Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide à la compréhension d'un texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide à la compréhension d'un texte
Message de verprin posté le 28-11-2019 à 08:51:04 (S | E | F)
Bonjour,

Sur un forum dédié à la voiture, je suis tombé sur un message que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Il est question de la direction assistée qui est trop souple et je pense que le texte est truffé de termes appartenant au jargon des fanas de mécanique..
Le voici : "Justement il a beau être incisif sur les changements de direction faut avouer qu'il prend quand même pas mal de roulis... Le moindre Scénic est à mon gout plus "sur ses pattes" quand on commence à le titiller sur des appuis un peu plus forts, je pense à des enchaînements un peu rapides avec déjà une certaine vitesse. Les suspates piochent facilement et c'est ça que je moi j'appelle pataud
Je connais la plupart des mots soulignés mais je n'en comprends pas le sens dans les phrases ci-dessus. Je vous saurais gré de me venir en aide...

Merci d'avance et bonne journée/ soirée.


Réponse : Aide à la compréhension d'un texte de jij33, postée le 28-11-2019 à 09:13:02 (S | E)
Bonjour
"Les suspates piochent" Pour moi c'est une langue vraiment étrange, pour ne pas dire étrangère ! Traduite en mauvais français, qui plus est ! Je laisse cela aux chevronnés de la mécanique !
Bonne journée.



Réponse : Aide à la compréhension d'un texte de bridg, postée le 28-11-2019 à 09:31:18 (S | E)
Bonjour !

Avant de commencer, je constate que la majorité des demandes que vous avez postées sur les forums et auxquelles les membres ont répondu, n'ont pas eu de suite de votre part. Il serait gentil et plus encourageant pour les bénévoles qui vous aident, d'y penser à partir de maintenant
Merci pour votre compréhension.

Votre demande pose souci car vous parlez d'expressions soulignées mais aucune ne l'est

Votre texte : traduction des termes en bleu

"Justement il a beau être incisif être réactif sur les changements de direction faut avouer qu'il prend quand même pas mal de roulis qu'il ne tient pas la route à la perfection ... Le moindre Scénic est à mon goût plus "sur ses pattes" Ce véhicule tient mieux la route quand on commence à le titiller sur des appuis un peu plus forts quand on va plus loin pour tester sa stabilité , je pense à des enchaînements un peu rapides avec déjà une certaine vitesse. Les suspates jargon professionnel pour "les suspensions" piochent facilement sont inefficaces et c'est ça que je moi j'appelle pataud.."

Bonne continuation.



Réponse : Aide à la compréhension d'un texte de michel1969, postée le 28-11-2019 à 10:34:02 (S | E)
Bonjour
Effectivement aucun terme n'est souligné .
On peut arriver à tout comprendre même si ce n'est pas très académique et c'est un langage qui ne provient sûrement pas d'un journaliste automobile mais plutôt d'un utilisateur de bagnoles.
"les suspates" ce sont les suspensions (par l'intermédiaire des amortisseurs )



Réponse : Aide à la compréhension d'un texte de verprin, postée le 28-11-2019 à 12:26:07 (S | E)
Un grand merci à tous les intervenants et mes excuses d'avoir parlé de mots soulignés alors que finalement, j'ai omis (oublié !) de le faire...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux