Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - Confinement à Bali

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Confinement à Bali
Message de drunkenmojito posté le 26-06-2020 à 11:27:03 (S | E | F)
Bonjour,
Je veux essayer d'écrire une histoire en français pour mon blog. Pourriez-vous m'aider avec la bonne correction française ? Merci d'avance.
--
La vie après le confinement à l’île Bali en Indonésie reste calme comme avant. Beaucoup de plages touristiques sont enfermés, rendant les expatriâtes et les locaux tous les deux tristes car on ne se sent pas jamais coincé comme aujourd’hui.

Je passe plutôt le temps chez moi, d’un part confondu par la peur de Covid-19 et d’autre part pour faire économiser. Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent Santi, la femme de ménage, chaque trois ou quatre jours. Elle a instantanément devenu mon amie comme toute la femme de ménage que j’ai rencontrée dans ma vie ! Alors, on se partage les histoires personnelles qui sont très inspirantes et émouvantes.


------------------
Modifié par bridg le 26-06-2020 11:45
Titre + Retrait de la dernière phrase. Vous ne pouvez pas reporter les propos d'une personne qui ne désire pas les voir publier.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de lumie27, postée le 26-06-2020 à 13:30:54 (S | E)
Bonjour,
-------
La vie après le confinement à (Il faut une autre préposition.) l’île Bali en Indonésie reste (Peut-être faudrait-il employer ici un autre verbe.) calme comme avant*. Beaucoup de plages touristiques sont enfermés (Faute d'accord ; il faut utiliser un autre verbe.**), rendant les expatriâtes (Mauvais mot : ce n'est pas un nom commun mais une forme verbale que vous avez utilisée.***) et les locaux tous les deux (Ce n'est pas nécessaire ; vous pouvez enlever cet élément.¤) tristes car on ne se sent pas jamais coincé comme aujourd’hui (Il y a deux auxiliaires (⚠️ : à ne pas confondre avec les auxiliaires utilisés en conjugaison.) dans cette portion : "pas" et "jamais". Or, il n'en faut qu'un selon le sens de la phrase ; il me semble.)¤¤.

Je passe plutôt le temps chez moi, d’un (Faute d'accord : "part" est un nom commun féminin.) part (Il manque une locution conjonctive/une conjonction de coordination ou une marque de ponctuation, un sujet et un verbe conjugué ici : "on _ _ _ confondu par la peur" par exemple.) confondu par la peur de (Mauvais mot.) Covid-19 () (On peut rajouter une marque de ponctuation ici pour bien scinder les deux idées.) et d’autre part pour faire économiser (On veut un nom ici (⚠️ : il ne faut pas oublier son article.). Si vous voulez laisser le verbe, mettez la tournure "pour" seule (On enlève le mot "faire".) et placez le verbe à sa suite ; à l'infinitif bien sûr.). Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent Santi, la femme de ménage, chaque (C'est mal dit : on dira plutôt "tous les" lorsqu'il y a plusieurs données, ici "trois ou quatre".) trois ou quatre jours. Elle a (Mauvais auxiliaire.) instantanément devenu (Fautes d'accord.) mon amie comme toute la femme (Vous en avez rencontrées plusieurs apparemment. Par conséquent, il faut tout mettre au pluriel.) de ménage que j’ai rencontrée (Faute d'accord : votre accord est cohérent par rapport à ce que vous aviez écrit. Il faut donc l'adapter mais garder la logique que vous aviez appliquée.) dans ma vie ! Alors, on se partage les (Peut-être vaudrait-il mieux employer un article indéfini ici.) histoires personnelles qui sont très inspirantes et émouvantes.¤¤¤

---
* : l'expression "rester calme comme avant" me laisse dubitative dans ce cas-ci (Du fait du mot "vie".).
On peut "redevenir calme", "être calme comme avant", "être aussi calme qu'avant" ou "demeurer calme comme avant" par exemple.

** : il est possible de simplement enlever le préfixe par exemple.

*** : "expatriâtes" correspond à la forme conjuguée du verbe "expatrier" au passé simple de l'indicatif, à la deuxième personne du pluriel.

¤ : les deux éléments sont déjà reliés par la conjonction de coordination "et". Par conséquent, cela sonne assez répétitif et redondant. Néanmoins, ce n'est pas faux.

¤¤ : je pense qu'il vaudrait mieux changer le temps de cette expression. Il me semble que cela sonnerait mieux au passé composé de l'indicatif.
⚠️, si vous mettez le tout au passé composé de l'indicatif, faites attention à la place de l'adverbe "jamais".
On peut aussi garder le présent de l'indicatif et utiliser la tournure "autant que" associée à l'adverbe "jamais" afin de faire une comparaison.

¤¤¤ : en disant "les" vous dites soit que vous ne partagez que les histoires personnelles émouvantes et inspirantes ; soit que vous partagez les histoires personnelles dont certaines sont émouvantes et inspirantes (Il faut rajouter une virgule dans ce cas ; avant le mot "qui".) donc toutes vos histoires personnelles.
En mettant "des" vous direz que vous partagez certaines histoires, pas forcément toutes. Si vous ne mettez pas de virgules, ce sera certaines histoires parmi celles étant inspirantes et émouvantes ; si vous mettez une virgule (Toujours au même endroit.), vous direz que ces histoires personnelles ont un sens émouvant et inspirant.
La virgule apporte une nuance importante. Elle permet de dire que le côté inspirant et émouvant découle du reste. En revanche, son absence indique plutôt que c'est une condition : le côté inspirant et émouvant défini ces histoires personnelles.
---
Les prépositions : Lien internet

La négation : Lien internet
et Lien internet

La ponctuation : Lien internet
et Lien internet

Les conjonctions de coordination et les locutions conjonctives : Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
et Lien internet

Les articles définis, indéfinis, les partitifs : Lien internet

-------
Bonne continuation.😇

-------------------
Modifié par lumie27 le 26-06-2020 13:32





Réponse : Correction - Confinement à Bali de drunkenmojito, postée le 27-06-2020 à 08:15:16 (S | E)

Bonjour ! Merci pour la correction. Voici est la révision :

---

La vie après le confinement dans l’île Bali en Indonésie redevient calme. Beaucoup de plages touristiques sont encore fermés, rendant les expatriés et les locaux tristes car ils ne se sont jamais sentis bloqués comme aujourd’hui.

Je passe plutôt le temps chez moi 
car, d’une part, je suis confondu par la peur du Covid-19, et l’autre part je dois faire léconomie. Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent Santi, la femme de ménage, tous les trois ou quatre jours. Elle est instantanément devenue une amie comme toutes les femmes de ménage que j’ai rencontrées dans ma vie ! Alors, on se partage des histoires personnelles, qui sont très inspirantes et émouvantes.





Réponse : Correction - Confinement à Bali de jij33, postée le 27-06-2020 à 09:19:30 (S | E)
Bonjour

Merci pour la correction. Voici est ("voici" est un présentatif : la présence du verbe rend votre phrase incorrecte) la révision :

Le ou la covid-19 ? Lien internet


La vie après le confinement dans l’île (il manque une préposition) Bali en Indonésie redevient calme. Beaucoup de plages touristiques sont encore fermés (accord avec plages), rendant les expatriés et les locaux tristes car ils ne se sont jamais sentis bloqués comme aujourd’hui.

Je passe plutôt le temps chez moi car, d’une part, je suis confondu (autre verbe : paralyser ou terme de sens équivalent) par la peur du (voir lien ci-dessus) Covid-19, et l’autre (on dit : d'une part... d'autre part. C'est d'ailleurs ce que vous avez écrit dans votre première version) part (virgule) je dois faire l’économie (au pluriel, précédé d'un déterminant (ou article) indéfini). Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent Santi, la femme de ménage, tous les trois ou quatre jours. Elle est instantanément devenue une amie comme toutes les femmes de ménage que j’ai rencontrées dans ma vie ! Alors, on se partage (mieux : échanger ou se raconter, de préférence à la 1re personne du pluriel, puisque elle + je = nous) des histoires personnelles, qui sont très inspirantes et émouvantes.

C'est beaucoup mieux : un dernier petit effort et ce sera très bien !



Réponse : Correction - Confinement à Bali de gerondif, postée le 27-06-2020 à 09:44:54 (S | E)
Bonjour
"Voici est la révision" est un anglicisme : Here is the corrected version. Here is, here are étant employés quand on tend, on donne, on présente, on retrouve...
Here are your keys.
Ah! Here is my bus!

Mais en français, le verbe est en quelque sorte contenu dans voici ou voilà.
Voici la correction =Vois ici la correction que je t'apporte.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de vestcor, postée le 27-06-2020 à 22:06:08 (S | E)
Beaucoup de plages touristiques sont encore fermées (au féminin et au pluriel).
Une plage est fermée.
Les plages sont fermées.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de jij33, postée le 27-06-2020 à 23:29:56 (S | E)
Bonsoir vestcor
Pensiez-vous que drunkenmojito n'aurait pas été capable de comprendre "accord avec plages" ? Sur ce forum, nous nous efforçons de ne pas donner de réponses toutes faites, mais seulement des indications...




Réponse : Correction - Confinement à Bali de drunkenmojito, postée le 29-06-2020 à 09:25:50 (S | E)

Bonjour à tous !

Mille mercies pour votre aide. D'accord, voici la révision ( je met tous les révisions en rouge ) et l'histoire suivant ( pas en gras ) : 

La vie après le confinement dans l’île de Bali en Indonésie redevient calme. Beaucoup de plages touristiques sont encore fermées, rendant les expatriés et les locaux tristes car ils ne se sont jamais sentis bloqués comme aujourd’hui.

Je passe plutôt le temps chez moi car, d’une part, je suis paralysé par la peur de la Covid-19, et d'autre part, je dois faire des économies. Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent Santi, la femme de ménage, tous les trois ou quatre jours. Elle est instantanément devenue une amie comme toutes les femmes de ménage que j’ai rencontrées dans ma vie ! Alors, nous nous échangeons des histoires personnelles, qui sont très inspirantes et émouvantes.



------------------
Modifié par webmaster le 29-06-2020 10:21
merci de vous en tenir au texte de départ tant qu'il n'est pas corrigé + dans la suite, merci d'éviter des propos sur la religion et des affirmations sur des pays.




Réponse : Correction - Confinement à Bali de gerondif, postée le 29-06-2020 à 10:27:27 (S | E)
Bonjour
Dommage. La suite était pourtant intéressante. Je la veux bien en message privé.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de lumie27, postée le 29-06-2020 à 10:34:11 (S | E)
Bonjour,

Félicitations !!👍
Votre texte est désormais correct.🙃

Bonne continuation.😇



Réponse : Correction - Confinement à Bali de bridg, postée le 29-06-2020 à 10:39:27 (S | E)
Bonjour.

Mille mercies (Pourquoi un "e"?) pour votre aide. D'accord, voici la révision ( je met(Erreur d'accord) tous (S'accorde avec le nom féminin pluriel qui suit) les révisions en rouge (Merci d'éviter le rouge sur les forums) ) et l'histoire xxx (Il manque un petit mot)suivant ( pas en gras (Tout le site est déjà en gras, donc mettre en gras, ne sert à rien.))

La vie après le confinement dans l’île de Bali en Indonésie redevient calme. Beaucoup de plages touristiques sont encore fermées, rendant les expatriés et les locaux tristes car ils ne se sont jamais sentis bloqués comme aujourd’hui.

Je passe plutôt le temps chez moi car, d’une part, je suis paralysé par la peur de la Covid-19, et d'autre part, je dois faire des économies. Grâce à cette nouvelle tendance, je vois souvent S, la femme de ménage, tous les trois ou quatre jours. Elle est instantanément devenue une amie comme toutes les femmes de ménage que j’ai rencontrées dans ma vie ! Alors, nous nous échangeons des histoires personnelles, qui sont très inspirantes et émouvantes.

Vous avez bien exploité les conseils de jiji33.
Bonne journée à vous.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de jij33, postée le 29-06-2020 à 18:07:05 (S | E)
Bonjour drunkenmojito

Dans "Je passe plutôt le temps chez moi", on aurait pu remplacer "le" par "mon" (je passe plutôt mon temps chez moi) et le S ajouté par bridg avant une virgule signifie qu'il faut la supprimer.
Votre texte est néanmoins tout à fait correct et il est inutile d'en envoyer une nouvelle version.
Bonne continuation.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de drunkenmojito, postée le 30-06-2020 à 09:18:25 (S | E)
Bonjour à tous !
Mille mercis pour votre aide.
Si vous vouliez m'aider à corriger la continuation de mon histoire, vous pouvez m'envoyer un message direct.
Je veux vous prévenir que je vais écrire une histoire sur la vie au Moyent-Orient qui ne serait pas agréablee pour quelques-uns.
Merci d'avance.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de jij33, postée le 30-06-2020 à 09:46:50 (S | E)
Bonjour
D'une part, cela contreviendrait aux règles du site ; d'autre part, vous ne seriez peut-être pas en mesure de vérifier vous-même la fiabilité des réponses apportées, car on observe malheureusement parfois des interventions sujettes à caution, voire bourrées d'erreurs, sur le forum lui-même. Alors, comment faire confiance à des messages privés ? Cela mérite réflexion... et discernement.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de drunkenmojito, postée le 30-06-2020 à 10:10:55 (S | E)
Bonjour,

Oui, je comprends. Mais, le site a supprimé la partie suivant de mon histoire car elle parle de la vie au Moyen-Orient.
Alors, je suis ouvert à vos suggestions comment je peux postuler mon histoire malgré le contenu qui soit un peu tabou pour quelques-uns.
Merci d'avance.



Réponse : Correction - Confinement à Bali de bridg, postée le 30-06-2020 à 12:13:38 (S | E)
Bonjour à vous
La réponse est non ! Ce type de sujet évoqué ne peut être traité sur le site (voir la charte de fonctionnement)Lien internet
et ces forums servent à aider à apprendre le français sur la base maximale de 10 à 15 lignes sur un sujet unique, pas à corriger des productions écrites de taille non conforme.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux