Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction : remerciements

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : remerciements
Message de rosemariejs posté le 29-03-2020 à 21:54:14 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
S'il vous plait j'aimerais que vous m'aidiez à corriger ces phrases:

Je vous remercie pour ce geste d'amour que vous m'avez démontré à l'endroit de la mort de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons pas trouver de mots pour vous transmettre notre gratitude. Néanmooins accepte nos remerciements les plus sincères.

Cordiallement, mrs X

------------------
Modifié par bridg le 30-03-2020 07:43
Titre



Réponse : Correction : remerciements de alienor64, postée le 29-03-2020 à 23:50:13 (S | E)
Bonsoir rosemariejs

L'élision : Lien internet
Pronoms personnels -rôle et place : Lien internet
Déterminants possessifs (appellation actuelle des 'adjectifs possessifs) : Lien internet



Je vous remercie pour ce geste d'amour(à remplacer par : déterminant possessif devant : 'marques d'affection' : voir lien sur les déterminants possessifs) que vous m'avez démontré à l'endroit de(enlever) (ici, locution prépositive signifiant 'au moment de' : merci de ne pas recopier cette indication) la mort de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons pas(mieux : à enlever) trouver de mots pour vous transmettre(autre verbe : 'exprimer') notre gratitude.(pas de point, mais point-virgule) Néanmooins(orthographe) (ici, conjuguer 'prier' à la 1ere personne du pluriel, précédé d'un pronom personnel COD : voir lien sur les pronoms personnels (ici, préposition à élider devant le verbe à l'infinitif : voir lien sur l'élision) accepte(infinitif) nos remerciements les plus sincères(entre le déterminant possessif et le nom et après avoir enlevé le déterminant défini).

N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

Bonne correction







Réponse : Correction : remerciements de rosemariejs, postée le 30-03-2020 à 02:53:21 (S | E)
Bonsoir Alienor64 here is the message thank you

Je vous remercie pour votre geste de sympathie pour la mort de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons trouver de mots pour vous témoigner notre gratitude; néanmoins nous vous prions d'accepter nos remerciements.
cordiallement, Mrs X



Réponse : Correction : remerciements de alienor64, postée le 30-03-2020 à 11:32:56 (S | E)
Bonjour rosemariejs


Je vous remercie pour votre geste de sympathie pour(la locution signifiant 'au moment de' est 'lors de') la mort(mieux : le décès) de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons trouver de mots pour vous témoigner notre gratitude(espace devant et après un point-virgule en typographie française); néanmoins(virgule) nous vous prions d'accepter nos remerciements.
cordiallement(orthographe = majuscule),(pas de virgule) Mrs X(signature à mettre sur une autre ligne)

Bonne journée





Réponse : Correction : remerciements de rosemariejs, postée le 30-03-2020 à 18:55:49 (S | E)
Bonjour alienor64 here the correction thank you

Je vous remercie pour votre geste de sympathie que vous m'avez démontré lors du déces de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons trouver de mots pour vous témoigner notre gratitude; néanmoins, nous vous prions d'accepter nos remerciements.

Cordialement

Mrs X



Réponse : Correction : remerciements de alienor64, postée le 30-03-2020 à 23:19:52 (S | E)
Bonsoir rosemariejs

Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


Je vous remercie pour votre geste de sympathie que vous m'avez démontré(enlever ; déjà signalé) lors du déces(il manque un accent) de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons trouver de mots pour vous témoigner notre gratitude(erreur d'espace : déjà signalé ; voir lien); néanmoins, nous vous prions d'accepter nos remerciements.

Bonne soirée




Réponse : Correction : remerciements de rosemariejs, postée le 01-04-2020 à 01:59:10 (S | E)
Bonsoir alienor64 here the correction thank you bonne soirée
Je vous remercie pour votre geste de sympathie lors du décès de mon mari. Ma famille et moi ne pouvons trouver de mots pour vous témoigner notre gratitude ; néanmoins, nous vous prions d'accepter nos remerciements.



Réponse : Correction : remerciements de alienor64, postée le 01-04-2020 à 07:47:05 (S | E)
Bonjour rosemariejs

Votre lettre est à présent grammaticalement correcte . Toutefois, pour une meilleure formulation, je vous propose ce qui suit, sans que cela vous oblige à nous la présenter à nouveau :


Je vous remercie pour Très touchés par votre geste de sympathie lors du décès de mon mari, Ma ma famille et moi ne pouvons trouver trouvons pas de mots pour vous témoigner notre gratitude ; néanmoins, nous vous prions d'accepter nos sincères remerciements.


Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux