Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les douches à Notre-Dame de Paris

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les douches à Notre-Dame de Paris
Message de zhong posté le 13-08-2020 à 05:14:04 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Dans l’information suivante :
Notre-Dame de Paris : le plomb, les douches et les débris
« Notre-Dame, la renaissance » (3/5). Les décombres encore fumants, une armée d’ouvriers, de scientifiques, de chercheurs se penche sur la « grande blessée ». Mais le plomb de la toiture et de la flèche brisée a tout pollué. Le 25 juillet 2019, le chantier est arrêté net.

Quel est le sens ici du mot « douches », qui en a plusieurs selon le dictionnaire.
Je vous remercie par avance pour votre explication.


Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de jij33, postée le 13-08-2020 à 07:06:42 (S | E)
Bonjour zhong
Il s'agit des douches (installations sanitaires) montées sur le chantier de Notre-Dame pour que les ouvriers et toutes les personnes ayant accès à la zone contaminée par le plomb puissent se décontaminer.
Lien internet
Bonne lecture.



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de bridg, postée le 13-08-2020 à 07:09:24 (S | E)
Bonjour
Les douches sont tout bêtement des douches installées pour que les ouvriers puissent se décontaminer avant et après avoir travaillé sur le chantier de Notre-Dame de Paris.
Voici un article pour vous l'expliquer : Lien internet

Bonne lecture.
-------------------
Modifié par bridg le 13-08-2020 07:09
hihi, jiji33 a été légèrement plus rapide que moi




Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de zhong, postée le 13-08-2020 à 08:29:56 (S | E)
Merci beaucoup à jij33 et à bridg pour vos explications. L'information que j'ai citée au début de ce message vient d'une newsletter du "Monde", auquel on ne peut pas accéder depuis la Chine.



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de jij33, postée le 13-08-2020 à 08:55:19 (S | E)
Bonjour
... "d'une newsletter du "Monde", auquel à laquelle (accord en genre et en nombre avec newsletter, féminin singulier) on ne peut pas accéder depuis la Chine."
Bonne continuation .



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de zhong, postée le 13-08-2020 à 10:06:58 (S | E)
Je crois que j'ai omis des choses pour vous avoir mal orienté. En fait, je reçois tous les jours la newsletter du Monde dans ma boîte email personnelle (en Chine); tandis que le site du quotidien Le Monde est interdit en Chine, auquel on ne peut donc accéder (pour lire les détailles des informations parues dans la newsletter) depuis la Chine.



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de bridg, postée le 13-08-2020 à 10:19:03 (S | E)
Pour zong
-orientées
-Le Monde est interdit en Chine. auquel On ne peut donc accéder au site dédié depuis la Chine.
-Les détails
A++



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de zhong, postée le 13-08-2020 à 10:34:07 (S | E)
Merci beaucoup bridg pour votre correction. Aussi une autocorrection :
Je crois que j'ai omis des choses pour au point de vous avoir mal orientées.
Et juste pour information : les liens que vous, jij33 et bridg, avez mis dans vos messages, qui sont, paraît-il, ceux de La Libération, sont aussi bloqués en Chine.



Réponse : Les douches à Notre-Dame de Paris de jij33, postée le 13-08-2020 à 12:17:13 (S | E)
Re-Bonjour
On dit bien, avec un article défini, Le Monde, L'Équipe, Le Parisien, La Dépêche du Midi, Les Échos, La Croix, L'Humanité, Le Figaro, mais Libération, France-Soir, Sud-Ouest... sans aucun déterminant. Il n'existe pas de règle .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux