Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Peigner mes cheveux

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Peigner mes cheveux
Message de firas25 posté le 19-04-2021 à 13:26:30 (S | E | F)
Bonjour, s'il vous plaît aidez-moi à comprendre l'utilisation des verbes pronominaux avec les parties du corps.
Par exemple dans les phrases suivantes :
Je me peigne les cheveux ou je peigne mes cheveux.
Je me lave les mains ou je lave mes mains.
Lesquelles de ces phrases sont justes ? Et merci d'avance.


Réponse : Peigner mes cheveux de gerondif, postée le 19-04-2021 à 14:01:10 (S | E)
Bonjour

Alors que l'anglais dit I wash my hands, le français dit je me lave les mains, les cheveux, le visage, je me suis coupé le doigt, foulé la cheville, tordu le bras, brûlé la rétine, cassé le bonnet…

Je lave mes mains ne se dit pas ou guère. On a alors l'impression qu'elles n'appartiennent pas à votre corps.

De même, une phrase comme :
Il entra, le chapeau sur la tête et la canne à la main donnerait :
He came in with his hat on his head and his walking-stick in his hand.



Réponse : Peigner mes cheveux de gerold, postée le 19-04-2021 à 15:51:18 (S | E)
Bonjour

Il y a une différence claire selon que l'on parle d'une partie du corps ou d'un vêtement : Je me lave les mains, mais je lave mon pantalon (pas je me lave le pantalon).



Réponse : Peigner mes cheveux de firas25, postée le 19-04-2021 à 22:04:18 (S | E)
Merci beaucoup gerold. 🌹🌹



Réponse : Peigner mes cheveux de firas25, postée le 19-04-2021 à 22:05:29 (S | E)
Merci beaucoup gerondif. 🌹🌹




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux