Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mon lieu préféré

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Mon lieu préféré
Message de wattey posté le 21-11-2019 à 03:42:18 (S | E | F)
Bonjour tout le monde!
Est-ce que vous pourriez corriger ma texte, s’il vous plaît. Mon lieu préféré est l’île Sdach, où se trouve à Koh Kong. J’aime cette place parce que les gens qui habitent à là-bas est sympathique et gentils. L’eau de mer est très claire qu’on peut voir les fonds marins et l’air est frais. Dans cette île, il y a aussi le jardin de poulpe où on peut faire la pêche. Ça fait 2 ans que je suis allée à là-bas, cet endroit me manque.

-------------------
Modifié par wattey le 21-11-2019 03:45




Réponse : Mon lieu préféré de bridg, postée le 21-11-2019 à 15:11:20 (S | E)
Bonjour !

Votre demande corrigée :
Bonjour tout le monde!
Est-ce que vous pourriez m'aider à corriger mon texte, s’il vous plaît ?
Merci à vous.


Voici une aide à la correction pour votre texte :

Mon lieu préféré est l’île Sdach, où⚠️(erreur de pronom relatif) se trouve à Koh Kong. J’aime cette place parce que les gens qui habitent à là-bas est⚠️ (à conjuguer à la 3e personne du pluriel.) sympathique⚠️ (faire l'accord au pluriel) et gentils. L’eau de mer est très si claire qu’on peut voir les fonds marins et l’air est frais. Dans cette île, il y a aussi le jardin de⚠️(pluriel) poulpe⚠️(pluriel) où on peut faire pratiquer la pêche. Ça fait 2 ans que je suis allée à là-bas et cet endroit me manque encore.

Bon travail
Merci de poster votre texte corrigé à la suite.
Bon courage !



Réponse : Mon lieu préféré de wattey, postée le 23-11-2019 à 15:28:30 (S | E)
Bonjour, ici est ma correction :

Mon lieu préféré est l’île Sdach qui se trouve à Koh Kong. J’aime cette place parce que les gens qui habitent à là-bas sont sympathiques et gentils. L’eau de mer est très si claire qu’on peut voir les fonds marins et l’air est frais. Dans cette île, il y a aussi le jardin des poulpes où on peut faire pratiquer la pêche. Ça fait 2 ans que je suis allée à là-bas et cet endroit me manque encore.

Merci d'avance.



Réponse : Mon lieu préféré de gerondif, postée le 23-11-2019 à 17:37:25 (S | E)
Bonjour
Attention aux anglicismes.
ici est ma correction : ne se dit pas. Here is my corrected text donnerait :
Voici mon texte corrigé.

Mon lieu ( on dit plutôt mon endroit préféré) préféré est l’île Sdach qui se trouve à Koh Kong. J’aime cette place (anglicisme. I like this place, j'aime cet endroit.) parce que les gens qui habitent à (supprimer ce à) là-bas sont sympathiques et gentils. L’eau de mer est très (, supprimer ce très) si claire qu’on peut voir les fonds marins et l’air (y) est frais. Dans cette île, il y a aussi le jardin des poulpes où on peut faire (supprimer ce faire) pratiquer la pêche. Ça fait 2 ans que je suis allée à (supprimer ce à) là-bas et cet endroit me manque encore (aujourd'hui) (au sens de I still miss that place today)



Réponse : Mon lieu préféré de wattey, postée le 08-12-2019 à 17:06:33 (S | E)
Voici mon texte corrigé.

Mon endroit préféré est l’île Sdach qui se trouve à Koh Kong. J’aime cet endroit parce que les gens qui habitent là-bas sont sympathiques et gentils. L’eau de mer est si claire qu’on peut voir les fonds marins et y air est frais. Dans cette île, il y a aussi le jardin des poulpes où on peut pratiquer la pêche. Ça fait 2 ans que je suis allée là-bas et cet endroit me manque encore aujourd'hui.

Merci.



Réponse : Mon lieu préféré de bridg, postée le 08-12-2019 à 17:14:18 (S | E)
Bon travail
Il reste à revoir ceci :
... et y⚠️ air est frais ... (remplacer le y par un article défini masculin élidé).
Le Y voulant dire 'là-bas, vous pouvez le conserver en le plaçant après le mot "air".




Réponse : Mon lieu préféré de jij33, postée le 08-12-2019 à 18:04:44 (S | E)
Bonjour
[...] "2 ans" : on doit écrire les nombres en lettres, sauf pour les dates.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux