Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 215

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 30-03-2020 à 11:07:39 (S | E)
Bonjour, Antoine, bonjour à tous !
je t'envoie un peu de ce que je ne suis pas, une lumière !



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 30-03-2020 à 11:39:59 (S | E)
Je suis mi optimiste "à rapprocher de" mi sceptique, (Il faut lire entre les lignes et faire appel à sa mémoire d'éléphant de préférence);
pourtant à la mer comme à la montagne nous en avons de la lumière, sinon appuie sur le bon bouton.
soir automatique bras avoir pas mine chouette rempart faire chaude montagne mer bouton cheval
rappel ouverture geste pied envoi retour lumière



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 30-03-2020 à 16:00:56 (S | E)
Après vérification, ce n'est pas "mi mi" mais mi..e qui pourrait boucher la trompe de l'éléphant justement. J'ai la mémoire qui flanche




Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 30-03-2020 à 17:50:45 (S | E)
Mais c'est de quoi de qu'est-ce tous ces mi mi ? Je m'interroge, m'interpelle, mais sans succès, Antoine ; je viens de m'épuiser à faire des courses , au péril de ma vie(et de celle des autres), et me voilà confrontée à un sac de noeuds , où, si j'ai bien compris, un éléphant serait tombé dans le trou des cabinets ! je m'y perds ; à part mi-figue mi-raisin



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 30-03-2020 à 17:53:40 (S | E)
C'est mi..e et il n'est pas un cheval.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 31-03-2020 à 12:21:41 (S | E)
Si je te dis Minnie, ça te va ? Tu souris ?



Réponse : Triplet n° 215 de sahar2662, postée le 31-03-2020 à 12:52:05 (S | E)
Bonjour Antoine Gigi
Encore Gigi tu m'as devancée tu es souris dans la bibliothèque de Antoine lol



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 31-03-2020 à 13:11:51 (S | E)
ne et pour revenir en arrière en passant par un trou de souris .... deux versions:
Lien internet

Lien internet


Merci Sahar d'avoir participé en privé.

‌‌‌‌DVLF
Souris des bois, petite espèce de sarigue. Souris d'eau, espèce de musaraigne.
Souris de montagne, le lemming et la gerboise.
Souris de terre, petit mulot.
Souris de mer, nom donné en quelques endroits au cycloptère souris, poisson malacoptérygien.
Berry, un souris, une souritte ; wallon, sori, masculin ; génev. se mettre en peau de souris pour quelqu'un, se dévouer à lui corps et biens ; provenç. soritz, sorritz ; ital. sorice ; du lat. soricem ; grec, qu'on rattache à swar, sonner (comparez le grec, siffler), à cause du cri de la souris quand on la blesse.
Ajoutez : Souris du bras, partie charnue du bras (voy. MUSCLE à l'étymologie).

Souris, se dit aussi d' Un clignotement fréquent de la paupière. Avoir la souris.

Reverso.
Pas de souris: escalier en pierre étroit

Souris de chasse
Peromyscus spp.

CNrtl
Une mine de souris, un museau de souris;
Souris chauve ou souris chaude (var. berr.). Synon. moins usité de chauve-souris
Cheval souris. Cheval dont la robe est gris cendré (Dict. xixeet xxes.).
Argot
Femme légère, prostituée. Souris ravageuse; souris de rempart.
Jeune femme. Une chouette souris. L'homme étant, comme chacun sait, l'animal qui secrète l'amour, je me suis mis à aimer cette souris (Malraux,Espoir, 1937, p. 626)

ÉLECTRON., INFORMAT.
Souris (électrique, électronique, automatique), micro-souris.

MÉDECINE
Souris articulaire. ,,Petit fragment osseux ou cartilagineux, flottant librement dans une cavité articulaire et fuyant sous les doigts à la palpation`` (Man.-Man. Méd. 1977).

Wikipédia.
La Souris sylvestre1,2,3,4 (Peromyscus maniculatus), aussi appelée la Souris du soir1,5, est une espèce de rongeurs de la famille des Muridae. Cette souris nocturne est commune en Amérique du Nord.
tétine de souris \te.tin də su.ʁi\ féminin

(Botanique) Synonyme de cakilier maritime (espèce de plantes)
Sansagent.
Souris suisse (n.) (Cismef)
bouton de souris

à Vous deux Gigi, Sahar.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 31-03-2020 à 14:38:51 (S | E)
je laisse le tour à Sahar, une fois n'est pas coutume !



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 01-04-2020 à 09:49:36 (S | E)
Bonjour !
vous avez remarqué ? Depuis quelque temps, le règne animal a repris le dessus dans nos villes et nos campagnes ! Ce qui fait notre plaisir et celui des enfants ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 01-04-2020 à 12:17:54 (S | E)
Bonjour, 1 avril jour du poisson, j'ai un peu cherché dans ce sens mais rien ferré.
le doute s'installe et règne.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 01-04-2020 à 12:50:24 (S | E)
La pensée profonde règne même dans quelques rayons de supermarchés (ah ça pour être profonde !)



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 01-04-2020 à 13:38:46 (S | E)
Les poissons rêvent ils? Les chiens c'est certain.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 01-04-2020 à 15:55:21 (S | E)
C'est vrai, les chiens font aussi des rêves, tu as raison, et pas seulement la nuit ; quelquefois au beau milieu de la journée, à demi endormi !
animal temps enfant nuit au demi haut commande bas réception chapon pente bleu simple
chiens rêve règne esprit sacrifice



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 01-04-2020 à 17:11:42 (S | E)
et un sacrifice?+ esprit.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 01-04-2020 à 19:32:09 (S | E)
As-tu l'esprit ou plutôt le sens du sacrifice, Antoine? Moi, je ne sais pas , je crois que c'est comme le courage, ça ne se commande pas ...
Un petit coup de main : mon triplet peut aller très haut, mais peut-être définitivement très bas



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 01-04-2020 à 20:18:52 (S | E)
Pas si simple--- une souris volante est venue me dire qu'elle rencontrait un chapon ce soir.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 02-04-2020 à 10:07:22 (S | E)
Bonjour !
bonne réception de tes indices, Antoine ! Comme quoi, une simple souris peut, aidée d'un chapon un peu rat, aller piquer, ne serait-ce qu'une cassette ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 02-04-2020 à 12:39:44 (S | E)
Bonjour, un petit bleu avant un petit rouge!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 02-04-2020 à 13:16:58 (S | E)
pour un bleu , je vois que tu as une bonne pente



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 02-04-2020 à 19:14:14 (S | E)
Le trou de vol je ne connaissais pas, et vous? En revanche le trou de souris, ouiii.



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 02-04-2020 à 19:30:10 (S | E)
Yes ! je prends ta proposition au vol
et

Le trou de vol est l'espace laissé libre au-dessus de la planche d'envol. Cet endroit est souvent négligé par l'apiculteur. Pourtant il peut être riche d'enseignements. C'est par là que passent les abeilles qui entrent et sortent du rucher, c'est par là aussi que la colonie respire, c'est par là que sont évacués les cadavres et autres déchets de la colonie. (je ne connaissais pas non plus)



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 02-04-2020 à 19:30:31 (S | E)
sensagent
-vol animal, vol de l'animal
Mécanisme physiologique locomoteur, Mécanismes physiologiques locomoteurs, Processus physiologique locomoteur, Processus physiologiques locomoteurs[Hyper.]
Déplacement, motilité[Analogie]
-Fig. et poétiquement. Le vol du temps, la fuite rapide du temps.
reverso
-commande de vol : systèmes de commande
cnrtl
-de haut vol. De niveau élevé, connu pour son caractère remarquable
-vol de pente : Discipline voisine du parachutisme, ,,qui se pratique surtout en montagne où les dénivelés permettent aux parachutistes de décoller en s'aidant de la pente et d'utiliser durant le vol les ascendances dues au relief:
-vol d'enfant. Synonyme de kidnapping, enlèvement, rapt.
-Biologie, médecine vol de la pensée. Symptôme dans lequel un malade a l'impression qu'on lui dérobe ses idées (d'apr. Moor 1966).
- HÉRALD. ,,Ensemble de deux ailes d'oiseau jointes et posées dos à dos, les pointes en l'air`` (L'Hist. et ses méth., 1961, p. 766). V. péri2ex. de Proust. demi vol, représentation d'une seule aile d'oiseau`` (Littré).
-] Action de se déplacer à travers l'espace, en tant que pilote ou passager, dans/sur un appareil de locomotion aérienne, dans un engin spatial. Essais en vol; heures de vol; l'heure du vol numéro tant; ligne, plan de vol; vol à basse altitude; vol d'essai, vol de nuit , de reconnaissance; vol sans visibilité; annuler un vol; arriver par le vol numéro tant; le vol numéro tant est annoncé, attendu.
wiktionnaire
-vol du chapon (Histoire) Certaine étendue de terre qui était autour du château, ou principal manoir
-vol de réception (Transport aérien) Vol non commercial par lequel l’exploitant s’assure de la conformité d’un aéronef aux spécifications contractuelles et en prend livraison
-vol bleu : Retour d'affectation outre-mer ou de mission pour cause de sanction disciplinaire
larousse
-vol simple, vol qui n'est accompagné d'aucune des circonstances aggravantes définies par la loi, puni d'une peine d'emprisonnement et (ou) d'une amende.
-au vol, pendant le mouvement d'un oiseau dans l'air : Tuer un faisan au vol ; en l'air : Arrêter un ballon au vol ; pendant la marche d'un véhicule : Prendre le bus au vol ; rapidement et avec à-propos : Il faut saisir l'occasion au vol.
-De haut vol, qui vole habituellement haut ; de grande envergure.
wikipedia
-Le bas vol : On nomme ainsi la chasse pratiquée avec les oiseaux de poing
-Le haut vol : On nomme ainsi la chasse pratiquée avec des oiseaux de leurre


Tiens, je ne connaissais pas celui-ci :
"vol à l'américaine", escroquerie où l'un des complices se fait passer pour Américain ; le plus souvent il s'agit d'un prétendu change de billets ou d'or pour de la monnaie (remake du Vengeur ... Masqué )




Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 03-04-2020 à 07:39:14 (S | E)
Bonjour,
Ni sourd ni aveugle pourtant à sa vue il fera le dos rond.
Touchons du bois il me semble facile.
bois rond dos jouer toilette lenticulaire deuxième repasser feu chef balistique
coeur chat âne pied pot main feuille



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 03-04-2020 à 11:01:16 (S | E)
Bonjour, Antoine, bonjour à tous !
Voyons si ce triplet a du coeur ...



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 03-04-2020 à 12:40:48 (S | E)
Ce coeur tombe à pic! Après avoir fait toilette, il veut jouer!



Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 03-04-2020 à 14:01:37 (S | E)
âne chat



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 03-04-2020 à 15:00:22 (S | E)
Premièrement, il y'a comme un os !!!! ici, lenticulaire pour le chat et l'âne, deuxièmement , pouvant être parfois un peu sourd, a t'il bien ouï? En attendant il vous faut repasser par là pour l'emporter et ne vous perdez pas dans le labyrinthe de l'oreille ce n'est pas le bon chemin.





Réponse : Triplet n° 215 de gigi950, postée le 03-04-2020 à 19:11:36 (S | E)
main pot pied et feuille, peut-être



Réponse : Triplet n° 215 de antoine, postée le 03-04-2020 à 20:19:51 (S | E)
C'est le pied, mais pas de pot sur ce coup, si tu veux garder la main, regarde la feuille de plus près, de très près, ce pourrait être une piste....En balistique, le chef crie 'feu'.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux