Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une période de mon enfance

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une période de mon enfance
Message de morokot posté le 21-11-2019 à 03:05:06 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, pourriez-vous corriger mon écrit, s’il vous plaît.
Quand j’avais 9 ans,j’habitais à la campagne n’y avait pas de cinéma,au supermarché,de boutiques ou de restaurants. À la campagne,il y avait beaucoup des arbres. Ils étaient tous très calmes. J’allais à l’école de mon village. Elle était très petite et n’y avait pas beaucoup de personnes. Je voulais habiter à la capitale avec ma famille.

Merci beaucoup 🙏🏼


Réponse : Une période de mon enfance de jij33, postée le 21-11-2019 à 10:27:50 (S | E)
Bonjour morokot
Quand j’avais 9 (écrire les nombres en lettres) ans, (laisser toujours une espace après une virgule : ce sera signalé par le signe ) j’habitais à la campagne (point, puis ajouter un sujet devant "n'y avait pas") n’y avait pas de cinéma, au (même déterminant que devant "cinéma") supermarché,de boutiques ou de restaurants. À la campagne,il y avait beaucoup des (même déterminant que devant "boutiques" et "restaurants", mais il faut l'élider. Voir ci-dessous le lien sur l'élision) arbres. Ils étaient tous très calmes (parlez-vous des arbres ? Les arbres sont calmes par nature. Autre adjectif). J’allais à l’école de mon village. Elle était très petite et (il manque le sujet) n’y avait pas beaucoup de personnes (autre mot : élèves). Je voulais J'aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.
L'élision : Lien internet

Corrigez et renvoyez votre texte jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs .



Réponse : Une période de mon enfance de morokot, postée le 25-11-2019 à 03:32:46 (S | E)
Merci jij33 pour vos corrigés,
Quand j’avais neuf ans,j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas du cinéma, le supermarché, les boutiques et les restaurants. À la campagne,il y avait beaucoup de arbres. Elle était tous très calmes. J’allais à l’école de mon village. Elle était très petite. Elle n’y avait pas beaucoup de élèves. Je aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.



Réponse : Une période de mon enfance de morokot, postée le 25-11-2019 à 03:33:25 (S | E)
Merci jij33 pour vos corrigés,
Quand j’avais neuf ans,j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas du cinéma, le supermarché, les boutiques et les restaurants. À la campagne,il y avait beaucoup de arbres. Elle était tous très calmes. J’allais à l’école de mon village. Elle était très petite. Elle n’y avait pas beaucoup de élèves. Je aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.



Réponse : Une période de mon enfance de jij33, postée le 25-11-2019 à 08:07:22 (S | E)
Bonjour morokot
1) N'oubliez pas l'espace après la virgule. Remplacez le signe par une espace typographique : je vous l'ai déjà dit.
2) Vous n'avez pas utilisé le lien sur l'élision : le revoici Lien internet
(avant de corriger votre texte, faites l'exercice qui suit la leçon).
3) Vous avez envoyé deux fois votre texte corrigé. Vous pouvez en supprimer un un cliquant sur le S à la fin de la premiere ligne.

Quand j’avais neuf ans,j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas du cinéma (erreur ! Remettez le déterminant employé dans votre premier envoi, ici et devant les noms qui suivent), le supermarché, les boutiques et les restaurants. À la campagne,il y avait beaucoup de (élision devant le a du nom arbres : déjà signalé) arbres. Elle était (au pluriel, puisque arbres était au pluriel dans la phrase précédente) tous très calmes (cet adjectif ne convient pas : déjà dit). J’allais à l’école de mon village. Elle était très petite. Elle (devant y a, y avait, y aura..., le pronom sujet est toujours "il") n’y avait pas beaucoup de (élision) élèves. Je (élision) aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.
Bonne correction.



Réponse : Une période de mon enfance de morokot, postée le 09-12-2019 à 03:30:08 (S | E)
👋 Bongjour jiji33 pour vos corriger
Quand j’’avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au cinéma, supermarché, boutiques et restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup des arbres. Elles étaient tous très calme. J’allais à l’école de nom village. Elle était très petite. Il avait pa beaucoup des élèves. J’ aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.



Réponse : Une période de mon enfance de morokot, postée le 09-12-2019 à 03:30:27 (S | E)
👋 Bongjour jiji33 pour vos corriger
Quand j’’avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au cinéma, supermarché, boutiques et restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup des arbres. Elles étaient tous très calme. J’allais à l’école de nom village. Elle était très petite. Il avait pa beaucoup des élèves. J’ aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.



Réponse : Une période de mon enfance de jij33, postée le 09-12-2019 à 11:39:37 (S | E)
Bonjour morokot
Bongjour Bonjour jij33 pour vos corriger votre correction.
Merci d'être plus attentive aux conseils de correction ; Vous recopiez les mêmes erreurs ou en ajoutez de nouvelles.
Lien 1) élision de "des" : Lien internet
Lien 2) négation : Lien internet


Quand j’’(supprimer une des deux apostrophes)avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au (dans votre premier envoi, vous avez employé de. Remettez-le. Déjà dit !) cinéma, supermarché, boutiques et restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup des (élision devant un nom commençant pas une voyelle. Déjà dit. Voir lien 1) arbres. Elles (accord avec "arbres", masculin pluriel) étaient tous très calme (Employez un autre adjectif, car les arbres ont des racines : ils ne bougent pas et sont donc toujours calmes. Déjà dit deux fois ! Tenez compte des indications de correction). J’allais à l’école de nom (vous avez inversé les lettres : corrigez) village. Elle était très petite. Il (il manque une partie de la négation. Voir lien 2)avait pa (orthographe) beaucoup des (élision) élèves. J’(pas d'espace) aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.

Si vous ne comprenez pas un conseil pour corriger, posez des questions avant de vous lancer dans une correction inefficace, que vous risquez devoir refaire longtemps...




Réponse : Une période de mon enfance de morokot, postée le 16-12-2019 à 03:58:38 (S | E)
Bonjour jij33 pour vos corriger votre correction.

Quand j’avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au cinéma, supermarché, boutiques et restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup d’arbres. Ils étaient tous très intéressants. J’allais à l’école de village. Elle était très petite. Il avait pas beaucoup d’élèves. J’aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.

🙏🏼 merci



Réponse : Une période de mon enfance de bridg, postée le 16-12-2019 à 07:30:23 (S | E)
Bonjour !

Vous n'avez pas lu toutes les remarques de jiji33 , il reste quelques fautes :

Quand j’avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au(autre préposition) cinéma, supermarché, boutiques et remplacer par une forme négative - petit mot de négation + article) restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup d’arbres. Ils étaient tous très intéressants (comment les arbres peuvent-ils être intéressants ?). J’allais à l’école de xxx (il manque un adjectif possessif) village. Elle était très petite. Il ... il manque le pronom complément de lieu et la négation)avait pas beaucoup d’élèves. J’aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.

A vous maintenant



Réponse : Une période de mon enfance de jij33, postée le 16-12-2019 à 07:31:47 (S | E)
Bonjour morokot
Avez-vous lu les indications de correction de mon dernier message et le lien sur les négations ?

Quand j’avais neuf ans, j’habitais à la campagne. Il n’y avait pas au (le mot correct est de, déjà écrit en rouge dans ma réponse précédente !) cinéma, supermarché, boutiques et restaurants. À la campagne, il y avait beaucoup d’arbres. Ils étaient tous très intéressants(autre adjectif : choisissez entre magnifiques, immenses, majestueux, séculaires, et consultez un dictionnaire si vous ne connaissez pas le sens de ces mots) . J’allais à l’école de (ajouter le déterminant possessif) village. Elle était très petite. Il (il manque encore la moitié de la négation !) avait pas beaucoup d’élèves. J’aurais préféré habiter à la capitale avec ma famille.

Négation : dans une phrase à la forme négative, deux mots doivent encadrer le verbe : je n' aime pas cette ville. Tu ne me téléphones plus. Votre phrase "il y avait pas beaucoup d'élèves est donc incorrecte ; vous avez pourtant bien écrit "il n'y avait pas" au début de votre texte !
Bonne correction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux