Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conditionel présent

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conditionel présent
Message de abhaai40 posté le 24-04-2021 à 20:31:32 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde.
Pouvez-vous m'aider à corriger cette phrase, s'il vous plaît ?

Je dirais que grâce à l'instauration d'une zone de libre échange dans le Nord…

Merci d'avance.

------------------
Modifié par bridg le 25-04-2021 09:33
gris



Réponse : Conditionel présent de alienor64, postée le 24-04-2021 à 22:59:58 (S | E)
Bonsoir abhaia40

Je dirais que grâce à l'instauration d'une zone de libre échange(trait d'union) dans le Nord...

- Ce n'est pas une phrase ! Merci de nous la présenter dans son intégralité pour que nous puissions vous aier.





Réponse : Conditionel présent de abhaai40, postée le 24-04-2021 à 23:44:43 (S | E)
Merci beaucoup de votre correction. Voici la correction et la suite des mots que j'ai écrit:

Je dirais que grâce à l'instauration d'une zone de libre-échange dans le Nord, entre les États-Unis et Canada et son extension au Mexique dans le cadre de l'xxx a sensiblement favorisé l'intégration commerciale du continent.

Merci encore une fois.

------------------
Modifié par bridg le 25-04-2021 09:36
gris.




Réponse : Conditionel présent de alienor64, postée le 25-04-2021 à 10:47:22 (S | E)
Bonjour abhaai40

Voici la correction et la suite des mots que j'ai écrits (verbe conjugué avec l'auxiliaire 'avoir', donc accord avec le COD 'les mots' représenté par le pronom relatif 'que') :

Je dirais que grâce à(enlever) l'instauration d'une zone de libre-échange dans le Nord,(pas de virgule) entre les États-Unis et (ici, déterminant défini) Canada (virgule) et son extension au Mexique dans le cadre de l'xxx a sensiblement favorisé l'intégration commerciale du continent.

- En employant 'grâce à', vous auriez dû écrire : ' Je dirais que, grâce à l'instauration d'une zone de libre-échange dans le Nord entre les États-Unis ... dans le cadre de l'xxx, l'intégration commerciale du continent a été sensiblement favorisée.

- S'il vous plaît, proposez-nous le corrigé de votre phrase, celle d'origine.


Bon dimanche



Réponse : Conditionel présent de abhaai40, postée le 25-04-2021 à 12:56:10 (S | E)
Bonjour alienor64.

Merci infiniment de votre aide.
Voilà une nouvelle correction.

Je dirais que l'instauration d'une zone de libre-échange dans le Nord entre les États-Unis et le Canada, et son extension au Mexique dans le cadre de l'xxx a sensiblement favorisé l'intégration commerciale du continent.

Bon dimanche à vous aussi.

-------------------
Modifié par abhaai40 le 25-04-2021 13:00





Réponse : Conditionel présent de alienor64, postée le 25-04-2021 à 17:54:34 (S | E)
Cette fois, abhaai40, votre phrase est tout à fait correcte.

Bonne continuation



Réponse : Conditionel présent de abhaai40, postée le 25-04-2021 à 18:17:28 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne fin de week-end.



Réponse : Conditionel présent de alienor64, postée le 25-04-2021 à 18:28:15 (S | E)
Avec plaisir, abhaai40

Une correction à apporter : le verbe possède plusieurs sujets, l'instauration et l'extension ; il doit donc être au pluriel. '... ont sensiblement favorisé... '. Prenez-la en compte dans votre corrigé.

à gerold qui m'a fait remarquer cette erreur en message privé.





Réponse : Conditionel présent de abhaai40, postée le 25-04-2021 à 19:00:41 (S | E)
Merci encore une fois à vous et à gerold.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux