Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Lettre ''

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre ''
Message de bissi posté le 23-04-2017 à 23:47:16 (S | E | F)
Bonsoir,
est-ce que vous pouvez s'il vous plait m'aider à corriger ma lettre ?

Objet: demande pour reconsidérer sur l'annulation du l'évènement annuel gratuit.
Monsieur le Maire,
Au nom de l’association « Joie » dont j’ai l’honneur d’être la présidente depuis deux mois, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d’existence du l’évènement annuel à notre chère belle ville.

En réalité, l’absence de cet évènement ne présente que des inconvénients à la cité.
Avant tout, cette fête apporte de moment de détente aux citadins qui attendent ce type d’évènement pour s'exclure du stresse qu’ils les entourent de travail et de la vie quotidienne.
Au niveau social, l’arrêt de l’évènement engendre la rupture sociale aux niveaux des habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce des nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, la manque de festivité dans notre ville provoque la diminution des touristes et baisser ainsi les revenus supplémentaires et permet la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussent à prendre cette décision. C’est pour cela je viens de vous présente quelques solution pour améliorer l’économie de la citadine tout en préservant l’évènement annuel.
En premier lieu, l’entré à l’évènement, qui comprend un concert pour des musicien célèbre, est gratuit à tout le monde mais pour ceux qui préfèrent avoir une table près du piste avec des services de manger pourrait acheter un ticket en prix modéré.
En deuxième lieu, des kiosques à louer par les citadins pour afficher et vendre les produits ou les snacks durant les évènements ; ce qui permette la florissante économique de la ville.
Pour finir, nous avons imaginé une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que nous voudrions vous soumettre, si vous voulez bien nous accorder un entretien.

Nous sommes confiants dans la réactivité de votre équipé municipale et, dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, à l’expression de notre respectueuse considération.


Merci d'avance


Réponse : Lettre '' de jij33, postée le 24-04-2017 à 16:13:28 (S | E)
Bonjour bissi
Un lien utile :Lien internet


Objet: demande pour reconsidérer sur l'annulation du (préposition) l'évènement annuel gratuit.
Monsieur le Maire,
Au nom de l’association « Joie » dont j’ai l’honneur d’être la présidente depuis deux mois, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d’existence du (préposition) l’évènement annuel à (autre préposition introduisant le lieu à l'intérieur duquel on est) notre chère (ajouter conjonction de coordination) belle ville.

En réalité, l’absence (plutôt le nom formé sur le même radical que supprimer) de cet évènement ne présente que des inconvénients à (autre préposition, indiquant au bénéfice ou au détriment de qui se fait l'action) la cité.
Avant tout, cette fête apporte de moment (pluriel) de détente aux citadins qui attendent ce type d’évènement (vous employez trop souvent "événement" : rencontre, fête, occasion, aubaine, actualité, manifestation peuvent le remplacer, suivant les cas) pour s'exclure du (ne se dit pas : se débarrasser de, évacuer, oublier) stresse (orthographe) qu’ils (pronom relatif sujet) les entourent (autre verbe et accord sujet /verbe) de (contraction de à + le) travail et de (autre préposition) la vie quotidienne.
Au niveau social, l’arrêt de l’évènement engendre la rupture sociale aux niveaux (devrait être au singulier, mais parmi ou au sein de conviendraient mieux) des habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce des (voir lien ci-dessus) nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, la manque de festivité (pluriel) dans notre ville provoque la diminution des touristes et (à remplacer par une virgule) (ajouter le verbe faire, au présent et à la 3e pers. du singulier) baisser ainsi les revenus supplémentaires et permet (plutôt entraîner ou produire) la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussent (soit le passé composé, soit le présent, mais pas un mélange des deux ! ) à prendre cette décision. C’est pour cela que je viens de vous présente (infinitif) quelques solution (il y en a plusieurs) pour améliorer l’économie de la citadine (erreur sur le mot : employez le nom de même radical, synonyme de ville) tout en préservant l’évènement annuel.
En premier lieu, l’entré (orthographe) à l’évènement, qui comprend un concert pour des (préposition) musicien célèbre (pluriel), est gratuit à (préposition indiquant au bénéfice ou au détriment de qui se fait l'action) tout le monde (virgule) mais pour ceux qui préfèrent avoir une table près du (vérifier le genre de piste) piste avec des services de manger (ne se dit pas : de restauration) pourrait (le sujet est ceux qui) acheter un ticket en (autre préposition) prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour afficher et vendre les produits ou les (déterminant indéfini) snacks durant les évènements ;(virgule à la place du point-virgule) ce qui permette (conditionnel présent) la florissante économique (ne se dit pas : à reformuler) de la ville.
Pour finir, nous (nous ? Qui ? Des personnes de votre association ? Précisez) avons imaginé une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que nous voudrions vous soumettre, si vous voulez bien nous accorder un entretien.

Dans votre lettre précédente, il vous avait été conseillé d'employer la 1re personne du singulier... Vous pouvez en faire autant ici ! Nous sommes (inutile : supprimer) confiants dans la réactivité de votre équipé (orthographe) municipale et, dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, à (le verbe "agréer" est transitif direct : supprimer la préposition) l’expression de notre respectueuse considération.
Bonne correction.



Réponse : Lettre '' de alienor64, postée le 24-04-2017 à 16:46:39 (S | E)
Bonjour bissi

Objet: demande pour reconsidérer sur(enlever) l'annulation du(préposition et non déterminant contracté ) l'évènement annuel gratuit.
Monsieur le Maire,
Au nom de l’association « Joie » dont j’ai l’honneur d’être la présidente depuis deux mois, je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d’existence(mettez le verbe infinitif qui correspond à ce nom) du(préposition) l’évènement annuel (ici, mettez l'adjectif 'cher') à notre chère(enlever) belle ville.

En réalité, l’absence de cet évènement ne présente que des inconvénients à(autre préposition) la cité.
Avant tout, cette fête apporte de(déterminant indéfini) moment de détente aux citadins qui attendent ce type d’évènement pour s'exclure du stresse(orthographe) qu'ils(erreur : mettez le pronom relatif sujet) les entourent(sujet : 'le stress') de(déterminant contracté : contaction de 'à + le') travail et de(autre préposition) la vie quotidienne.
Au niveau social, l’arrêt de l’évènement engendre la rupture sociale aux niveaux(singulier pour ces deux mots) des habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce des(déterminant défini) nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, la(accord avec le mot qui suit) manque de festivité dans notre ville provoque la diminution des touristes et(à remplacer par une virgule) baisser(à conjuguer) ainsi les revenus supplémentaires et permet(conjuguez 'entraîner') la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussent(erreur : il s'agit du passé composé de 'pousser' ; donc : participe passé) à prendre cette décision. C’est pour cela (ici, conjonction de subordination)je viens de(enlever) vous présente(infinitif) quelques solution(accord) pour améliorer l’économie de la citadine('citadine'??? autre mot) tout en préservant l’évènement annuel.
En premier lieu, l’entré(orthographe ; mais mieux : 'introduction' ou 'la première partie de) à l’évènement, qui comprend un concert pour(autre préposition) des musicien célèbre( 'des' entraîne le pluriel), est gratuit à(autre préposition) tout le monde (virgule) mais pour(enlever) ceux qui préfèrent avoir une table près du(accord avec le mot qui suit : féminin ; donc : préposition + déterminant défini) piste avec des services de manger(incorrect : il faut un nom : 'restauration') pourrait(sujet : 'ceux qui') acheter un ticket en(autre préposition suivie d'un déterminant indéfini) prix modéré.
En deuxième lieu, (ici, il manque un sujet et un verbe principal pour que la phrase soit compréhensible)des kiosques à louer par les citadins pour afficher ('afficher' quoi ? En tout cas pas les snacks !)et vendre les produits ou les snacks(autre mot) durant les évènements ; ce qui permette(autre verbe au conditionnel : 'être' bénéfique ) la(préposition + déterminant élidé) florissante(enlever) économique( il faut le substantif ( = le nom ) qui correspond à cet adjectif) de(autre préposition) la ville.
Pour finir, nous avons (pourquoi 'nous' alors que vous écrivez en votre nom ?) imaginé une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que nous voudrions(même remarque) vous soumettre, si vous voulez bien nous(même remarque) accorder un entretien. Reformulez cette phrase à la première personne du singulier, en incluant éventuellement d'autres personnes à votre demande : '... j'ai imaginé, après avoir consulté plusieurs habitants,...'

Nous sommes confiants dans la réactivité de votre équipé municipale et, dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, à(enlever) l’expression de notre respectueuse considération.C'est en votre nom que vous vous adressez au maire de votre commune ; continuez donc en conjuguant vos verbes à la première personne du singulier et en accordant, bien sûr, les adjectifs.

Bonne journée




Réponse : Lettre '' de joya, postée le 07-05-2017 à 22:09:01 (S | E)
Bonsoir,
Excusez-moi au retard..

Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'évènement annuel gratuit.

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues à l’association « Joie » dont j’ai l’honneur d’être la présidente depuis deux mois, je regrette sur l'annulation du notre évènement annuel, c'est pour cela je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'avoir un évènement annuel dans notre belle ville.

En réalité, l’absence de cet évènement ne présente que des inconvénients dans la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent ce type d’évènement pour s'exclure du stress qui les entoure au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l’arrêt de l’évènement engendre la rupture sociale au niveau des habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce les nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivité dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C’est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l’économie dans notre ville tout en préservant l’évènement annuel.
En premier lieu, l'introduction à l’évènement, qui comprend un concert par des musiciens célèbres, est gratuit au tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits et des artisanats durant les évènements, ce qui serait bénéfique sur l'économie de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulter mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiants dans la réactivité de votre équipé municipale et, dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre respectueuse considération.


Merci d'avance



Réponse : Lettre '' de alienor64, postée le 08-05-2017 à 12:06:06 (S | E)

Bonjour joya

Objet:(espace devant et après deux points) demande pour reconsidérer l'annulation de l'évènement annuel gratuit.

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues à(autre préposition) l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette sur(enlever) l'annulation du(préposition et non déterminant contracté) notre évènement annuel, c'est pour cela (ici, conjonction de subordination) je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'avoir un évènement annuel(à supprimer pour éviter une répétition ; employez l'infinitif 'maintenir', précédé d'une préposition ; entre cette préposition et 'maintenir' vous mettrez le pronom personnel COD remplaçant ' l'évènement') dans notre belle ville.

En réalité, l'absence de cet évènement ne présente que des inconvénients dans la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent ce type d'évènement pour s'exclure(mieux : 's'extraire') du stress qui les entoure au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'évènement engendre la(déterminant indéfini) rupture sociale(enlever) au niveau(répétition à éviter : mettez, comme indiqué par jij33 'parmi')) des(déterminant défini) habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce les( préposition : voir lien :'de ou des') nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivité (pluriel : déjà signalé)dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre ville (ce mot, c'est celui que vous a indiqué jij33 pour vous guider et que vous avez recopié. Trouvez celui qui a le même radical que 'citadine', synonyme de 'ville')tout en préservant l'évènement annuel.
En premier lieu, l'introduction à l'évènement, qui comprend un concert par des musiciens célèbres, est gratuit au(préposition indiquant une attribution) tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits et des artisanats( à supprimer ; on ne vent pas des 'artisanats'. Après 'produits', mettez l'adjectif qualificatif qui correspond à 'artisanat') durant les évènements, ce qui serait bénéfique sur(préposition signifiant 'au bénéfice de' ; ne pas recopier cette indication) l'économie de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulter(participe passé) mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiants (accord) dans la réactivité de votre équipé(un accent de trop) municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre( première personne du singulier : déjà signalé) respectueuse considération.

Bonne journée



Réponse : Lettre '' de jij33, postée le 08-05-2017 à 14:44:32 (S | E)
Bonjour joya
Vous avez cru corriger le sujet de bissi, or vous lui avez proposé un texte dans lequel les erreurs sont très nombreuses, comme le montrent les remarques d'alienor64.
Il aurait fallu laisser bissi corriger son propre texte au lieu d'intervenir de façon aussi maladroite, donc inutile.



Réponse : Lettre '' de bissi, postée le 08-05-2017 à 18:00:25 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Merci pour votre correction


Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'évènement annuel gratuit.

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre évènement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, l'absence de cet évènement ne présente que des inconvénients dans la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour s'extraire du stress et d'anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'évènement engendre une rupture parmi les habitants car la célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capital tout en préservant l'évènement annuel.
En premier lieu, l'introduction à l'évènement, qui comprend un concert par des musiciens célèbres, est gratuit pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les évènements, ce qui contribueraient à la pleine essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.



Réponse : Lettre '' de jij33, postée le 08-05-2017 à 18:39:30 (S | E)
Bonjour Bissi


Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'évènement annuel gratuit.

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre évènement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, l'absence (mieux : suppression) de cet évènement ne présente que des inconvénients dans (autre préposition,indiquant au bénéfice ou au détriment de qui se fait l'action) la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour s'extraire (ne convient pas : d'autres verbes vous ont été proposés) du stress et d'anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'évènement engendre une rupture parmi les habitants car la (déterminant possessif féminin) célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capital (orthographe) tout en préservant l'évènement (vous continuez à employer constamment événement alors que d'autres termes vous ont été proposés pour éviter cette répétition maladroite ! Je surligne d'ailleurs ce mot en vert, sauf les deux premiers emplois, pour vous en faire prendre conscience) annuel.
En premier lieu, l'introduction à l'évènement, qui comprend un concert par des musiciens célèbres, est gratuit pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les évènements, ce qui contribueraient (sujet : ce qui) à la pleine (le mot qui suit est masculin et il commande l'accord) essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.
Bonne continuation.



Réponse : Lettre '' de bissi, postée le 08-05-2017 à 21:36:12 (S | E)
Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'événement annuel gratuit au Beyrouth.

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre événement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, la suppression de cet événement ne présente que des inconvénients sur la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour se débarraser du stress et d'anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'événement engendre une rupture parmi les habitants car une célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capitale tout en préservant le festival.
En premier lieu, l'introduction à l'événement, qui comprend un concert par des musiciens célèbres, est gratuit pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les événements, ce qui contribuerait au plein essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.
Merci beaucoup )))

-------------------
Modifié par bissi le 08-05-2017 21:36





Réponse : Lettre '' de jij33, postée le 08-05-2017 à 22:39:50 (S | E)
Bonsoir bissi
Un dernier petit effort !

Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'événement annuel gratuit au Beyrouth .

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre événement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, la suppression de cet événement ne présente que des inconvénients sur (toujours pas ) pour la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour se débarraser (orthographe) du stress et d' (préposition + déterminant défini élidé) anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'événement engendre une rupture parmi les habitants car une (adjectif possessif féminin) célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capitale tout en préservant le festival.
En premier lieu, l'introduction à l'événement, qui comprend un concert donné par des musiciens célèbres, est gratuit ( cette erreur m'avait échappé ! "Gratuit" se rapporte à "introduction" : corriger l'accord) pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les événements, ce qui contribuerait au plein essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.




Réponse : Lettre '' de bissi, postée le 09-05-2017 à 06:45:00 (S | E)

Bonjour

Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'événement annuel gratuit au Beyrouth (ville : capitale de Liban) .

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre événement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, la suppression de cet événement ne présente que des inconvénients pour la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour se débarasser du stress et de l'anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'événement engendre une rupture parmi les habitants car notre célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capitale tout en préservant le festival.
En premier lieu, l'introduction à l'événement, qui comprend un concert donné par des musiciens célèbres, est gratuite pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les événements, ce qui contribuerait au plein essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.

Bonne journée et merci



Réponse : Lettre '' de bissi, postée le 09-05-2017 à 06:45:24 (S | E)

Bonjour

Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'événement annuel gratuit au Beyrouth (ville : capitale de Liban) .

Monsieur le Maire,

Au nom de mes collègues de l'association « Joie » dont j'ai l'honneur d'être la présidente depuis deux mois, je regrette l'annulation de notre événement annuel, c'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité de le maintenir dans notre belle et chère ville.

En réalité, la suppression de cet événement ne présente que des inconvénients pour la cité.
Avant tout, cette fête apporte un moment de détente aux citadins qui attendent, toute l'année, ce type d'évènement pour se débarasser du stress et de l'anxiété qui les entourent au travail et dans la vie quotidienne.
Au niveau social, l'arrêt de l'événement engendre une rupture parmi les habitants car notre célébration renoue les liens familiaux et renforce de nouvelles connaissances entre les gens.
En fin de compte, le manque de festivités dans notre ville provoque la diminution des touristes, baisse ainsi les revenus supplémentaires et entraîne la décroissance de l'économie.
En contrepartie, je comprends parfaitement les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision. C'est pour cela que je viens vous présenter quelques solutions pour améliorer l'économie dans notre capitale tout en préservant le festival.
En premier lieu, l'introduction à l'événement, qui comprend un concert donné par des musiciens célèbres, est gratuite pour tout le monde, mais ceux qui préfèrent avoir une table près de la piste avec des services de restauration pourraient acheter un ticket à un prix modéré.
En deuxième lieu, les services municipaux pourraient installer des kiosques à louer par les citadins pour vendre des produits artisanaux durant les événements, ce qui contribuerait au plein essor de la ville.
Pour finir, j'ai pensé, après avoir consulté mes collègues et plusieurs habitants, à une solution plus durable au problème de la crise financière dans notre métropole que je voudrais vous soumettre, si vous voulez bien m'accorder un entretien.

Je suis confiante dans la réactivité de votre équipe municipale et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma respectueuse considération.

Bonne journée et merci



Réponse : Lettre '' de jij33, postée le 09-05-2017 à 14:21:01 (S | E)
Bonjour

Objet: demande pour reconsidérer l'annulation de l'événement annuel gratuit au Beyrouth (ville : capitale de Liban) . Oui, je sais... merci ! Comme votre fiche semble dire que vous vivez en Espagne, il est légitime de s'interroger... "Au" ne convient pas devant "Beyrouth". À remplacer par "de".

Hormis cette erreur, votre texte est maintenant grammaticalement correct, bien qu'il contienne encore de nombreuses répétitions du mot événement. Il est inutile de l'envoyer de nouveau.
Bonne continuation sur le site.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux