez, clarifiez... "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" !)
* La lecture des oeuvres (orthographe) d'ordre moral.
J'ose espérer (un peu condescendant : j'espère suffit) que la mise en lumière de ces centres d'intérêt vous permettra de me mettre sur la bonne voie de recherche, (pas de virgule) et je me tiens à votre disposition pour toute information ultérieure.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées (n'oubliez pas le point final)

Bonne correction... jusqu'à ce que votre texte ne contienne plus d'erreurs : c'est la règle tacite sur ce forum.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux