Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Accord du COD avec 'le plus' ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Accord du COD avec 'le plus' ?
Message de gossgirl posté le 03-02-2020 à 10:05:15 (S | E | F)
Bonjour,
Pour la phrase "j'espère être celle que tu auras le plus aimé(e)" Il y a y a-t-il un E à la fin de aimé, s'il vous plaît ? En fait c'est le mot "le plus" qui me met le doute, vu que c'est masculin, je ne sais pas si ça rend le participe passé au masculin.
Merci pour vos réponses.
-----------------
Modifié par bridg le 03-02-2020 10:26


Réponse : Accord du COD avec 'le plus' ? de bridg, postée le 03-02-2020 à 10:34:42 (S | E)
Bonjour !
j'espère être celle que tu auras le plus aimé(e)
→ plus (comparatif de supériorité)
→ le plus (superlatif relatif de supériorité)
Ce sont des adverbes. Ils ne changent en aucun cas la règle des accords des participes passés.
Vous pouvez le retirer temporairement s'il vous dérange pour faire l'accord :
j'espère être celle que tu auras aimé(e)
L'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir se fera donc avec le COD (que mis pour celle) placé avant le verbe.
Je vous laisse trouver la réponse
sur le site !



Réponse : Accord du COD avec 'le plus' ? de youdom, postée le 03-02-2020 à 11:07:08 (S | E)
La bonne réponse est: Je veux être celle que tu as le plus ???
------------------
Modifié par bridg le 03-02-2020 11:12
Retrait de la réponse. Merci d'avoir la gentillesse de respecter le travail en cours avec gossgirl




Réponse : Accord du COD avec 'le plus' ? de gossgirl, postée le 03-02-2020 à 19:54:36 (S | E)
Merci pour votre aide.
Donc il y a un E à la fin? "le plus aimée" ??
Cordialement.
------------------
Modifié par bridg le 03-02-2020 20:08
La suite de votre demande est retirée. Non, nous ne ferons pas le travail à votre place, ni dans l'urgence. Vous êtes sur un site d'apprentissage des langues, pas sur un site d'aide toute faite aux devoirs. Chaque question vous demandera un travail de réflexion pour corriger en suivant nos indications et de revenir donner votre réponse.
D'autre part, seul le français soutenu est accepté : pas d'abrégé ni de mots familiers.
Enfin les formules de politesse et de remerciement envers les membres bénévoles qui vous aident sont indispensables.




Réponse : Accord du COD avec 'le plus' ? de bridg, postée le 03-02-2020 à 20:12:09 (S | E)
Bonsoir !
Ben oui, il faut l'accorder au féminin.
Bonne continuation.



Réponse : Accord du COD avec 'le plus' ? de gossgirl, postée le 03-02-2020 à 20:28:20 (S | E)
PS: guetter car impossible de suivre le topic car il faut vérifier l'adresse email et je ne reçois pas l'émail de votre site, même dans les indésirables.

Ah ok je ne savais pas que c'était des réponses en forme de cours de français ;)
Généralement je remercie à la fin, quand l'aide est finie.
Merci pour votre aide!
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux