Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction texte
Message de miando posté le 02-10-2019 à 09:26:21 (S | E | F)
Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide pour corriger ce texte ci-dessous. Merci d'avance

En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraités. En voyant tout ça j’ai quelques conseils pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes nous devons être indépendantes de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication c’est mieux de discuter tout ce qu’on doit faire. Il faut le savoir corrigé avec délicatesse.
- Ne laisse pas trainer le problème plusieurs jours


Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 02-10-2019 à 14:51:06 (S | E)

Bonjour miando

En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraités(accord). En voyant tout ça (à remplacer par le pronom démonstratif neutre) (virgule) j’ai quelques conseils (ici, mettez le verbe 'prodiguer' qui convient au mot 'conseil' ; vous le ferez précéder d'une préposition) pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes(virgule) nous devons être indépendantes de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication (point-virgule) c’est mieux de discuter (ici, préposition) tout ce qu’on doit faire. Il faut le(enlever) savoir corrigé(erreur : il ne faut pas un participe passé)(ici, il manque un COD) avec délicatesse.
- Ne laisse pas(autre personne pour cet impératif négatif) trainer(accent circonflexe) le problème plusieurs jours(point en fin de phrase)

Bonne correction



Réponse : Correction texte de miando, postée le 02-10-2019 à 15:55:36 (S | E)
Voici la correction

En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraitées. Cela me fait prodiguer des conseils pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous devons être indépendantes de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; c’est mieux de discuter de tout ce qu’on doit faire. Il faut savoir corriger tous les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissez pas traîner le problème plusieurs jours.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 02-10-2019 à 23:06:43 (S | E)

Bonsoir miando

Les verbes impersonnels : Lien internet


En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraitées. Cela me fait prodiguer des conseils(Cette nouvelle formulation n'est pas très heureuse ; à supprimer et à remplacer par l'ancienne en tenant compte de toutes les indications pour la formuler correctement) pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous devons être indépendantes de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; c'est(à remplacer par la forme impersonnelle de 'valoir' : voir lien ; vous supprimerez la préposition 'de' devant 'discuter') mieux de discuter de tout ce qu’on doit faire. Il faut savoir corriger tous(accord) les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissez pas traîner le problème plusieurs jours.

Bonne soirée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 07-10-2019 à 15:44:58 (S | E)
Bonjour

Voici la correction


En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraitées. J’ai prodigué des conseils pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous devons être indépendantes de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; Il vaut mieux discuter de tout ce qu’on doit faire. Il faut savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissez pas traîner le problème plusieurs jours.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 07-10-2019 à 19:33:22 (S | E)

Bonsoir miando

S'il vous plaît, essayez de suivre les indications et ne modifiez pas la formulation de vos phrases pour éviter ce qui peut vous sembler compliqué.

En ce moment dans les réseaux sociaux beaucoup de femmes sont maltraitées.(ce n'est pas exact ; les femmes ne sont pas maltraitées dans les réseaux sociaux, mais nous apprenons dans les (ou 'par les') réseaux sociaux qu'elles sont maltraitées. Vous devez donc insérer le verbe 'apprendre' dans cette phrase pour qu'elle soit cohérente). (Ici, remettez ce que vous aviez écrit : 'En voyant ça', en remplaçant 'ça' par le pronom démonstratif écrit dans sa forme correcte et non réduite ; déjà signalé) (virgule) J’ai prodigué(enlever) des(pourquoi avoir remplacé 'quelques' par 'des' ? Remettez-le !) conseils (ici, préposition suivie de l'infinitif 'prodiguer' : déjà signalé) pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous devons être indépendantes(mieux : mettre 'devoir' à la forme négative, suivi de l'infinitif 'dépendre'. Vous trouverez en fin de texte un lien sur la forme négative de 'laisser' ; cela pourra vous aider) de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; (pas de majuscule après un point-virgule) Il vaut mieux discuter de tout ce qu’on doit faire. Il faut(à supprimer et à remplacer par une conjonction de coordination) savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissez pas traîner le problème plusieurs jours.(puisque vous vous adressez aux femmes en vous y incluant, c'est à la 1ere personne du pluriel que vous devez conjuguer cet impératif)Lien internet


Bonne soirée




Réponse : Correction texte de miando, postée le 08-10-2019 à 12:27:30 (S | E)
Bonjour
Voici la correction


En ce moment dans les réseaux sociaux, j’ai appris que beaucoup de femmes sont maltraitées. En voyant celles-ci, J’ai quelques conseils à prodiguer pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous ne devons pas dépendre de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; il vaut mieux discuter de tout ce qu’on doit faire et savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laisse pas traîner le problème plusieurs jours.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 08-10-2019 à 14:20:59 (S | E)

Bonjour miando

Les pronoms démonstratifs : Lien internet


En ce moment dans les réseaux sociaux, j'ai appris que beaucoup de femmes sont maltraitées. En voyant celles-ci( lisez bien les indications : 'celles-ci' est un pronom démonstratif féminin pluriel et non le pronom démonstratif neutre demandé : voir lien pour pouvoir corriger), (merci de ne pas faire un copier-coller sans tenir compte du changement de ponctuation : pourquoi cette majuscule après une virgule ?) J'ai quelques conseils à prodiguer pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous ne devons pas dépendre de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; il vaut mieux discuter de tout ce qu'on doit faire et savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laisse(ce n'est pas ce qui a été demandé dans la correction précédente : lisez bien les indications ainsi que le lien avec toutes les conjugaisons du verbe 'laisser') pas traîner le problème plusieurs jours.

Bonne journée



Réponse : Correction texte de miando, postée le 08-10-2019 à 16:09:12 (S | E)
Bonjour

Voici la correction
En ce moment dans les réseaux sociaux, j'ai appris que beaucoup de femmes sont maltraitées. En voyant ceci, j'ai quelques conseils à prodiguer pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous ne devons pas dépendre de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; il vaut mieux discuter de tout ce qu'on doit faire et savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissons pas traîner le problème plusieurs jours.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 08-10-2019 à 23:26:05 (S | E)
Bonsoir miando

Hormis l'erreur de pronom démonstratif que je vous corrige, votre texte à présent très correct ; il est donc inutile de nous le présenter à nouveau.

En ce moment dans les réseaux sociaux, j'ai appris que beaucoup de femmes sont maltraitées. En voyant ceci('cela'. 'Cela' désigne ce qui a été dit ou présenté, tandis que 'ceci' désigne ce qui va être dit. La différence de sens est identique entre 'voici' et 'voilà'), j'ai quelques conseils à prodiguer pour améliorer la relation dans le foyer.
- Nous les femmes, nous ne devons pas dépendre de notre mari dans tous les domaines.
- Il faut entretenir la communication ; il vaut mieux discuter de tout ce qu'on doit faire et savoir corriger toutes les erreurs avec délicatesse.
- Ne laissons pas traîner le problème plusieurs jours.

Bonne continuation




Réponse : Correction texte de miando, postée le 09-10-2019 à 14:43:49 (S | E)
Merci beaucoup de votre intervention.



Réponse : Correction texte de alienor64, postée le 09-10-2019 à 17:53:49 (S | E)

Toujours avec plaisir, miando




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux