Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction devoir - offre d'achat 2

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction devoir - offre d'achat 2
Message de loulouette posté le 09-01-2022 à 17:16:40 (S | E | F)
Bonjour tous le monde !
Dans ma classe de français, le professeur nous a demandé de faire un modèle de lettre d'offre d'achat. Je veux maintenant considérer que le client m'a répondu et qu'il m'a dit qu'il ne voulait qu'une seule offre : un système partagé avec sa mère et sa sœur.
J'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît. NB : c'est juste pour m'entraîner
Merci beaucoup !

Cher Monsieur X,
J'espère que tu vas bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. Un pour votre mère (qui est au 4ème étage de l'immeuble) et l'autre système est pour vous (5ème étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece notre offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, avec qui vous allez le partager. Si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
S'il vous plaît assurez-vous qu'un espace de 40-50m2 peut être fourni pour les panneaux sur votre toit.
Cordialement,
------------------
Modifié par bridg le 09-01-2022 17:25


Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerold, postée le 09-01-2022 à 17:37:05 (S | E)
Bonjour loulouette

Cher Monsieur X,sautez deux lignes
J'espère que tu vas on ne tutoie pas le client bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. Un mieux : L'un est pour votre mère (qui est au 4ème étage de l'immeuble) et l'autre système est inutile, à enlever pour vous (5ème étage)espace à enlever avant le point. Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece xx il manque un mot, relisez le texte précédent notre offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, avec qui vous allez le que représente "le" ? partager. Si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
S'il vous plaît assurez-vous Mieux : commencez par l'impératif du verbe "vouloir" et adaptez la suite qu'un espace de 40-50m2 40 à 50 m2 (petit "2" en exposant si possible) peut être fourni on ne "fournit" pas de l'espace, cherchez un autre mot pour les panneaux sur votre toit.
Cordialement.



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 09-01-2022 à 18:13:20 (S | E)
Bonsoir,
Merci pour votre aide.

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4ème étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5ème étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle fois ci un offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, avec qui vous allez le que représente "le" ? ((je veux dire que lui et sa mere vont partager un seul système)) partager. Si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Voulez-vous s'il vous plaît assurez un espace de 40-50 mètre carré pour les panneaux sur votre toit, puisque les superficies des immeubles communs sont partager a tout les appartments.
Cordialement,



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerondif, postée le 09-01-2022 à 19:02:36 (S | E)
Bonjour
J'aurais plutôt parlé de "surface" de 40 à 50 mètres carrés au lieu d'espace.



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 09-01-2022 à 19:18:29 (S | E)
Bonsoir Gerondif,

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4ème étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5ème étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle fois ci un offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, et c systeme va etre partagé avec vous seulement. Mais si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Voulez-vous s'il vous plaît assurez une surface de 40-50 mètre carré pour les panneaux sur votre toit, puisque les superficies des immeubles communs sont partager à tout les appartments.
Cordialement,



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de bridg, postée le 09-01-2022 à 20:37:30 (S | E)
Bonjour !
Il faudra corriger également l'abréviation des nombres ordinaux. Voici la règle : Lien internet




Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 09-01-2022 à 21:12:59 (S | E)
Bonsoir Bridg,
merci pour les remarques

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle fois ci un offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, et c systeme va etre partagé avec vous seulement. Mais si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Voulez-vous s'il vous plaît assurez une surface de 40-50 mètre carré pour les panneaux sur votre toit. Comme vous saviez la superficie d'un immeuble commun peut être restreint car la superficie est partagée a tout les voisins de l'immeuble de facon équitable.
Cordialement,



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 10-01-2022 à 19:50:22 (S | E)
Bonjour.
C'est juste le paragraphe?
Est-ce que le paragraphe est juste, s'il vous plaît ?
Le paragraphe est-il juste, s'il vous plaît ?

Merci.
------------------
Modifié par bridg le 11-01-2022 09:58



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerold, postée le 11-01-2022 à 06:35:30 (S | E)
Bonjour

Cher Monsieur X, sautez deux lignes
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle fois-ci un accord offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère, et point, commencez une nouvelle phrase c systeme orthographe va etre partagé avec vous seulement. virgule à la place du point Mais virgule si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Voulez-vous impératif de "vouloir" s'il vous plaît assurez verbe "s'assurer" (de quelque chose) à l'infinitif, avec le pronom personnel qui convient une surface de 40-50 mètre carré pluriel pour les panneaux sur votre toit. Comme vous xx pronom personnel complément saviez présent de l'indicatif, suivi d'une virgule la superficie d'un immeuble commun peut être restreint accord avec superficie car la superficie à remplacer par un pronom personnel pour éviter la répétition est partagée a autre préposition tout accord avec le nom qui suit les voisins nom correspondant au verbe "habiter" de l'immeuble de facon orthographe équitable.
Cordialement,



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 27-01-2022 à 23:34:08 (S | E)
Bonjour,
Pardonnez-moi, j'ai oublié de corriger mon texte.

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5ème étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle fois-ci une offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère.système va etre partagé avec vous seulement, mais, si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Veuillez s'il vous plaît nous assurer d'une surface de 40-50 mètre carrés pour les panneaux sur votre toit. Comme vous le savez, la superficie d'un immeuble commun peut être restreinte car la dernière est partagée par tous les habitants de l'immeuble de façon équitable.



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerold, postée le 28-01-2022 à 10:47:36 (S | E)
Bonjour

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5ème utilisez la même abréviation étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver en piece jointe celle cette fois-ci plus simplement : ci-joint une offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère. xx ajoutez un déterminant démonstratif après le point système va etre partagé avec vous seulement, mais, si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Veuillez s'il vous plaît nous c'est le client qui doit s'assurer de quelque chose assurer xx j'ajouterais ici une préposition, un article et le nom correspondant à l'adjectif "disponible" d'une surface de 40-50 mètre accord carrés pour les panneaux xx que fait-on de ces panneaux ? Ajoutez une préposition et un verbe à l'infinitif sur votre toit. Comme vous le savez, la superficie d'un immeuble commun peut être restreinte car la remplacez l'article par un démonstratif dernière est partagée par autre préposition tous les habitants de l'immeuble de façon équitable. (En fait, c'est la part de chacun qui est restreinte, il faut attirer l'attention du client sur le fait qu'il ne peut pas disposer librement du toit sans tenir compte de ses voisins, essayez de reformuler la dernière phrase)



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 28-01-2022 à 15:28:02 (S | E)
Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5e étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver ci-joint une offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère. Ce système va être partagé avec vous seulement, mais, si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Veuillez s'il vous plaît vous assurer d'une surface de 40-50 mètres carrés pour disposer les panneaux sur votre toit. En fait, la part de chacun sur le toit est restreinte, il faut faire attention sur le fait que vous ne pouvez pas disposer librement du toit sans tenir compte de vos voisins.




Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerold, postée le 29-01-2022 à 17:32:07 (S | E)
Bonjour

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5e étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver ci-joint une offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère. Ce système va être partagé avec vous seulement, mais, si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Veuillez s'il vous plaît vous assurer xx ajoutez une préposition et un verbe à l'infinitif de la famille de "disponible" d'une surface de 40-50 mètres carrés pour disposer les panneaux sur votre toit. En fait, la part de chacun sur le toit est restreinte, il faut faire attention sur le faire attention à quelqwue chose fait que vous ne pouvez pas disposer librement du toit sans tenir compte de vos voisins.



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de loulouette, postée le 31-01-2022 à 20:18:05 (S | E)
Bonjour

Cher Monsieur X,
J'espère que vous allez bien.
Dans le courrier précédent, je vous ai envoyé deux systèmes que nous recommandons. L'un est pour votre mère (qui est au 4e étage de l'immeuble) et l'autre pour vous (5e étage). Dans le cas où le 5e étage n'est pas occupé, votre sœur peut profiter du système.
Veuillez trouver ci-joint une offre d'installation photovoltaïque pour l'appartement de votre mère. Ce système va être partagé avec vous seulement, mais, si vous n'êtes pas dans l'appartement, votre sœur peut en profiter.
Veuillez s'il vous plaît vous assurer qu'une surface de 40-50 mètres carrés est disponible pour disposer les panneaux sur le toit. En fait, la part de chacun sur le toit de l'immeuble est restreinte, il faut faire attention au fait que vous ne pouvez pas disposer librement du toit sans tenir compte de vos voisins.
Merci infiniment.



Réponse : Correction devoir - offre d'achat 2 de gerold, postée le 01-02-2022 à 14:31:23 (S | E)
Bonjour

Votre texte me semble maintenant correct.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux