Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


à travers de ou des

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


à travers de ou des
Message de mariejolie19 posté le 13-09-2021 à 22:41:20 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai une petite question. Dit-on :"à travers de politiques publiques " ou "à travers des politiques publiques " ? Selon ce que j'ai appris, à travers de s'agit est une locution prépositive donc, selon ce que je comprends, on doit utiliser "DE"
Pourriez-vous me clarifier ce doute, s'il vous plaît ?
Merci en avance.
------------------
Modifié par bridg le 14-09-2021 09:30
gris



Réponse : à travers de ou des de gerondif, postée le 13-09-2021 à 23:11:49 (S | E)
Bonsoir
Votre énoncé corrigé :
J'ai une petite question : "à travers de politiques publiques ..." ou "à travers des politiques publiques... " selon ce que j'ai appris concernant "à travers de", il s'agit d'une locution prépositive prépositionnelle, donc, d'après ce que je comprends, on doit utiliser "DE"

Pourriez-vous me clarifié clarifier/ m'éclaicir/ me faire comprendre ce point (infinitif!)/ ce doute ?

On dit soit à travers + le complément directement : Il regarde à travers le trou de la serrure, à travers les branches, à travers les nuages.
Au travers du, de la des, indique plus une pénétration d'un corps solide selon moi. Il lui a planté une épée au travers du corps.

J'ai trouvé cela sur internet :
Lien internet
Mais c'est du très lourd !



Réponse : à travers de ou des de mariejolie19, postée le 14-09-2021 à 01:12:33 (S | E)
Ce qui m'embrouille c'est le fait de lire souvent dans la presse ¨`à travers de" ... Je suis tombée sur plusieurs forums et la question continuereste floue pour moi(s) ....

------------------
Modifié par bridg le 14-09-2021 09:32
gris




Réponse : à travers de ou des de gerold, postée le 14-09-2021 à 06:39:10 (S | E)
Bonjour mariejolie19

... je suis tombée sur plusieurs forums et la question continue d'être floue pour mois ....

On dit "au travers de quelque chose", mais "à travers quelque chose", sans préposition.

C'est pourquoi "à travers de politiques" est faux, alors que "à travers des politiques" est acceptable (à défaut d'être élégant), car "des" n'est pas une préposition, mais un article indéfini. Il serait correct aussi de dire "à travers de nouvelles politiques", "de" remplaçant normalement "des" devant un adjectif.



Réponse : à travers de ou des de mariejolie19, postée le 14-09-2021 à 15:01:32 (S | E)
Merci beaucoup à vous , c'est compris.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux