Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les Pronoms compléments

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les Pronoms compléments
Message de croissantetmoi posté le 11-10-2021 à 18:32:42 (S | E | F)
Bonjour !
J'avais encountre une probleme sur le subjet J'ai un problème avec l'utilisation des pronoms compléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à corriger les phrases suivantes, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup !

1. Vous offrez à boire à vos amis, quand vous les invitez ?
Est-ce que je peux dire :
Non, je ne leur offre pas quand je les invite
OU Non, je ne lui leur offre pas quand je les invite ?

2. Cette robe va bien à votre femme, n'est-ce pas ?
Est-il correct de dire: Oui, elle lui va bien ?

------------------
Modifié par bridg le 11-10-2021 19:58
gris. Merci d'utiliser un clavier français pour intervenir sur les forums



Réponse : Les Pronoms compléments de gerondif, postée le 11-10-2021 à 19:39:23 (S | E)
Bonjour
Vous devez avoir un clavier sans accents.

J'ai rencontré une problème au sujet des pronoms indirects. Je dois placer dans cette phrase des pronoms indirects. Si quelqu'un pouvait corriger mes phrases,je lui en serais très reconnaissante.

1. Vous offrez à boire à vos amis, quand vous les invitez ?
Non, je ne leur offre pas à boire quand je les invite. Correct.
Non, je ne lui leur offre pas quand je les invite. Faux,le "lui" est en trop.

On pourrait répondre ainsi : Demandes-tu à tes amis de venir ? Non, je ne le leur demande pas.

À boire est difficile à remplacer.

Offres-tu un verre à tes amis quand tu les invites ? Non,je ne leur en offre pas un.

Accordes-tu ton amitié aux gens que tu rencontres ? Non je ne la leur accorde pas.

Donnes-tu des renseignements quand tu croises des touristes ? Non, je ne leur en donne pas.

2. Cette robe va bien a votre femme, n'est-ce pas?
Oui, elle lui va bien. Correct.



Réponse : Les Pronoms compléments de alia1983, postée le 13-10-2021 à 07:12:18 (S | E)
Bonjour,
S'il vous plaît dans cette phrase :
Cette robe va bien à votre femme, n'est-ce pas?
Oui,elle lui va bien.( où est le pronom qui remplace " la robe"
Merci d'avance



Réponse : Les Pronoms compléments de gerondif, postée le 13-10-2021 à 08:52:24 (S | E)
Bonjour
Ce costume lui va bien, il lui va bien.
Cette robe lui va bien, elle lui va bien.
Ces gants lui vont bien, ils lui vont bien.
Ces chaussures lui vont bien, elles lui vont bien.



Réponse : Les Pronoms compléments de alia1983, postée le 13-10-2021 à 10:26:55 (S | E)
Salut, Bonjour !
J
'ai bien compris.
M
erci pour votre réponse.👍




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux