Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction texte mer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction texte mer
Message de eulaliesardine posté le 30-07-2020 à 14:36:54 (S | E | F)
Bjr Bonjour !
Pouvez vous m'aider à corriger ce texte svp, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.


Hier je suis allée à la mer. Il faisait beau et chaud. J’étais avec mon frère et mes parents. Nous avons mangé vers 12h30 des sandwichs. Ils étaient très bons. Nous nous sommes baignés et nous avons fait des parties de raquettes. Nous étions partis vers 9h00 du matin et nous sommes revenus vers 18h00. Nous avons raconté cette journée à nos grands parents et c’était très bien.

------------------
Modifié par bridg le 30-07-2020 15:20
Gris



Réponse : Correction texte mer de bridg, postée le 30-07-2020 à 15:29:25 (S | E)
Bonjour !
Hier je suis allée à la mer. Il faisait beau et chaud. J’étais avec mon frère et mes parents. Nous avons mangé vers 12h30 des sandwichs. Ils étaient très bons. Nous nous sommes baignés et nous avons fait des parties de raquettes. Nous étions partis vers 9h00 du matin et nous sommes revenus vers 18h00. Nous avons raconté cette journée à nos grands parents et c’était très bien.

1/ En règle générale, à l'écrit il faut écrire les chiffres et heures en lettres.
2/ Des jeux avec des raquettes il y en a plusieurs, donc parties de raquette (pas de pluriel) ne veut pas dire quand chose.
3/ "grands parents" : il manque le trait d'union.
4/ Retirez le "et" et mettez un point. Il n'y a pas de relation entre ces deux actions.

Bonne correction



Réponse : Correction texte mer de eulaliesardine, postée le 01-08-2020 à 10:56:32 (S | E)
Bjr

Hier je suis allée à la mer. Il faisait beau et chaud. J’étais avec mon frère et mes parents. Nous avons mangé vers douze heures trente des sandwichs. Ils étaient très bons. Nous nous sommes baignés et nous avons fait des parties de raquette. Nous étions partis vers neuf heures du matin et nous sommes revenus vers dix-huit heures. Nous avons raconté cette journée à nos grands-parents. C’était très bien.


Voilà merci



Réponse : Correction texte mer de eulaliesardine, postée le 02-08-2020 à 10:52:21 (S | E)
Bjr

Comme je n’ai pas eu de réponse suite à ma dernière correction, j’aimerai savoir si cette dernière est juste ou pas ?

Merci



Réponse : Correction texte mer de jij33, postée le 02-08-2020 à 11:45:03 (S | E)
Bonjour
Bjr Bonjour (pas d'abréviations ou de style SMS sur ce site )
Comme je n’ai pas eu de réponse suite à ma dernière correction, j’aimerais (c'est un conditionnel présent et non un futur) savoir si cette dernière est juste ou pas non ? (pas de point d'interrogation mais un point à la fin d'une proposition interrogative indirecte.)

Oui, vous pouvez considérer que votre texte est correct. J'aurais plutôt dit : nous avons mangé des sandwichs vers midi et demi, qui est plus naturel, mais cela ne nécessite pas que vous renvoyiez une modification.
Bon dimanche et bonne suite de vacances.



Réponse : Correction texte mer de eulaliesardine, postée le 02-08-2020 à 14:47:33 (S | E)
Ok




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux