Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inversion de sujet

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inversion de sujet
Message de collegue25 posté le 04-12-2022 à 20:46:51 (S | E | F)
Bonjour.
S
'il vous plaît, aidez-moi à savoir si mes propositions sont justes.
M
erci d'avance.

Comment l'écrivain met-il en valeur la notion de la liberté ?
Dans quel mesure la notion de la liberté est-elle mise en valeur ?

------------------
Modifié par bridg le 05-12-2022 07:49
gris



Réponse : Inversion de sujet de gerondif, postée le 04-12-2022 à 20:51:00 (S | E)
Bonjour
Vos questions dont bien formulées mais on dit "la notion de liberté".



Réponse : Inversion de sujet de alienor64, postée le 04-12-2022 à 23:25:59 (S | E)
Bonsoir collegue25

"Dans quel quelle mesure...."





Réponse : Inversion de sujet de collegue25, postée le 04-12-2022 à 23:37:57 (S | E)
Merci infiniment alienor64.
D'habitude, je commets toujours cette erreur. Sachant que je connais que le mot (mesure) est féminin.
Merci encore une fois d'avoir me corrigé cette erreur.



Réponse : Inversion de sujet de collegue25, postée le 04-12-2022 à 23:39:31 (S | E)
Merci également à gérondif pour l'éclaircissement.



Réponse : Inversion de sujet de alienor64, postée le 04-12-2022 à 23:47:52 (S | E)
Bonsoir collegue25

Si vous commettez toujours cette erreur, c'est maintenant l'occasion de ne plus la commettre, sans oublier celles-ci : " Sachant que je connais n'ignore pas (pour ne pas employer de façon rapprochée le verbe "savoir") que le mot (mesure) est féminin.
Merci encore une fois d'avoir me de m'avoir corrigé cette erreur.

Bonne soirée !



Réponse : Inversion de sujet de collegue25, postée le 05-12-2022 à 10:14:28 (S | E)
Sachant que je n'ignore pas que le mot (mesure) est féminin.
Merci encore une fois de m'avoir corrigé cette erreur.
Mille mercis🌹




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux