Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


'trop même'

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


'trop même'
Message de pilou76 posté le 23-08-2019 à 19:56:05 (S | E | F)
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant la phrase suivante : " Tu as faim ? " Réponse : " trop même " Ma question porte sur la réponse " trop même " avec le sens : " oui, j'ai même très faim ".

et bonne soirée / journée


Réponse : 'trop même' de hinot49, postée le 23-08-2019 à 20:59:32 (S | E)
Bonsoir Pilou,
Je vous suggère simplement: "j'ai trop faim", plus familièrement vous pourriez dire" j'ai les crocs", "j'ai la dalle".
Bonne soirée.



Réponse : 'trop même' de gerondif, postée le 23-08-2019 à 20:59:57 (S | E)
Bonjour
Assez mauvais français, j'aurais vu une pause, une virgule entre les deux mots.
Tu as faim ? Ah oui, j'ai trop faim.
Trop à la place de très en français classique.



Réponse : 'trop même' de pilou76, postée le 24-08-2019 à 06:32:19 (S | E)
A gerondif,

Donc, d'après vous, s'il y a une pause entre "trop" et "même", ça passerait mieux ? Et si on inversait les mots : " même trop " ?

et bonne journée.



Réponse : 'trop même' de gerondif, postée le 24-08-2019 à 09:35:08 (S | E)
Bonjour
Avez-vous faim ? Oui je meurs de faim. Allons nous restaurer.
Peut effectivement devenir :
T'as faim ? Ouais, grave !
Tu as faim ? Trop, même. Sans virgule, ça n'a pas de sens.
Dans l'autre sens, tu as faim ? Même trop ! peut exister.

Pour moi, même trop faisait immédiatement penser aux paroles de Jacques Brel dans la chanson "la Quête".
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile…

"Cet homme est too much, cet homme est trop" date des coco-girls de Stéphane Collaro à la télévision il y a une trentaine d'années. la plastique de ces créatures faisait oublier la liberté qu'elles prenaient avec la grammaire.




Réponse : 'trop même' de nilos, postée le 24-08-2019 à 09:50:18 (S | E)
Sa veux dire que le personne qui dit qu'il a trop faim a juste une fin de loup 🤣



Réponse : 'trop même' de pilou76, postée le 24-08-2019 à 11:16:22 (S | E)
A Gerondif,

Je vous remercie, vos explications me satisfont pleinement , sauf que je ne comprends pas : "Dans l'autre sens tu as faim ? même trop ! peut exister." Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par " dans l'autre sens ".

et bonne journée.



Réponse : 'trop même' de gerondif, postée le 25-08-2019 à 00:38:35 (S | E)
Bonjour
"Trop,même", donne dans l'autre sens "Même trop", les deux mots sont dans l'autre sens, inversés.

Voici la version corrigée de cette phrase : Sa veux dire que le personne qui dit qu'il a trop faim a juste une fin de loup.
Ça (Cela) veut dire que la personne qui dit qu'elle a trop faim a juste une faim de loup.




Réponse : 'trop même' de lavidaoo, postée le 25-08-2019 à 08:14:53 (S | E)
Bonjour


Ça (Cela) veut dire que" le personne "qui dit qu'elle a trop faim a juste une faim de loup.

On dit le personne ou la personne?

Cordialement



Réponse : 'trop même' de gerondif, postée le 25-08-2019 à 12:29:52 (S | E)
Bonjour
la personne, évidemment, j'ai corrigé l'oubli. Merci !



Réponse : 'trop même' de lavidaoo, postée le 25-08-2019 à 13:07:14 (S | E)
Bonjour gerondif

De rien.

Aussi nilos écrit "le personne".

Cordialement


-------------------
Modifié par lavidaoo le 25-08-2019 13:07






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux