Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - Lettre de motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - Lettre de motivation
Message de lttltt1 posté le 24-01-2021 à 19:07:49 (S | E | F)
Bonjour, pourriez-vous m'aider à corriger ma lettre de formation pour un poste de stage?
Merci pour votre aide.


Paris, le 24 Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Etudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, poursuivant un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et particulièrement attiré par le domaine de l'efficacité énergétique, je souhaite travailler sur un projet relatif à la gestion et à la identification des performances énergétiques. Grâce à mes compétences techniques, je saurai réaliser des missions variées pour dédier au développement de prestations de conseil en efficacité énergétique.

Parallèlement à ma solide formation technique en énergétique, j'ai effectué des projets et des stages qui m'ont permis de consolider et de mettre en application mes connaissances théoriques. Pendant ma formation, j'ai fait les deux projets qui étaient de réaliser un projet de panneaux photovoltaïques bifaces et celui de méthanisation. J'ai participé aux cours d'énergies renouvelables organisés par Erasmus+ et c'est une occasion d'acquérir les connaissances sur la conversion énergétique et de réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables. Le traitement des données sur Excel est un de mes avantages et j'ai aussi fini un cours de Power BI sur Udemy.

Autonome, exigeant et curieux, je saurai répondre à vos attentes et mener à bien les missions qui me seront confiées. Mon adaptabilité me permettra d'être rapidement opérationnel au sein de votre structure.

En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

XYZ


Réponse : Correction - Lettre de motivation de jij33, postée le 25-01-2021 à 07:26:10 (S | E)
Bonjour

Paris, le 24 Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Etudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, poursuivant (autre terme : quand on poursuit quelque chose ou quelqu'un, on risque de ne pas le rattraper. L’effet n’est pas très heureux dans une lettre de motivation) un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et particulièrement attiré par le domaine de l'efficacité énergétique, je souhaite travailler sur un projet relatif à la gestion et à la (élision devant une voyelle) identification des performances énergétiques. Grâce à mes compétences techniques, je saurai réaliser des missions variées pour dédier (au participe passé) au développement de prestations de conseil en efficacité énergétique.

Parallèlement à ma solide formation technique en énergétique, j'ai effectué des projets et des stages qui m'ont permis de consolider et de mettre en application mes connaissances théoriques. Pendant ma formation, j'ai fait les (faire est un verbe trop passe-partout) deux projets qui étaient de réaliser un projet (un peu trop lourd : mettre le signe deux-points et remplacer réaliser par le nom correspondant) de panneaux photovoltaïques bifaces et celui de (supprimer) méthanisation. J'ai participé aux cours d'énergies renouvelables organisés par Erasmus+ et c'est (au passé composé) une (déterminant défini) occasion d'acquérir les connaissances sur la conversion énergétique et de réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables. Le traitement des données sur Excel est un de mes avantages et j'ai aussi fini un cours de Power BI sur Udemy.

Autonome, exigeant et curieux, je saurai répondre à vos attentes et mener à bien les missions qui me seront confiées. Mon adaptabilité me permettra d'être rapidement opérationnel au sein de votre structure.

En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Merci de renvoyer votre texte corrigé.



Réponse : Correction - Lettre de motivation de lttltt1, postée le 26-01-2021 à 08:46:46 (S | E)

Merci beaucoup pour votre correction.

 

Paris, le 24 Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Etudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, complétant un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et particulièrement attiré par le domaine de l'efficacité énergétique, je souhaite travailler sur un projet relatif à la gestion et à l'identification des performances énergétiques. Grâce à mes compétences techniques, je saurai réaliser des missions variées dédiées au développement de prestations de conseil en efficacité énergétique.

Parallèlement à ma solide formation technique en énergétique, j'ai effectué des projets et des stages qui m'ont permis de consolider et de mettre en application mes connaissances théoriques. Pendant ma formation, j'ai mis en œuvre les deux projets : la réalisation de panneaux photovoltaïques bifaces et méthanisation. J'ai participé aux cours d'énergies renouvelables organisés par Erasmus+ et ça a été l'occasion d'acquérir les connaissances sur la conversion énergétique et de réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables. Le traitement des données sur Excel est un de mes avantages et j'ai aussi fini un cours de Power BI sur Udemy.

Autonome, exigeant et curieux, je saurai répondre à vos attentes et mener à bien les missions qui me seront confiées. Mon adaptabilité me permettra d'être rapidement opérationnel au sein de votre structure.

En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

 





Réponse : Correction - Lettre de motivation de jij33, postée le 26-01-2021 à 10:56:51 (S | E)
Bonjour lttltt1
Pronoms démonstratifs : Lien internet

Paris, le 24 Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Etudiant (l'accentuation faisant partie de l'orthographe, on recommande depuis plusieurs années d'accentuer les majuscules) en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, complétant (ne convient pas davantage : cela signifierait que vous avez déjà ce diplôme, mais qu'il est incomplet. Vous pourriez trouver une formulation contenant "obtenir" ou "obtention") un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et particulièrement attiré par le domaine (remplacer par un pronom démonstratif pour éviter la répétition : voir lien ci-dessus) de l'efficacité énergétique, je souhaite travailler sur un projet relatif à la gestion et à l'identification des performances énergétiques. Grâce à mes compétences techniques, je saurai réaliser des missions variées (virgule) dédiées au développement de prestations de conseil en efficacité énergétique.

Parallèlement à ma solide formation technique en énergétique, j'ai effectué des projets et des stages qui m'ont permis de consolider et de mettre en application mes connaissances théoriques. Pendant ma formation, j'ai mis en œuvre les (inutile) deux projets : la réalisation de panneaux photovoltaïques bifaces et (déterminant défini ici, ou bien ne pas en mettre un et supprimer "la" devant "réalisation") méthanisation. J'ai participé aux cours d'énergies renouvelables organisés par Erasmus+ et ça (abréviation familière à éviter dans un courrier officiel : voir le même lien ci-dessus) a été l'occasion d'acquérir les connaissances sur la conversion énergétique et de réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables. Le traitement des données sur Excel est un de mes avantages et j'ai aussi fini un cours de Power BI sur Udemy.

Autonome, exigeant et curieux, je saurai répondre à vos attentes et mener à bien les missions qui me seront confiées. Mon adaptabilité me permettra d'être rapidement opérationnel au sein de votre structure.

En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

C'est à vous !



Réponse : Correction - Lettre de motivation de lttltt1, postée le 27-01-2021 à 11:10:43 (S | E)

 

 

Merci d'avance.

 

Paris, le 24 Janvier 2021

Madame, Monsieur,

Étudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, obtenant un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.

Passionné par le domaine des énergies renouvelables et particulièrement attiré par celui de l'efficacité énergétique, je souhaite travailler sur un projet relatif à la gestion et à l'identification des performances énergétiques. Grâce à mes compétences techniques, je saurai réaliser des missions variées, dédiées au développement de prestations de conseil en efficacité énergétique.

Parallèlement à ma solide formation technique en énergétique, j'ai effectué des projets et des stages qui m'ont permis de consolider et de mettre en application mes connaissances théoriques. Pendant ma formation, j'ai mis en œuvre deux projets : réalisation de panneaux photovoltaïques bifaces et méthanisation. J'ai participé aux cours d'énergies renouvelables organisés par Erasmus+ et cela a été l'occasion d'acquérir les connaissances sur la conversion énergétique et de réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables. Le traitement des données sur Excel est un de mes avantages et j'ai aussi fini un cours de Power BI sur Udemy.

Autonome, exigeant et curieux, je saurai répondre à vos attentes et mener à bien les missions qui me seront confiées. Mon adaptabilité me permettra d'être rapidement opérationnel au sein de votre structure.

En vous remerciant par avance de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

 





Réponse : Correction - Lettre de motivation de jij33, postée le 27-01-2021 à 14:48:49 (S | E)
Bonjour
Il reste une seule erreur à corriger : renvoyez seulement ce paragraphe !

Étudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, obtenant (à l'infinitif, précédé d'une préposition ou d'une locution prépositive introduisant le but) un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.




Réponse : Correction - Lettre de motivation de lttltt1, postée le 28-01-2021 à 10:25:21 (S | E)

Merci beaucoup Madame pour votre aide.

Je vous souhaite une très bonne année.

 

Étudiant en troisième année à l'école d'ingénieurs ABC, obtenir un diplôme d'ingénieur en efficacité énergétique, je suis à la recherche d'un stage de fin d'études à partir de mars 2021 pour une durée de six mois. Je souhaiterais présenter ma candidature pour le stage de "Consultant Efficacité Energétique", en réponse à l'offre publiée sur votre site Internet et sur Indeed.





Réponse : Correction - Lettre de motivation de alienor64, postée le 28-01-2021 à 10:59:41 (S | E)
Bonjour lttltt1

Il faut lire du début à la fin les indications que l'on vous donne : 'à l'infinitif, précédé d'une préposition ou d'une locution prépositive introduisant le but'. Ici, vous n'en avez lu que le début, d'où votre erreur avec seulement l'infinitif.





Réponse : Correction - Lettre de motivation de jij33, postée le 28-01-2021 à 12:17:53 (S | E)
Bonjour lttltt1
Pour tout savoir sur l'expression du but, lisez ceci : Lien internet




Réponse : Correction - Lettre de motivation de lttltt1, postée le 30-01-2021 à 14:34:13 (S | E)
c'est ma faute, merci encore une fois tous les deux :D



Réponse : Correction - Lettre de motivation de jij33, postée le 30-01-2021 à 19:28:14 (S | E)
Bonsoir
Votre phrase reste incorrecte. Quelle modification proposez-vous ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux