Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Corriger - la nostalgie

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger - la nostalgie
Message de penseur posté le 05-05-2021 à 12:32:34 (S | E | F)

Bonjour à tous. Je vous prie de bien vouloir m'aider à parfaire le texte ci-dessous s'il vous plaît. Merci d'avance.



Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Au passage des cavaliers, les filles criaient : 'Emmène-moi  avec toi.'
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il y avait la guerre mais il n'y avait jamais de morts.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il n'y avait pas de véhicules. On voyageait à dos d'âne, de cheval ou de dromadaire.
L'air était plus pur et on n'était jamais malade. On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines nous servaient de remède.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
On vivait de pêche et de chasse.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Filles et garçons, on se baigneait, mangeait et dormait ensemble sans aucune retenue et sans que rien de mauvais ne se passât.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Là où l'on mettait le pied était chez soi. Il n'y avait pas de discrimination. On était unis comme les deux doigts de la main.  Tout le monde était heureux et vivait sans lendemain.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Au coin du feu, chaque soir, on se retrouvait et des histoires et des devinettes on contait.  Chaque soir, c'était le fou rire. Chaque soir, c'était la fête : des jeux variés, des chants, la danse. Chaque soir était merveilleux.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?

À bientôt.




Réponse : Corriger - la nostalgie de gerondif, postée le 05-05-2021 à 15:16:11 (S | E)
Bonjour
Orthographe de "on se baigneait" à revoir.
Peut-être un sur-emploi de on à la place de nous, les deux étant parfois dans la même phrase : On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines nous servaient de remède.
Reste à savoir si l'espérance de vie est supérieure ou pas dans ce pays maintenant que les hôpitaux ont remplacé les racines, même si certains médicaments en sont directement tirés.



Réponse : Corriger - la nostalgie de veronica71, postée le 05-05-2021 à 15:47:44 (S | E)
Bonjour
On était unis comme les deux doigts de la main. Recomptez vos doigts, vous verrez que vous en avez plus de deux à chaque main !




Réponse : Corriger - la nostalgie de penseur, postée le 05-05-2021 à 15:57:10 (S | E)
Bonjour, gerondif. C'est très gentil de votre part.
Voici le corrigé.

Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Au passage des cavaliers, les filles criaient : "Emmène-moi avec toi."
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il y avait la guerre mais il n'y avait jamais de morts.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il n'y avait pas de véhicules. On voyageait à dos d'âne, de cheval ou de dromadaire.
L'air était plus pur et on n'était jamais malade. On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines nous servaient de remède.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
On vivait de pêche et de chasse.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Filles et garçons, on se baignait, mangeait et dormait ensemble sans aucune retenue et sans que rien de mauvais ne se passât.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Là où l'on mettait le pied était chez soi. Il n'y avait pas de discrimination. On était unis comme les deux doigts de la main. Tout le monde était heureux et vivait sans lendemain.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Au coin du feu, chaque soir, on se retrouvait et des histoires et des devinettes on contait. Chaque soir, c'était le fou rire. Chaque soir, c'était la fête : des jeux variés, des chants, la danse et des cris de joie sans fin. Chaque soir était merveilleux.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?

S'il vous plaît, concernant le "sur-emploi" de "On", que dois-je faire ? Le remplacer par "nous" ?

Pour vous répondre à votre question à propos de l'espérance de vie, un proverbe de chez nous dit : "Qui pense à son passé n'est pas satisfait de son présent."
À bientôt.



Réponse : Corriger - la nostalgie de penseur, postée le 05-05-2021 à 16:08:52 (S | E)
Bon après-midi, Véronica.

Vous avez écrit : "On était unis comme les deux doigts de la main... Recomptez vos doigts, vous verrez que vous en avez plus de deux à chaque main !" 🤣🤣🤣😀😀😀 Quelle drôle de remarque !!!🤣🤣 Bien vu de votre part, sauf que je vous signale que c'est une expression. Merci pour votre compréhension. À bientôt.



Réponse : Corriger - la nostalgie de jij33, postée le 05-05-2021 à 17:43:51 (S | E)
Bonjour

Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ? Correct, mais que pensez-vous de ceci ? Lien internet
.
Au passage des cavaliers, les filles criaient : "Emmène-moi avec toi."
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il y avait la guerre mais il n'y avait jamais de morts. (Si vous y tenez, gardez-le. Mais une guerre sans morts, ce doit être rare, à part dans une vie rêvée ! )
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Il n'y avait pas de véhicules. On voyageait à dos d'âne, de cheval ou de dromadaire.
L'air était plus pur et on n'était jamais malade. On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines nous (supprimer, pour éviter l'emploi incorrect de "on" et de "nos" évoquant les mêmes personnes) servaient de remède.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
On vivait de pêche et de chasse.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Filles et garçons, on se baignait, mangeait et dormait (supprimer "on" et accorder les verbes avec les sujets) ensemble sans aucune retenue et sans que rien de mauvais ne se passât.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Là où l'on mettait le pied, on était chez soi. Il n'y avait pas de discrimination. On était unis comme les (plus logique si vous supprimez le déterminant : on trouve aussi plus fréquemment "comme les cinq doigts de la main", comme l'a plaisamment suggéré veronica71 ) deux doigts de la main. Tout le monde était heureux et vivait sans lendemain.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?
Au coin du feu, chaque soir, on se retrouvait et des histoires et des (peut être supprimé : c'est fréquent en poésie) devinettes on contait. Chaque soir, c'était le fou rire (le fou rire étant involontaire et incontrôlable, je mettrais « fou » après rire ou je choisirais un autre adjectif). Chaque soir, c'était la fête : des jeux variés, des chants, la danse et des cris de joie sans fin. Chaque soir était merveilleux.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'avant ?




Réponse : Corriger - la nostalgie de penseur, postée le 05-05-2021 à 21:12:24 (S | E)
Bonsoir jij33. C'est très gentil de votre part.


Voici le corrigé.


Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Au passage des cavaliers, les filles criaient : "Emmène-moi avec toi."
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Il y avait la guerre mais il n'y avait jamais de morts.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Il n'y avait pas de véhicules. On voyageait à dos d'âne, de cheval ou de dromadaire.
L'air était plus pur et on n'était jamais malade. On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines servaient de remède.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
On vivait de pêche et de chasse.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Filles et garçons se baignaient, mangeaient et dormaient ensemble sans aucune retenue et sans que rien de mauvais ne se passât.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Là où l'on mettait le pied, on était chez soi. Il n'y avait pas de discrimination. On était unis comme les cinq doigts de la main. Tout le monde était heureux et vivait sans lendemain.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Au coin du feu, chaque soir, on se retrouvait et histoires et devinettes on contait. Chaque soir, c'était le rire aux éclats. Chaque soir, c'était la fête : des jeux variés, des chants, la danse et des cris de joie sans fin. Chaque soir était merveilleux.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?



Merci d'avance. Je vous souhaite une excellente soirée. À bientôt.



Réponse : Corriger - la nostalgie de jij33, postée le 05-05-2021 à 23:35:57 (S | E)
Bonsoir.
Votre expression est désormais très correcte. J'aurais dit : chaque soir, c'étaient des éclats de rire, mais on peut considérer que votre choix est une licence poétique.



Réponse : Corriger - la nostalgie de penseur, postée le 06-05-2021 à 08:13:28 (S | E)
Bonjour, jij33. Merci infiniment pour la suggestion.

Je décide de renvoyer le corrigé.

Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Au passage des cavaliers, les filles criaient : "Emmène-moi avec toi."
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Il y avait la guerre mais il n'y avait jamais de morts.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Il n'y avait pas de véhicules. On voyageait à dos d'âne, de cheval ou de dromadaire.
L'air était plus pur et on n'était jamais malade. On ne savait pas ce qu'était l'hôpital car les racines servaient de remède.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
On vivait de pêche et de chasse.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Filles et garçons se baignaient, mangeaient et dormaient ensemble sans aucune retenue et sans que rien de mauvais ne se passât.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Là où l'on mettait le pied, on était chez soi. Il n'y avait pas de discrimination. On était unis comme les cinq doigts de la main. Tout le monde était heureux et vivait sans lendemain.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?
Au coin du feu, chaque soir, on se retrouvait et histoires et devinettes on contait. Chaque soir, c'étaient des éclats de rire. Chaque soir, c'était la fête : des jeux variés, des chants, la danse et des cris de joie sans fin. Chaque soir était merveilleux.
Où sont-elles, nos mœurs et manières d'antan ?

Je vous souhaite de passer une excellente journée. À bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux