Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Antigone et Créon-correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Antigone et Créon-correction
Message de mehdi70 posté le 22-09-2020 à 14:20:28 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Sujet: Créon croit que son devoir est de laisser le cadavre de Polynice sans enterrement, à l'encontre, Antigone veut rendre des funérailles dignes d'un héros à son frère. Êtes-vous pour Antigone ou pour Créon ?

Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir" thème de discussion est comme une sorte de responsabilité envers les personnages qu'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre d'Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépultures et quiconque osera désobéir à sa loi serait puni de mort ; Antigone, pousée par son amour fraternel, expose sa vie au danger et rend hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposés, nous mènent à voir qui a raison et qui a tort?
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque catégorie.

     Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injustice. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique peut importe les conséquences, car il suggère que Polynice même s'il appartient à la famille royale est un citoyen comme les autres et en cas d'erreurs, il sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles ; et il est impossible de perturber l'ordre établi sinon, le pays devient un lien chaotique régi par la loi de celui qui ose enfreindre les règles. De telle manière, Créon veut se montrer un homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


    Cependant Antigone, ainsi que les opposants de la première pensée déclarent que le devoir familial est le premier devoir que rencontre les gens, c'est un lien solide, car on ne peut pas avoir ou perdre un frère tous les jours, c'est une aubaine divine qu'il faut bien garder. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les extrêmes lois qu'on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine, c'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre les deux a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (La mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.

      Pour ne pas conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon avis, je pense que Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Donc, il faut comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil?




Réponse : Antigone et Créon-correction de manou88, postée le 23-09-2020 à 18:35:03 (S | E)
Bonjour mehdi70,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider beaucoup, mais je pense que j'ai détecté quelques erreurs (à vérifier).

"Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir" thème de discussion est comme une sorte de responsabilité envers les personnages qu'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre d'Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépultures (singulier) et quiconque osera désobéir à sa loi serait puni de mort ; Antigone, pousée (vérifier l'accord et manque un s) par son amour fraternel, expose sa vie au danger et rend hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposés (accord) , nous mènent à voir qui a raison et qui a tort?
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque catégorie.

Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injustice. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique peut (ce n'est pas un verbe) importe les conséquences, car il suggère que Polynice même s'il (vous pouvez reformuler la phrase pour enlever le pronom personnel) appartient (conjugaison avec "il") à la famille royale est un citoyen comme les autres et en cas d'erreurs (singulier), il sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles ; et il est impossible de perturber l'ordre établi sinon, le pays devient un lien chaotique régi par la loi de celui qui ose enfreindre les règles. De telle manière, Créon veut se montrer un homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants de la première pensée déclarent que le devoir familial est le premier devoir que rencontre les gens, c'est un lien solide, car on ne peut pas avoir ou perdre un frère tous les jours, c'est une aubaine divine qu'il faut bien garder. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les extrêmes lois qu'on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine, c'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre les deux a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (La mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.

Pour ne pas conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon avis, je pense que Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Donc, il faut comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil?"

Bon courage



Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 24-09-2020 à 14:04:02 (S | E)
Bonjour mehdi70 et manou88


Pour manou88 qui a écrit : 'Malheureusement, je ne peux pas vous aider beaucoup, mais je pense que j'ai détecté quelques erreurs (à vérifier)'. C'est votre sincérité, manou88, qui me pousse à compléter l'aide à la correction que vous avez commencée. Vos indications sont ici en vert et les miennes en bleu.

"Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir" (virgule)thème de (ici, déterminant défini) discussion (virgule) est comme une sorte de(à remplacer par l'expression 'en quelque sorte' à mettre entre deux virgules et suivie d'un déterminant indéfini) responsabilité envers les personnages qu'(à remplacer par le pronom relatif sans l'élision, suivi du l' devant 'on' par souci d'euphonie)on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre d'(enlever) Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi(virgule, car 'le roi' est mis en apposition) a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépultures (singulier) et quiconque osera désobéir à sa loi serait(autre mode et autre temps) puni de mort ; Antigone, pousée (vérifier l'accord et manque un s) (l'accord est correct, l'orthographe ne l'est pas) par son amour fraternel, expose sa vie au danger et rend(à remplacer par le gérondif) hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposés (accord) ,(pourquoi cette virgule ?) nous mènent à voir(autre verbe : 'déterminer) qui a raison et qui a tort?(interrogation indirecte, donc : pas de point d'interrogation)
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque catégorie(autre nom).

Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injustice(pour respecter la logique, remplacer ce nom par son adjectif substantivé. Explication : 'juste' est un adjectif mis, ici, pour un substantif, c'est-à-dire un nom : on l'appelle un adjectif substantivé) . Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique peut (ce n'est pas un verbe) importe(erreur d'accord déjà signalée dans un texte précédent) les conséquences, car il suggère que Polynice (virgule) même s'il (vous pouvez reformuler la phrase pour enlever le pronom personnel) appartient (conjugaison avec "il") à la famille royale(virgule) est un citoyen comme les autres et en cas d'erreurs (singulier), il(enlever) sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles ; (pas de ponctuation) et (ici, conjonction de subordination à élider) il est impossible de perturber l'ordre établi(virgule) sinon,(pas de virgule) le pays devient(autre temps) un lien(un 'lien'???) chaotique régi par la loi de celui qui ose(autre temps) enfreindre les règles. De telle(incorrect ; à remplacer par un déterminant démonstratif) manière, Créon veut se montrer un(à remplacer par 'en' qui indique la manière) homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants de la première pensée (virgule) déclarent que le devoir familial est le premier devoir que rencontre les gens(accord incorrect du verbe, mais enlever ce qui est souligné et le remplacer par : 'à respecter'),(autre ponctuation) c'est un lien solide, car on ne peut pas avoir ou perdre un frère tous les jours(à reformuler), c'est une aubaine divine qu'il faut bien garder(autre expression). De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les extrêmes lois(à mieux exprimer) qu'on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine,(autre ponctuation) c'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre les deux(à compléter : quels 'deux' ?) a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (La(pas de majuscule) mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.

Pour ne pas conclure(ne serait-ce pas le contraire ?), je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon avis, je pense que Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Donc,(après 'il faut' et sans la virgule) il faut comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil?"(espace devant et après un point d'interrogation ainsi que devant les guillemets)

Bonne correction



Réponse : Antigone et Créon-correction de mehdi70, postée le 24-09-2020 à 22:57:34 (S | E)
Bonsoir

Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte, une responsabilité envers les personnages qui l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, expose sa vie au danger en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque concepts.

Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, en tant que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sinon le pays deviendra un lieu chaotique régi par la loi de celui qui osera enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants de la première pensée, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car on ne peut pas avoir un frère quand on veut, c'est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premiers lois qu'on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.

Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon avis, je pense que Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

infiniment pour votre aide et votre patience.
Merci

Bonne soirée

-------------------
Modifié par mehdi70 le 24-09-2020 22:57





Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 25-09-2020 à 00:15:51 (S | E)
Bonsoir mehdi70

C'est beaucoup mieux !

Les temps composés de l'indicatif : Lien internet
Le mode indicatif : temps simples et temps composés : Lien internet



Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision (à compléter : 'vision' de quoi ?), sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte, une responsabilité envers les personnages qui(erreur : 'qui' est un pronom relatif sujet ; il faut le pronom relatif COD) l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, expose sa vie au danger(expression maladroite ; à remplacer par 'mettre sa vie en péril' à conjuguer) en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque concepts('chaque' n'est jamais suivi du pluriel, mais autre mot que 'concept', car un concept, qui est, par définition, une représentation abstraite, ne peut en toute logique avoir des arguments ! En revanche, les personnes peuvent en avoir ; ne recopiez pas ce mot, mais trouvez-en un synonyme qui soit adapté au texte).

Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique(virgule) peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, en tant que(cette locution ne convient pas au sens de la phrase ; à remplacer par 'bien que' - qui marque une opposition entre deux situations - ) membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sinon(à remplacer par 'sous peine de voir' ; le verbe suivant ne devra donc pas être au futur) le pays deviendra un lieu chaotique régi par la loi de celui qui osera(autre temps, car des deux actions futures, celle d'oser précède le chaos : voir lien) enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants de(autre préposition) la première pensée, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car on ne peut pas avoir un frère quand on veut(expression toujours maladroite ; mettre 'avoir un frère' sujet de cette proposition), c'est(pas de virgule et ne laisser que le verbe) une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premiers(accord) lois qu'(vous avez oublié l'euphonie : déjà signalé) on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.

Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon avis(pour éviter une répétition du mot, le remplacer par 'sens' : 'à mon sens' = à mon avis ; vous devez donc enlever le verbe et la conjonction de subordination qui suivent, car 'à mon sens' et 'je pense que' signifient la même chose), je pense que Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

Bonne soirée



Réponse : Antigone et Créon-correction de mehdi70, postée le 25-09-2020 à 22:26:21 (S | E)
Bonsoir alienor64

Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision dans la vie, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte, une responsabilité envers les personnages que l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, met sa vie en péril en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque pensée.


Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique, peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, bien que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sous peine de voir le pays devient un lieu chaotique régi par la loi de celui qui a osé enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants à la première pensée, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car avoir un frère est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premières lois que peut-on peut rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.


Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon sens, Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

infiniment pour votre aide et votre patience.

Bonne soirée

-------------------
Modifié par mehdi70 le 25-09-2020 22:26





Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 26-09-2020 à 01:06:03 (S | E)
Bonsoir mehdi70



Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision dans(autre préposition ; 'dans' n'indique pas de quelle vision il s'agit) la vie, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte,(pas de virgule) une responsabilité envers les personnages que l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, met sa vie en péril en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque pensée(une pensée est, comme le concept, une abstraction ; relisez bien l'indication dans la correction précédente et employez un nom qui représente pas une réalité concrète et non une abstraction) .


Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique, peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, bien que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et (ici, conjonction de subordination à élider) en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sous peine de voir le pays devient(s'il vous plaît, lisez bien l'indication à propos de 'sous peine de' dans la correction précédente) un lieu chaotique régi par la loi de celui qui a osé(autre temps : 'sous peine de' ne situe pas les faits dans le présent ni dans le passé, mais dans le futur ; par conséquent, l'action d'oser enfreindre les règles précède l'état chaotique du pays. Relisez les liens dans la correction précédente) enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants à la première pensée(à remplacer par 'principes' : nom masculin pluriel, ce qui entraîne la modification du déterminant. Ce nom sera suivi d'un complément pour indiquer de qui sont ces principes), déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car avoir un frère est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premières lois que peut-on peut(cela ne veut rien dire) rencontrer. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.


Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon sens, Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

Bonne soirée



Réponse : Antigone et Créon-correction de mehdi70, postée le 26-09-2020 à 23:58:23 (S | E)
Bonsoir alienor64

Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision sur la vie, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte une responsabilité envers les personnages que l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, met sa vie en péril en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque principe.


Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique, peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, bien que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et qu'en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sous peine de voir le pays sera devenu un lieu chaotique régi par la loi de celui qui osera enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants à les principes de Créon, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car avoir un frère est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premières lois qui doivent être accomplies. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.


Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon sens, Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?


infiniment pour vos efforts.

Bonne soirée



Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 27-09-2020 à 10:24:59 (S | E)
Bonjour mehdi70

Déterminant défini contracté : Lien internet


Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision sur la vie, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte une responsabilité envers les personnages que l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, met sa vie en péril en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque principe(vous n'avez certainement pas bien lu mes premières indications, ou alors vous n'avez pas compris le sens des mots : un 'principe' - tout comme un concept ou une pensée, mots que vous avez employés -, n'est pas une réalité concrète. Je vous avais suggéré que les personnes, elles, peuvent avoir des arguments et de trouver un synonyme de ce nom. Un personne - qui n'est tout de même pas une abstraction - peut argumenter ; un principe, un concept, une pensée ne le peuvent pas. Je vous conseille aussi d'ouvrir un dictionnaire, en ligne ou papier, si le sens des mots vous échappe) .


Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique, peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, bien que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et qu'en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sous peine de voir le pays sera devenu(infinitif) un lieu chaotique régi par la loi de celui qui osera(relisez l'indication dans la correction précédente et les liens déjà proposés et corrigez) enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants à les('à les' est incorrect : faites-en la contraction ; voir lien) principes de Créon, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car avoir un frère est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premières lois qui doivent être accomplies. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.


Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon sens, Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

Bon dimanche



Réponse : Antigone et Créon-correction de mehdi70, postée le 27-09-2020 à 13:34:56 (S | E)
Bonjour alienor64

Les expériences, l'histoire, l'entourage et surtout l'éducation façonnent notre vision sur la vie, sculptent notre personnalité. En fait, le sujet du "devoir", thème de la discussion, est en quelque sorte une responsabilité envers les personnages que l'on aime. Il est traité dans la pièce de théâtre Antigone, de Jean Anouilh, pour montrer la version des faits de chaque personnage. En effet, Créon, le roi, a ordonné de laisser le corps du prince Polynice sans sépulture et quiconque osera désobéir à sa loi sera puni de mort ; Antigone, poussée par son amour fraternel, met sa vie en péril en rendant hommage à son frère.
Deux attitudes totalement opposées nous mènent à déterminer qui a raison et qui a tort.
Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque individu.


Tout comme Créon, ses partisans affirment que chaque peuple a droit à un roi réaliste, qui a les pieds sur terre, un roi qui sait distinguer le juste et l'injuste. Aussi, l'oncle d'Antigone tient à ce que sa loi s'applique, peu importent les conséquences, car il suggère que Polynice, bien que membre de la famille royale, est un citoyen comme les autres et qu'en cas d'erreur, sera exécuté équitablement. De plus, il voit que la royauté et la gouvernance sont des choses nobles et qu'il est impossible de perturber l'ordre établi, sous peine de voir le pays devenir un lieu chaotique régi par la loi de celui qui aura osé enfreindre les règles. De cette manière, Créon veut se montrer en homme impassible, qui raisonne et réfléchit.


Cependant Antigone, ainsi que les opposants aux principes de Créon, déclarent que le devoir familial est le premier à respecter ; c'est un lien solide, car avoir un frère est une aubaine divine qu'il faut protéger. De plus, selon la princesse, la loi naturelle et la loi divine sont les premières lois qui doivent être accomplies. Autrement dit, la famille et notre relation avec Dieu sont supérieures à n'importe quelle autre loi humaine. C'est pour cela qu'il faut enterrer les morts afin qu'ils trouvent le repos. Sans oublier que ce conflit entre Antigone et Créon a coûté plus cher que l'enterrement, car l'histoire se termine par une triple tragédie (la mort d'Antigone, d'Hémon et d'Eurydice) et le suicide mental de Créon.


Pour conclure, je dirais que les avis divergent d'une personne à l'autre. À mon sens, Créon est un personnage qui raisonne en homme d'État ; Antigone est une fille révoltée, mais dévouée au devoir familial. Il faut donc comprendre les deux opinions. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et l'orgueil ?

infiniment pour votre patience et vos conseils.

Bon dimanche



Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 27-09-2020 à 23:01:50 (S | E)
Bonsoir mehdi70

Cette fois, je n'ai qu'un mot : Bravo !
Ne nous présentez pas une nouvelle fois ce texte, mais prenez en compte le mot que je vous indique.


'Dans ce qui suit, nous allons présenter tour à tour les arguments de chaque individu'(mieux : protagoniste). Définition du mot : Lien internet


Bonne continuation



Réponse : Antigone et Créon-correction de mehdi70, postée le 27-09-2020 à 23:07:41 (S | E)
infiniment pour votre aide et vos efforts. Vous m'avez beaucoup aidé. Merci

Bon dimanche



Réponse : Antigone et Créon-correction de alienor64, postée le 28-09-2020 à 00:03:39 (S | E)
à vous, mehdi70




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux