Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction d'une phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction d'une phrase
Message de verprin posté le 14-11-2019 à 08:53:31 (S | E | F)
Bonjour,

Je me demande si la phrase suivante est correcte et se dirait couramment : " Aujourd'hui, je voudrais exercer la troisième (vitesse)..
Le contexte : c'est quelqu'un qui commence à conduire et qui ne maîtrise pas encore les changements de vitesse.
J'ai des doutes sur "exercer", est-ce que "travailler" ne serait pas plus approprié ?

d'avance et bonne journée.


Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 14-11-2019 à 09:13:10 (S | E)
Bonjour verprin.
Aucune définition d'exercer ne correspond au sens que vous lui donnez dans votre phrase : Lien internet
Travailler et commencer à pratiquer conviendraient mieux. Bonne journée.



Réponse : Correction d'une phrase de michel1969, postée le 14-11-2019 à 10:35:10 (S | E)
Bonjour
Je pense que vous pourriez dire :
-je voudrais travailler sur le passage de la troisième vitesse
-je voudrais rouler ( ou conduire ) en troisième
ou tout simplement :
je voudrais m'exercer au passage de la troisième ( ou au passage) ( ou changement ) des vitesses .

Pour mon compte (après un peu de vent la semaine passée , mais moins qu'en a eu jij33) je m'apprête à conduire sous la neige



Réponse : Correction d'une phrase de gerondif, postée le 14-11-2019 à 13:28:07 (S | E)
Bonjour
Vous pourriez dire :
Aujourd'hui, je voudrais m'entraîner à rouler en troisième, à passer la troisième... ( Pourquoi d'ailleurs la troisième, les voitures ont cinq ou six rapports...)



Réponse : Correction d'une phrase de verprin, postée le 14-11-2019 à 19:48:07 (S | E)
A jij33,

Merci beaucoup, mais j'ai encore une question : est-ce qu'il vaut mieux ajouter "le passage" (de la troisième, de la quatrième etc...), ce qui donne : " aujourd'hui, je vais travailler / pratiquer le passage de la troisième, de la quatrième etc.." ou " ...., je vais travailler la troisième, la quatrième " tout court est aussi bon ?

Bonne soirée et merci de votre dévouement.



Réponse : Correction d'une phrase de hinot49, postée le 14-11-2019 à 21:11:03 (S | E)
Bonsoir Verprin,
Je vous propose simplement cette formule: apprendre à embrayer et débrayer avec la pédale qui fait fonction.
Selon votre vitesse vous emploierez les rapports de vitesse qui vont de pair. Bonne route.



Réponse : Correction d'une phrase de lefrench, postée le 15-11-2019 à 14:17:54 (S | E)
Bonjour,

Plus simple et plus clair,

je voudrais m'entrainer au passage des vitesses,

Ex:

J'ai du mal avec la troisieme ....

oui votre logique est correct, la phrase egalement... (quand le lecteur est au fait du contexte,vous pouvez tout simplement ecrire: je vais travailler la troisieme ....

Bon courage!


-------------------
Modifié par lefrench le 15-11-2019 14:19



-------------------
Modifié par lefrench le 15-11-2019 14:20






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux