Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction-Une nuit inoubliable

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction-Une nuit inoubliable
Message de nicole56 posté le 08-08-2020 à 06:14:16 (S | E | F)
Bonjour pouvez-vous m'aider à corriger mon texte, merci d'avance

Une nuit profonde, des coups de feu(fusil) m'ont tirée de mon sommeil, ensuite j'ai entendu le bruit du moteur. Tout s'est passé si vite, lorsque j'étais à la fenêtre ils ont été déjà disparus.Le meme matin à 4 heures une policière a sonné ma porte, elle m'a expliqué que c'était des adolescents qui ont joué les fusils de caoutchouc et elle a demandé si j'avais entendu les bruits. Lendemain ma voisine est venue chez moi pour parler de ce qui s'est passé, elle m'a dit que selon la policière je suis la seule a entendu les coups, et malheureusement sa fenêtre a été brisé. Elle commençait à se préoccuper, une vidéosurveillance sera installé dans quelques jours.


Réponse : Correction-Une nuit inoubliable de alienor64, postée le 08-08-2020 à 09:38:46 (S | E)
Bonjour nicole56

Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
L'infinitif et ses deux temps : Lien internet
Futur simple/conditionnel présent : Lien internet
Les conjonctions de subordination : Lien internet



(Ici, il manque une préposition : 'Par')Une nuit profonde, des coups de feu (fusil) m'ont tirée(vous accordez ce participe passé au féminin, alors que sur votre fiche de présentation vous êtes un homme) de mon sommeil,(autre signe de ponctuation) ensuite(après le verbe) j'ai entendu le(déterminant indéfini) bruit du(erreur : il faut une préposition) moteur. Tout s'est passé si vite,(ici, pas de virgule, mais point d'exclamation) lorsque j'étais(autre verbe : 'aller' au passé composé) à la fenêtre(virgule) ils ont été déjà disparus(erreur ; autre temps : plus-que-parfait).(erreur d'espace)Le meme(accent circonflexe) matin à 4(en lettres) heures(virgule) une policière a sonné(mieux à l'écrit : passé simple) (ici, préposition) ma porte,(autre signe de ponctuation) elle m'a expliqué(mieux dans une narration : passé simple) que c'était(accord du verbe) des adolescents qui ont joué(autre temps : imparfait) (ici, préposition qui indique le moyen, l'instrument) les(déterminant indéfini) fusils de(autre préposition) caoutchouc et elle a demandé(enlevez le pronom personnel sujet et conjuguez le verbe au passé simple précédé d'un pronom personnel COI : voir lien) si j'avais entendu les(déterminant indéfini) bruits. (ici, déterminant défini) Lendemain (virgule) ma voisine est venue chez moi pour parler de ce qui s'est passé(autre temps au passé),(autre signe de ponctuation) elle m'a dit(passé simple : à cette 3e personne du singulier, même forme que le présent de l'indicatif) que selon la policière(virgule) je suis(autre temps) la seule (ici, préposition) a entendu(erreur : mettre 'entendre' à l'infinitif passé : voir lien) les coups, et malheureusement (ici, ajoutez pour qui vous dites 'malheureusement') sa fenêtre a été brisé(accord avec 'fenêtre'). Elle commençait à(autre temps : passé simple) se préoccuper(autre verbe : 's'occuper' suivi d'un complément : 's'occuper' de quoi ? ),(autre signe de ponctuation) (ici, conjuguez le verbe 'apprendre' au passé simple précédé d'un pronom personnel COI et suivi d'une conjonction de subordination : voir lien) une vidéosurveillance sera(futur du passé : même forme que le conditionnel présent : voir lien) installé(accord) dans quelques jours.


Merci de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

Bonne correction




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux