Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Classe grammaticale de : danger

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Classe grammaticale de : danger
Message de jacques1 posté le 13-03-2023 à 21:04:11 (S | E | F)
Bonsoir !
J
’ai une question qui dérange ma curiosité.
Est-ce que « Danger » est un verbe ? Peut-il être conjugué ?
Expliquez et éclairez-moi avec des exemples justification logiques, je vous prie.
Merci pour votre aide.

------------------
Modifié par bridg le 14-03-2023 09:27
+ titre



Réponse : Classe grammaticale de : danger de roselyne, postée le 13-03-2023 à 22:12:39 (S | E)
Bonsoir Jacques1 !

Danger: c'est un nom commun masculin.
Exemple: Cet animal est un danger public.
Danger n'est pas un verbe, donc on ne peut pas le conjuguer.
En fait, vous faites la confusion avec les verbes qui se terminent par "ER".
J'espère vous avoir éclairé un peu.



Réponse : Classe grammaticale de : danger de jacques1, postée le 13-03-2023 à 22:20:33 (S | E)
Pas asse, mais que dirais-tu de cette phrase ?
Je suis en danger.
Vous m’intéressez beaucoup.



Réponse : Classe grammaticale de : danger de gerondif, postée le 13-03-2023 à 22:36:30 (S | E)
Bonjour
Je suis en danger, je cours un grand danger...c'est bien un nom.
Je suis en train de manger, manger est un verbe à l'infinitif.



Réponse : Classe grammaticale de : danger de roselyne, postée le 13-03-2023 à 22:41:25 (S | E)
Rebonsoir Jacques1 !

On peut dire je suis en danger. Ou bien je suis en péril. C'est pareil.
Il ne faut pas confondre avec "En" préposition avec "ON" - Ce dernier c'est un pronom, l'équivalent de "IL" (Ex : on travaille)
Exemple : En traversant la route trop vite, je me mets en danger.
Voilà, je pense que c'est clair.
Il y aura probablement d'autres intervenants qui vous donneront des explications.
Bonne soirée.



Réponse : Classe grammaticale de : danger de jacques1, postée le 13-03-2023 à 23:15:32 (S | E)
Merci beaucoup à vous deux , vos justification et explications détaillées m’ont convaincu.
Je vous remercie



Réponse : Classe grammaticale de : danger de alienor64, postée le 13-03-2023 à 23:17:01 (S | E)
bonsoir jacques1

"
Expliquez et éclaircissez éclairez-moi avec de justification logique des exemples, je vous prie.

"Je suis en danger" = je suis/ je me trouve dans une situation périlleuse, dangereuse.
La préposition "en" n'est jamais suivie du déterminant défini (= article défini). Lisez donc ceci : Lien internet

"Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger" = ses blessures ne sont pas mortelles/ "Ils sont en danger chaque fois qu'ils luttent contre un incendie" = ils risquent leur vie chaque fois qu'ils luttent contre un incendie.





Réponse : Classe grammaticale de : danger de jacques1, postée le 15-03-2023 à 18:53:26 (S | E)
Muchas gracias



Réponse : Classe grammaticale de : danger de alienor64, postée le 15-03-2023 à 23:18:47 (S | E)
Bonsoir jacques1

Dans un forum de français, mieux vaut éviter l'espagnol. C'est pourquoi à votre sympathique "Muchas gracias", je réponds "Avec plaisir ! "




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux