Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Horaire

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Horaire
Message de rosemariejs posté le 06-12-2021 à 17:43:09 (S | E | F)
Bonsoir á tous et à toutes!
Pourriez-vous m'aider à corriger cette phrase, s'il vous plaît ?
Merci.

L'horaire du mois de Décembre vous avez été soumis mais il y a une rectification a souligné. Le 20 de ce mois la réunion est pour Germaine et famille.


Réponse : Horaire de gerondif, postée le 06-12-2021 à 18:10:28 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu.
L'horaire du mois de Décembre (majuscule en anglais mais pas en français) vous avez été soumis mais il y a une rectification a souligné. Le 20 de ce mois (virgule) la réunion est pour Germaine et sa famille. Merci!
vous confondez avez, son é et avait, son ê.
Si c'est du plus que parfait, ce sera : l'horaire vous avait été soumis.
le passé composé serait plus logique : l'horaire vous a été soumis mais...

Il faut différencier le a de avoir et la préposition à.

Il y a une rectification à écrit / à écrire ? à vu/à voir ? à souligné/à souligner ?

S'agit-il d'horaires ou de dates de réunions ?



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 07-12-2021 à 15:58:10 (S | E)
Bonjour Gerondif, merci d'accepter à m'aider

L'horaire du mois de Décembre vous a été soumis mais il y a une rectification à souligner. Le 20 de ce mois, la réunion est pour Germaine et sa famille.
Merci !



Réponse : Horaire de gerondif, postée le 07-12-2021 à 16:25:21 (S | E)
Bonjour
Le mot "horaire" me gène. Les horaires de la piscine sont fixes et permanents, les horaires du médecin sont fixes et précis. Or, votre planning de rendez-vous, votre planning de réunions, votre grille de réunions est fixé mois par mois et spécifique. Je changerais donc le mot "horaire" dans votre phrase.

L'horaire du mois de décembre vous a été soumis mais il y a une rectification à souligner. Le 20 de ce mois, la réunion est pour (concerne) Germaine et sa famille.



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 08-12-2021 à 16:57:09 (S | E)
Bonjour Gerondif merci de vouloir m'aider.

A quoi le remplacerais-je ? Je voudrais parler appropos d'une serie de dates qui aient été déjà soumises à cette personne.

Encore un grand merci!



Réponse : Horaire de gerondif, postée le 08-12-2021 à 17:02:04 (S | E)
Bonjour
Je dirais :
Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a déjà été soumis mais il y a une rectification à souligner (si elle y est déjà)/ à apporter (si la modification intervient maintenant, avec ce message). Le 20 de ce mois, la réunion est pour (concerne) Germaine et sa famille.

Vos dates de rendez-vous (vos dates de réunion) pour le mois de décembre vous ont déjà été envoyées /soumises mais il y a une rectification à souligner/apporter. Le 20 de ce mois, la réunion est pour (concerne) Germaine et sa famille.



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 09-12-2021 à 23:33:35 (S | E)
Bonsoir ou Bonjour Gerondif
Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a été déjà soumis mais il y a une rectification à apporter. Le 20 de ce mois, la réunion est pour Germaine et sa famille.

Merci infiniment !



Réponse : Horaire de innodans, postée le 10-12-2021 à 06:41:39 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous.
Voici ma proposition.


L'horaire du mois de Décembre vous avez été soumis mais il y a une rectification a souligné. Le 20 de ce mois la réunion est pour Germaine et famille.

Les erreurs relevées et mes propositions:

1-L'horaire: je propose chronogramme qui cadrerait mieux avec le contexte. Puisque je crois comprendre que c'est une suite de programmes mensuels.

2-Décembre: en français nous écrivons la date en minuscule. Donc décembre.

3-avez été soumis: vous parlez de l'horaire du mois. Je suppose que vous vouliez écrire : "avait été soumis" mais je préfère : "a été soumis".

4-rectification a souligné :
rectification étant un nom et souligné, un verbe il serait juste de mettre " à" suivi du verbe à l'infinitif. Je dirai donc: "il y a une rectification à souligner"

5-il faut un point après "soumis" et mais avec "M"

6-Germaine et famille:
Il est plus juste et précis d'écrire "Germaine et sa famille"
Texte proposé :

Le chronogramme du mois de Décembre vous a été soumis. Mais il y a une rectification à souligner. Le 20 de ce mois, la réunion est pour Germaine et sa famille.



Réponse : Horaire de gerondif, postée le 10-12-2021 à 09:45:13 (S | E)
Bonsoir
Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a été déjà (inversez déjà et été) soumis ("envoyé" serait courant) mais il y a une rectification à apporter. Le 20 de ce mois, la réunion est (sera) pour Germaine et sa famille.

On entendrait aussi :
Vous avez déjà reçu.....mais il y a...



Réponse : Horaire de jij33, postée le 10-12-2021 à 10:06:00 (S | E)
Bonjour innodans
Votre intervention est malheureusement tout à fait inutile ! Les erreurs de rosemariejs ont été relevées par gerondif et presque toutes sont déjà corrigées. Quant au nom chronogramme, il ne convient pas ici. Lien internet
Lien internet




Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 10-12-2021 à 20:09:39 (S | E)
Bonsoir innodans

Mille mercis et je vous en suis très reconnaissante.



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 10-12-2021 à 20:14:16 (S | E)
Bonsoir jij33
Merci de voulouir m'aider mille remerciements.



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 10-12-2021 à 20:42:39 (S | E)
Bonsoir Gerondif en réponse à votre intervention:

Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a déjà été envoyé mais il y a une rectification à apporter le 20 de ce mois, la réunion sera pour Germaine et sa famille.

Mille mercis pour votre patience .



Réponse : Horaire de gerondif, postée le 10-12-2021 à 23:37:54 (S | E)
Bonsoir !
Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a déjà été envoyé mais il y a une rectification à apporter : Le 20 de ce mois, la réunion sera pour Germaine et sa famille.
Cette fois-ci, c'est la bonne !



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 13-12-2021 à 17:16:10 (S | E)
Bonsoir Gerondif
Puisque cette fois-ci est la bonne , je n'ai pas besoin de la reposter n'est-ce pas ?
Mille mercis à vous Gerondif. Quant à vous jij33 et innodans : merci.



Réponse : Horaire de rosemariejs, postée le 20-12-2021 à 22:02:52 (S | E)
Bonjour Gerondif I tought everything was completed with the last reply.
Grand merci de voulouir m'aider.

Votre planning de rendez-vous pour le mois de décembre vous a déjà été envoyé mais il y a une rectification à apporter: Le 20 de ce mois, la réunion sera pour Germaine et sa famille.

Merci !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux