Pourquoi au singulier ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPourquoi au singulier ?
Message de domibelge posté le 09-06-2025 à 16:05:51 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai fait une dictée et je ne comprends pas pourquoi les mots en bleu sont au singulier. Puis-je les mettre au pluriel comme je l'ai fait lors de la dictée ?
"Ces villes ont la particularité d'associer habitat individuel et collectif, équipements (sociaux, culturels, scolaires) et végétation (jardins privatifs, potagers, aménagement paysager des espaces publics). "
Merci
Domi :-)
Message de domibelge posté le 09-06-2025 à 16:05:51 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai fait une dictée et je ne comprends pas pourquoi les mots en bleu sont au singulier. Puis-je les mettre au pluriel comme je l'ai fait lors de la dictée ?
"Ces villes ont la particularité d'associer habitat individuel et collectif, équipements (sociaux, culturels, scolaires) et végétation (jardins privatifs, potagers, aménagement paysager des espaces publics). "
Merci
Domi :-)
Réponse : Pourquoi au singulier ? de

Bonjour
Ces trois noms sont au singulier parce qu’ils évoquent des généralités. Vous pouvez également remarquer qu’ils ne sont pas précédés d’un article défini, ce qui accentue leur caractère général.
Réponse : Pourquoi au singulier ? de domibelge, postée le 10-06-2025 à 10:38:01 (S | E)
merci

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français