Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Autrement que

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Autrement que
Message de khadija8 posté le 11-02-2020 à 19:12:01 (S | E | F)
Bonsoir !
S'il vous plaît que signifient ces expressions : 'autrement que' - 'non point que' - 'non plus que' - Non que' - 'non pas que' et est ce que' tellement que 'signifie 'ainsi' ?
Merci bien pour vos efforts


Réponse : Autrement que de bridg, postée le 11-02-2020 à 19:43:02 (S | E)
Bonjour !
Comme pour beaucoup de vos demandes, vous pouvez trouver la réponses dans un dictionnaire en ligne
Je vous aide juste un peu bien que vous ne nous donniez jamais de contexte :
Autrement que = d'une autre façon
Non point que -> 'point' est du vieux français qui signifie 'pas' = Non pas que = ce n'est pas que ...
Non plus que -> pas plus (+) que ...
Non que -> Ne crois pas que ... Ce n'est pas que ...
Non, pas que ! -> langage familier = pas seulement.
Tellement ne veut pas dire 'ainsi, je vous laisse chercher dans le dictionnaire.

Merci de nous poster des phrases contenant chacune de ces expressions afin de nous montrer que vous avez travaillé et compris leur sens.
Merci à vous !



Réponse : Autrement que de khadija8, postée le 11-02-2020 à 21:22:02 (S | E)
Merci beaucoup de votre réponse et je suis trés désolé parce que je ne vous donne pas des exemples sinscérement j'étais recherché sur les connecteurs logiques puis j'ai trouvé ces expressions dans ce site Lien internet

et j'ai cherché quelle est la différence entre eux je ne trouve pas la réponse pour cela je vous demande de m'aider
je vous remercie



Réponse : Autrement que de bridg, postée le 11-02-2020 à 21:42:01 (S | E)
Bonjour
Il est préférable de privilégier les sources telles que le Larousse, le site de l'Académie française, cntrl, le projet Voltaire ou le forum d'études littéraires qui sont des sources de référence donnant des explications et des exemples.

Autrement que = d'une autre façon
Je ne peux pas m'habiller autrement que je le suis aujourd'hui.

Non point que -> 'point' est du vieux français qui signifie 'pas' = Non pas que = ce n'est pas que ...
Je t'écoute ! Non point que ton discours m'intéresse, mais je suis bien élevée.

Non plus que -> pas plus (+) que ...
Je n'aime pas ton cousin, non plus que sa femme.

Non que -> Ne crois pas que ... Ce n'est pas que ...
Je descends faire les courses, non que j'en ai envie mais il faut bien que quelqu'un les fasse !

Non, pas que ! -> langage familier = pas seulement.
Tu crois que je suis malade ! Non, pas que ! Je suis malade et en colère contre toi.

Tellement = tant
J'ai tellement / tant mangé que j'ai mal au ventre.
Tu me manques tellement / tant !
(vraiment beaucoup)

Bonne fin de soirée



Réponse : Autrement que de khadija8, postée le 11-02-2020 à 23:17:05 (S | E)
Merci infiniment à vous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux