Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction - gérer le temps

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - gérer le temps
Message de mohamed101 posté le 04-12-2021 à 20:55:24 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous !
Je vous remercie par avance de m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît. 😇

Gérer le temps
Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le perdons, nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon humble avis, nous avons d'abord besoin de savoir où nous gaspillons le temps avant de le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur Youtube et sur les réseaux sociaux aussi ( Facebook, WhatsApp, Telegram ). Puis je dis que je n'ai assez pas le temps d'étudier ou de développer moi-même. Après déterminer la chose que nous utilisons pour perdre le temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut indiquer un but ou deux seulement vu que si nous avons énormément de buts qui ont envie de plus en plus d'heures, nous ne réaliserions rien et nous serions déçu. Ensuite, il est besoin de planifier le temps mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas comme les machines et nous avons envie de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir l'endroit calme afin de se concentrer. Donc, qu'est-ce que vous en pensez ?


Réponse : Correction - gérer le temps de jij33, postée le 04-12-2021 à 22:31:11 (S | E)
Bonjour

Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le perdons (il me semble que le verbe gaspiller conviendrait mieux ici, même si l'on dit perdre son temps), nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon humble (inutile) avis, nous avons d'abord besoin de savoir comment nous gaspillons (dans cette phrase, employer plutôt perdre et remplacer le déterminant défini qui suit par un déterminant possessif) le temps avant de le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur Youtube (conventionnellement écrit avec un t majuscule au milieu du mot) et sur les réseaux sociaux aussi (inutile) ( Facebook, WhatsApp, Telegram )(pas d'espace après la parenthèse ouvrante et avant la parenthèse fermante). Puis (autre connecteur synonyme à placer après je dis) je dis que je n'ai assez pas (à placer avant assez) le temps d'étudier ou de développer moi-même (maladroit : essayez de reformuler en employant le groupe "développement personnel"). Après déterminer (infinitif passé) la chose que nous utilisons (reformuler en commençant par "comment nous") pour perdre le (déterminant possessif) temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut indiquer se fixer un but ou deux seulement (déplacer devant "un but") vu que si nous avons énormément de buts (autre terme pour éviter la répétition) qui ont envie (plutôt nécessiter) de plus en plus d'heures, nous ne réaliserions (au futur simple) rien et nous serions (idem) déçu (accord avec le sujet). Ensuite, il est besoin de (autre terme : "devoir", par exemple) planifier le (déterminant possessif) temps mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas comme les (à remplacer par un article indéfini) machines et nous avons envie de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir l' (article indéfini)endroit calme afin de se (beaucoup de verbes sont à la première personne du pluriel : par conséquent, autre pronom personnel) concentrer. Donc Et vous, qu'est-ce que vous en (posez la question en inversant le sujet : ce sera plus élégant. Voir lien ci-dessous) pensez ?
Lien internet
Bonne correction.



Réponse : Correction - gérer le temps de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 02:44:21 (S | E)
Bonjour jij33


Quand j'ai corrigé mon texte avec vos indications, j'étais heureux car cela me permet d'améliorer mon expression écrite. Merci beaucoup jij33


Voilà le texte


Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le gaspillons, nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon avis, nous avons d'abord besoin de savoir comment nous perdons notre temps avant de le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur YouTube et sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Telegram). Je dis alors que je n'ai pas assez le temps d'étudier ou de me développer. Après avoir déterminé comment nous utilisons les choses pour perdre notre temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut se fixer seulement un but ou deux vu que si nous avons énormément de missions qui nécessitent de plus en plus d'heures, nous ne réaliserons rien et nous serons déçu. Ensuite, il doit planifier notre temps mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas des machines et nous avons envie de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir un endroit calme afin de nous concentrer. Et vous, qu'en pensez-vous ?



Réponse : Correction - gérer le temps de jij33, postée le 06-12-2021 à 10:00:09 (S | E)
Bonjour
C'est mieux. 👍

Vous écrivez : "Voilà le texte". Voilà reprend ce qui précède et voici annonce ce qui suit : il faut donc dire : voici le texte.

Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le gaspillons, nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon avis, nous avons d'abord besoin de savoir comment nous perdons notre temps avant de (ici ajouter apprendre, suivi d'une préposition) le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur YouTube et sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Telegram). Je dis alors que je n'ai pas assez le de temps d' (préposition introduisant le but) étudier ou de (idem) me développer (trop vague : quel sens donnez-vous à ce verbe ?) . Après avoir déterminé comment nous utilisons les choses (mal dit : supprimer le groupe souligné, puis conjuguer le verbe perdre à la 1re personne du pluriel, au présent) perdre notre temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut se fixer seulement un but ou deux vu que si nous avons énormément de missions ("projets" conviendrait mieux) qui nécessitent de plus en plus d'heures, nous ne réaliserons rien et nous serons déçu (qui sera déçu ? Nous -> accord nécessaire). Ensuite, il doit (à la première personne du pluriel) planifier notre temps (ponctuation) mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas des machines et nous avons envie et besoin de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir un endroit calme afin de nous concentrer. Et vous, qu'en pensez-vous ?




Réponse : Correction - gérer le temps de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 10:29:57 (S | E)
Je vous remercie jij33 de m'aider sur ce que j'ai écrit.

Voici le texte :


Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le gaspillons, nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon avis, nous avons d'abord besoin de savoir comment nous perdons notre temps avant d'apprendre à le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur YouTube et sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Telegram). Je dis alors que je n'ai pas assez de temps pour étudier ou pour améliorer ma vie personnelle. Après avoir déterminé comment perd-il notre temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut se fixer seulement un but ou deux vu que si nous avons énormément de projets qui nécessitent de plus en plus d'heures, nous ne réaliserons rien et nous serons déçus. Ensuite, nous devons planifier notre temps, mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas des machines et nous avons envie et besoin de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir un endroit calme afin de nous concentrer. Et vous, qu'en pensez-vous ?



Réponse : Correction - gérer le temps de jij33, postée le 06-12-2021 à 11:32:29 (S | E)
Bonjour mohamed101

Personne ne peut nier que le temps est très important dans la vie et que si nous le gaspillons, nous n'avons jamais la capacité de le récupérer. À mon avis, nous avons d'abord besoin de savoir comment nous perdons notre temps avant d'apprendre à le gérer. Par exemple, j'ai constaté que chaque jour, je passe plusieurs heures sur YouTube et sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Telegram). Je dis alors que je n'ai pas assez de temps pour étudier ou pour améliorer ma vie personnelle. Après avoir déterminé comment perd-il (ce n'est pas une interrogation directe : il ne faut donc pas inverser le sujet, qui doit être le pronom personnel de la 1re personne du pluriel) notre temps, il est nécessaire d'y mettre fin. De plus, il faut se fixer seulement un but ou deux vu que si nous avons énormément de projets qui nécessitent de plus en plus d'heures, nous ne réaliserons rien et nous serons déçus. Ensuite, nous devons planifier notre temps, mais il faut que nous fassions des pauses car nous ne sommes pas des machines et nous avons envie et besoin de nous amuser. Enfin, il serait bon de choisir un endroit calme afin de nous concentrer. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez vous contenter de corriger seulement la phrase qui contient une erreur : le reste de votre texte est grammaticalement correct.



Réponse : Correction - gérer le temps de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 12:27:01 (S | E)
Bonsoir

Voici la correction :

Après avoir déterminé comment nous perdons notre temps, il est nécessaire d'y mettre fin.

Merci infiniment jij33 pour vos conseils et vos consignes qui m'encouragent d'apprendre facilement la langue française.




Réponse : Correction - gérer le temps de jij33, postée le 06-12-2021 à 17:01:42 (S | E)
Avec plaisir !
Dites : merci (infiniment) jij33 pour vos conseils et vos consignes qui m'encouragent à apprendre facilement la langue française... On encourage quelqu’un à faire quelque chose.



Réponse : Correction - gérer le temps de mohamed101, postée le 06-12-2021 à 18:25:17 (S | E)
À la prochaine correction. 😇




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux