Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pronom relatif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronom relatif
Message de miando posté le 13-09-2019 à 10:16:02 (S | E | F)
je suis en train d'étudier les pronoms personnels. Je fais des exercices et je voudrais demander de l'aide pour me dire si les phrases sont corrects ou non. Merci d'avance

1- Le bus dans lequel je suis vénu ici était tombé en panne.
2- La maison à laquelle je vis est à mes parents.
3- La fille dont je t'ai parlé est celle de ma soeur.
4- Le bureau où je travaille n'est pas bien aéré
5- les situations auxquels nous vivons ne sont pas très agréable.


Réponse : Pronom relatif de laure95, postée le 13-09-2019 à 11:27:41 (S | E)
Bonjour,
1- Le bus dans lequel je suis vénu (pas d'accent)ici était (mettre au présent)tombé en panne.
2- La maison à (pas le bon mot)laquelle je vis est à mes parents.
3- La fille dont je t'ai parlé est celle de ma soeur. OK
4- Le bureau où (ou dans lequel) je travaille n'est pas bien aéré Ok
5- les situations auxquels (pas le bon mot + situations est un mot féminin pluriel et auxquels est au masculin pluriel)nous vivons ne sont pas très agréable (faute d'accord).



Réponse : Pronom relatif de miando, postée le 13-09-2019 à 12:19:56 (S | E)
Merci beaucoup pour la correction.Voici le retour

1- Le bus dans lequel je suis venu ici est tombé en panne.
2- La maison dans laquelle je vis est à mes parents.
3- La fille dont je t'ai parlé est celle de ma sœur.
4- Le bureau dans lequel je travaille n'est pas bien aéré
5- les situations auxquelles nous vivons ne sont pas très agréables.



Réponse : Pronom relatif de alienor64, postée le 13-09-2019 à 12:21:37 (S | E)
Bonjour miando

je Je suis en train d'étudier les pronoms personnels. Je fais des exercices et je voudrais demander de l'aide pour me dire si les phrases sont correctes ou non. Merci d'avance

Il ne s'agit pas de pronoms personnels, mais de pronoms relatifs ; ne les confondez-pas ! N'oubliez pas de mettre un point pour terminer la phrase 4.


5- (Majuscule en début de phrase)les situations auxquelles(erreur : il faut un pronom relatif composé précédé d'une préposition indiquant l'intérieur d'un lieu, d'un état... ) nous vivons ne sont pas très agréables.





Réponse : Pronom relatif de miando, postée le 13-09-2019 à 15:00:22 (S | E)
Merci pour votre correction.

Les situations dans lesquelles nous vivons ne sont pas très agréables.



Réponse : Pronom relatif de jujotte, postée le 13-09-2019 à 17:13:46 (S | E)
Les situations dans lesquelles nous vivons ne sont pas très agréables.

la formulation est correcte mais, me semble t'il, pas très idiomatique. Un "français moyen" dira plutôt : "les situations que nous vivons ne sont pas très agréables" ou "les situations dans lesquelles nous sommes ne sont pas très agréables". Il n'y a pas vraiment d'explication, ce sont des niveaux de langage différents.



Réponse : Pronom relatif de alienor64, postée le 13-09-2019 à 18:21:07 (S | E)

Bonsoir miando


Votre phrase est désormais correcte. Toutefois, tenez compte des indications de jujotte..

Bonne continuation



Réponse : Pronom relatif de miando, postée le 16-09-2019 à 08:25:33 (S | E)
Bonjour

Merci de votre intervention



Réponse : Pronom relatif de alienor64, postée le 16-09-2019 à 10:26:26 (S | E)

Toujours avec plaisir, miando





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux