Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Correction : École

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : École
Message de ali1234 posté le 04-06-2023 à 19:35:37 (S | E | F)
Bonsoir,
Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce texte. Merci d'avance.

Durant toute notre vie, on a appris d'aller à l'école avoir un bon diplôme et cherche un bon emploi qui se paie bien. Mais, vraiment est-ce que ça le chemin de la réussite. Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi ces sont des personnes qui n'ont pas fait des études ou qui ont quitté leur étude à bas âge. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise programmation qu'on a de la réussite.


Réponse : Correction : École de alienor64, postée le 04-06-2023 à 19:53:07 (S | E)
Bonsoir ali1234

Durant toute notre vie, on a appris d'(enlever ; mettre une conjonction de subordination élidée : voir lien)aller à l'école (ici, conjuguez "permettre" suivi d'une préposition à élider devant "avoir"))avoir un bon diplôme et (ici, préposition) cherche(infinitif) un bon(enlever) emploi qui se paie bien(incorrect ; pour rendre correctement la même idée, à remplacer par "bien rémunéré" ). Mais,(pas de virgule) vraiment(virgule) est-ce que(enlever) ça(à remplacer par le pronom démonstratif dans sa forme non contractée : voir lien) le chemin de la réussite.(interrogation directe : mettez la ponctuation adéquate) Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi(virgule) ces(erreur ; il faut devant "sont" un pronom démonstratif neutre : voir lien) sont des personnes qui n'ont pas fait des(préposition à élider) études ou qui ont quitté leur étude(pluriel) à bas âge(mal exprimé ; à reformuler). Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise programmation(pourquoi "programmation" ? Autre mot) qu'on a de la réussite.

Pour vous aider :
- les conjonctions : Lien internet
- Pronoms démonstratifs : Lien internet


Présentez, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction : École de ali1234, postée le 04-06-2023 à 20:57:27 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme et de chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce le chemin de la réussite. Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait une longue étude ou qui ont quitté à bas âge. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.



Réponse : Correction : École de alienor64, postée le 04-06-2023 à 22:49:39 (S | E)
Bonsoir ali1234

Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme et de chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce (ici, pronom démonstratif non contracté : voir indication et lien ans la correction précédente) le chemin de la réussite.(une phrase interrogative directe ne se termine pas par un point ; mettez la ponctuation adéquate : déjà signalé) Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait une(erreur : il faut une préposition) longue étude(pluriel) ou qui ont quitté (à compléter : "quitté" quoi ?)à bas âge(déjà signalé : mal dit ; à reformuler). Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.

Présentez encore votre corrigé.





Réponse : Correction : École de ali1234, postée le 05-06-2023 à 05:09:15 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme et de chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce ceci le chemin de la réussite ? Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait de longue études ou qui ont quitté leur étude très tôt. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.



Réponse : Correction : École de alienor64, postée le 05-06-2023 à 10:09:48 (S | E)
Bonjour ali1234

Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme et de pour pouvoir chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce ceci("ceci" n'est pas le pronom dont la forme contractée est "ça") le chemin de la réussite ? Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait de longue(accord de l'adjectif avec le nom qu'il qualifie : déjà signalé car j'avais souligné les deux mots) études ou qui ont quitté leur étude(ce mot est toujours au pluriel lorsqu'il s'agit de parcours scolaire. Pour éviter, une nouvelle fois, des répétitions rapprochées, autre mot) très tôt. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.

Encore un petit effort !



>



Réponse : Correction : École de ali1234, postée le 05-06-2023 à 16:43:08 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme pour pouvoir chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce cela le chemin de la réussite ? Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait de longues études ou qui ont quitté leur le cursus académique très tôt. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.



Réponse : Correction : École de alienor64, postée le 05-06-2023 à 17:36:58 (S | E)
Bonjour ali1234

Dans un texte par ailleurs correct, prenez en compte la modification que j'y apporte sans qu'il soit utile de nous l'envoyer à nouveau. .

Durant toute notre vie, on a appris qu'aller à l'école permet d'avoir un diplôme pour pouvoir chercher un emploi bien rémunéré. Mais vraiment, est-ce cela le chemin de la réussite ? Si on regarde la plupart des gens qui ont réussi, ce sont des personnes qui n'ont pas fait de longues études ou qui ont quitté leur le cursus académique scolarité très tôt. Donc, la première chose à faire selon moi est de supprimer cette mauvaise croyance qu'on a de la réussite.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux