Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Compréhension phrases

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Compréhension phrases
Message de alex559 posté le 23-02-2021 à 09:39:25 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m’aider à comprendre ces phrases, s'il vous plaît ?

une personne à part entière c’est une personne qui joui des mêmes droits ..
Je trouve que c’est assez vague.
Avez-vous une meilleure explication ?

3) le tabac et l'alcool sont des drogues à part entière. Quel sens ?

4) je suis une femme comprise.
Donc cela veut dire qu’on l’a comprend, mais quoi ? Je trouve cela aussi vague ..

5)Variante : Tu n'as pas oublié de manger ton sandwich au moins ?
Non, je l'ai mangé. ( car un sandwich)
Un seul é car un ?

6) Vous ne serez PAS autorisé à mettre en quarantaine dans une unité de location de vacances ou de multipropriété temporaire - à moins que cette unité de multipropriété ne soit répertoriée sur la liste approuvée des propriétés qui acceptent des invités ..

À moins que.... ne soit répertorié... donc si elle est répertorié, je peux.
Est ce cela ?
Je doute à cause du “ne”

7) je n’aime pas
Réponse: moi aussi je n’aime pas ou moi non plus je n’aime pas ?

8) J’entends ce que tu me dis.

J’entends dans le sens, je comprends tes soucis, je compatis.
Est-ce possible dans ce sens ?

9) dans mon rêve, j’étais dans cette ville, j’ai vu un ..

Lorsque je raconte, je peux mélanger imparfait avec passé composé ?
Je peux aussi rajouter du présent ou seulement soit l’un soit l’autre ?

Merci 🙏


Réponse : Compréhension phrases de jij33, postée le 23-02-2021 à 10:41:22 (S | E)
Bonjour
Remarques :
Les phrases commencent par une majuscule.
Les points de suspension vont toujours par trois et non par deux ! J'ai ajouté le troisième quand il le fallait.

"Une personne à part entière", c'est une personne qui jouit des mêmes droits et des mêmes devoirs que les autres personnes. Le mot "personne" n'est pas le mieux trouvé pour illustrer "à part entière". Ce serait plus compréhensible avec membres : tous les adhérents à notre association sont des membres à part entière. C'est le sens de "à part entière" pour des personnes.

"Le tabac et l'alcool sont des drogues à part entière. Quel sens ?" Ce sont des drogues comme les autres, qui ont les mêmes propriétés que les autres. Là, c'est le sens pour les objets ou les noms abstraits.

"Je suis une femme comprise.
Donc cela veut dire qu’on la comprend." Oui. Pour comprendre le sens, il faut un contexte : on comprend les soucis, les inquiétudes, les aspirations, les désirs de quelqu'un. En général, on se plaint davantage d'être incompris que compris. Si l'on dit "je suis une femme comprise", c'est que tout va bien, me semble-t-il.

"Variante : Tu n'as pas oublié de manger ton sandwich, au moins ?
Non, je l'ai mangé. ( car un sandwich)
Un seul é car un ?" Où est le problème ? Le participe s'accorde avec le COD l', qui précède l'auxiliaire et qui reprend sandwich, nom masculin singulier. S'il y avait plusieurs sandwichs, on devrait écrire : Je les ai mangés. Si c'étaient des pommes, je les ai mangées. Le point d'interrogation n'a aucun effet sur l'orthographe.

"Vous ne serez PAS autorisé à mettre en quarantaine dans une unité de location de vacances ou de multipropriété temporaire - à moins que cette unité de multipropriété ne soit répertoriée sur la liste approuvée des propriétés qui acceptent des invités...
À moins que.... ne soit répertoriée... donc si elle est répertoriée, je peux.
Est ce cela ?" Oui.
"Je doute à cause du “ne”" C'est un ne explétif, qui appartient au langage soutenu et qui n'a pas de sens négatif. On le trouve souvent après avant que, à moins que... et avant un subjonctif : Lien internet

"Je n’aime pas..." Moi non plus.

"J’entends ce que tu me dis."
J’entends dans le sens, je comprends tes soucis, je compatis. Deux sens possibles ; sens propre, j'entends parce que je ne suis pas sourd ; sens figuré, je comprends ce que tu me dis, sans qu'on n'ait besoin de faire allusion à des soucis. (Dans ma phrase, le n' n'est pas négatif mais explétif).


"Dans mon rêve, j’étais dans cette ville, j’ai vu un ...
Lorsque je raconte, je peux mélanger l'imparfait avec le passé composé ?' Oui. L'imparfait pour situer l'action, planter le décor et le passé simple ou le passé composé pour les verbes qui font progresser l'histoire, qui la racontent. Dans un récit littéraire, l'emploi du passé simple est plus fréquent que celui du passé composé, mais quand on raconte de vive voix quelque chose, on emploie le passé composé (et l'imparfait).
"Je peux aussi rajouter du présent ou seulement soit l’un soit l’autre ?" Dans un récit au passé, presque tous les verbes doivent être au passé, mais il arrive que l'on trouve un présent de vérité générale. Lien internet




Réponse : Compréhension phrases de alex559, postée le 25-02-2021 à 20:36:59 (S | E)
Bonjour,
Wow je vous remercie pour votre aide !

Si mon ami me dit ses problèmes, je vais répondre :
“Je te comprends”

Dana le sens, je comprends ses soucis, je comprends que cela soit difficile pour lui en me mettant à sa place ?

2) 175 cm = 1,75m
Je peux l’écrire comme cela : 1m75 ?

3) Est-ce correct les deux points ?

Merci



Réponse : Compréhension phrases de alienor64, postée le 25-02-2021 à 23:26:22 (S | E)
Bonsoir alex559

Avant d'entreprendre un nouveau travail, vous auriez dû terminer le précédent :

Lien internet




Réponse : Compréhension phrases de alex559, postée le 01-03-2021 à 09:23:06 (S | E)
Bonjour

Que dois je corriger ??



Réponse : Compréhension phrases de alienor64, postée le 01-03-2021 à 18:41:02 (S | E)
Bonjour alex559

Vous n'avez plus rien à corriger dans votre précédent sujet, car vous venez d'en terminer - avec succès - la correction.
Vous pouvez toutefois réviser les leçons sur la concordance des temps.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux