Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Comment savoir si un mot est soutenu ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comment savoir si un mot est soutenu ?
Message de alkanjo2004 posté le 10-08-2019 à 00:09:26 (S | E | F)
Bonjour,
Comment sait-on si un mot est soutenu ? Y a-t-il un type de dictionnaire particulier qui dit à quel niveau de langue appartient chaque mot ? Sinon, y a-t-il un volontaire avec lequel je pourrais me contacter afin de lui envoyer, de temps en temps, une liste de mots afin qu'il me dise s'ils sont soutenus ou pas ?
Merci d'avance.


Réponse : Comment savoir si un mot est soutenu ? de alienor64, postée le 11-08-2019 à 00:24:48 (S | E)
Bonsoir alkanjo2004

Sinon, y a-t-il un volontaire avec lequel je pourrais me contacter connecter (ou : 'que je pourrais contacter') afin de lui envoyer, de temps en temps, une liste de mots afin qu'il me dise s'ils sont soutenus ou pas non ?

- Lisez ceci... mais ne me contactez pas ! : Lien internet
Lien internet
Dans ce second lien, il vous suffira de cliquer sur un mot pour en connaître la signification.

Bonne fin de semaine




Réponse : Comment savoir si un mot est soutenu ? de alkanjo2004, postée le 11-08-2019 à 19:32:28 (S | E)
Merci pour votre réponse et vos corrections !
Effectivement, j'avais déjà vu ces deux liens mais ce que je cherche précisément, c'est un ouvrage qui me dit si un mot est soutenu ou "non". 😀 Par exemple, j'hésite sur le mot "gêner", je le cherche donc dans cet ouvrage, dans lequel sera marqué à quel langage ce mot appartient.
Encore merci à vous !



Réponse : Comment savoir si un mot est soutenu ? de alienor64, postée le 12-08-2019 à 00:50:23 (S | E)
Bonsoir alkanjo2004

Inutile de chercher ailleurs que dans le Petit Larousse illustré 🤩 ! Il suffit de l'ouvrir ! Vous saurez si un mot est d'un usage soutenu ou recherché lorsque sa définition sera précédée de Litt. qui signifie 'Littéraire' (mot que l'on rencontre surtout dans les textes écrits).
Quant au verbe 'gêner', il est d'un emploi courant ; le dictionnaire ne le mentionne pas Litt. .

Les deux liens que je vous ai proposés et que vous me dites avoir déjà consultés vous indiquent, quand même, une liste non négligeable de noms, par ordre alphabétique, qui auraient dû vous convenir.






Réponse : Comment savoir si un mot est soutenu ? de alkanjo2004, postée le 12-08-2019 à 10:10:14 (S | E)
Merci infiniment ! Je vais me le procurer bientôt. J'essayerai également d'apprendre certains mots des deux liens, ainsi que d'autres liens que j'ai sauvegardés.
Bonne journée.



Réponse : Comment savoir si un mot est soutenu ? de alienor64, postée le 12-08-2019 à 22:27:31 (S | E)

Avec plaisir, alkanjo2004




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux