Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 200

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 07-09-2017 à 20:39:27 (S | E)
Amour et liberté. A demain.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 07-09-2017 à 22:53:30 (S | E)
Un petit oeil avant de fermer les deux !




Réponse : Triplet n° 200 de imnas, postée le 08-09-2017 à 08:29:55 (S | E)
l'oeil du coucou vous salue, amour et liberté Myriam, Antoine, vous vous êtes passés le mot, il ne faut pas pousser ce n'est plus du jeu...
Homme-bleu-porter-arbres-savoir-électronique-mer-amour-liberté-pousser-jeu-vrai-boucher.
Tenir-vert-cause-acier-bois-coup-roue-relation-parti-oeil.




Réponse : Triplet n° 200 de imnas, postée le 08-09-2017 à 12:43:23 (S | E)
VRAIment personne pour boucher ce triplet une fois pour toutes





Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 08-09-2017 à 20:22:34 (S | E)
On va pas en faire tout un fromage ! Lien internet

Pauvre renard !



Réponse : Triplet n° 200 de imnas, postée le 08-09-2017 à 20:39:00 (S | E)
aux deux champions Myriam et Antoine. Merci à tous! Nous n'allions pas en faire un fromage c'est certain. Ce renard n' était pas si rusé pour une fois.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 08-09-2017 à 21:22:38 (S | E)
Imnas, j'ai été étonnée par l'étymologie : Wallon, rinâ. Le nom vrai du renard dans l'ancien français est goulpil ... Mais il y eut dans le haut moyen âge une épopée très célèbre, où les animaux tiennent la place des hommes ; chacun y a son nom : le lion se nomme Noble, le chat Tibert, l'ours Brun, le moineau Drouinaus, le coq Chante-clair, et le goulpil Renart ... Elle devint tellement populaire dès le XIIe siècle, que renart commença à se substituer dans le langage commun à goulpil et a fini par le supplanter entièrement.

Heureusement que cette pratique ne s'est pas généralisée sinon nous aurions dans la mer des flippers

homme-renard n.m. WW- ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1796 - «Nous n'avons qu'ébauché notre tableau des lois somptuaires ; car dieu sait combien nous avons encore d'hommes-renards, d'hommes-fouines, d'hommes-boucs et d'hommes-moutons.» Rapsodies du jour, numéro 21, 2 - P.E.
Renard bleu. Variété de renard polaire, à pelage long, épais, moelleux, généralement blanc bleuâtre ou nuancé de beige en hiver, très recherché.
Porter un renard. Cette dame en gris, assaillie par deux renards qui semblaient vouloir lui dévorer les épaules, était la distinguée MmePépin (H. Bazin,Tête contre murs, 1949, p. 326).
"Ruse"- Savoir de/du renard.
JEUX. Jeu du renard. Jeu pratiqué sur un damier et où la pièce appelée renard attaque d'autres pièces appelées poules.
Renard de liberté. Postulant compagnon refusé après les épreuves d'initiation`` (France 1907).
Amour de renard. "Amour plein de fausseté, de vilenie"
RENARD, en parlant de Canaux, se dit figurément des Fentes, des trous par lesquels les eaux d'un bassin ou d'un réservoir se perdent et qu'il est difficile de découvrir. Boucher un renard.
Fig. et fam., Cet homme est un renard, un fin renard, un vrai renard, un vieux renard, Il est cauteleux, fin, rusé. CNRTL
requin[Thème] Ordre des Pleurotrèmes[ClasseTaxo.] renard de mer (n. m.). Sensagent
Le Renard gris d'Amérique (Urocyon cinereoargenteus) ou Renard des arbres est une espèce de renard appartenant à la famille des Canidae.
Albert Ducrocq est l'un des pionniers de la cybernétique française et l'inventeur du « renard électronique ». Wikipédia Lien internet
pousser un renard : Chier. Bob

Un triplet demain midi si personne ne se lance avant, bonsoir



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 09-09-2017 à 11:25:05 (S | E)
Bonjour, et désolée, Imnas de ne pas avoir joué avec toi ... Manque de temps ...
aux champions !
Myriam, du Goupil, nous avons quand même conservé goupiller ; renarder m'aurait bien plu !
Je retourne à mes valises



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 09-09-2017 à 12:07:32 (S | E)
Bon jour ! C'est un devoir de famille

jour devoir famille faire lieu temps foule

promenade heure salle fête soir point argent



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 09-09-2017 à 15:55:38 (S | E)
Antoine qui va faire une promenade d'une heure … dans un lieu tenu secret



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 09-09-2017 à 16:54:19 (S | E)
La salle des fête(s) pour un soir.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 09-09-2017 à 17:35:05 (S | E)
Une salle des fêtes est un des endroits où on peut trouver des triplets, surtout le soir en effet, si on a le temps



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 09-09-2017 à 18:19:38 (S | E)
Un point.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 09-09-2017 à 18:56:26 (S | E)
De l'argent serait bienvenu !



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 09-09-2017 à 21:36:39 (S | E)
Oh mais il y a foule ce soir ! J'étais à un apéro qui a duré plus longtemps que prévu
Antoine, tu trouves des points en fin de soirée ! Ah oui, les soirées loto
Gigi, tu arrives comment à économiser de l'argent ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 10-09-2017 à 09:23:37 (S | E)
Bonjour, je ne vois pas, tourne en rond depuis un moment, mauvais passage ou période.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 10-09-2017 à 10:14:45 (S | E)
Bonjour
Dommage Antoine, dans un moment tu vas trouver le passage … mes phrases sont à prendre au 1er degré, rien de crypté, faut juste trouver le bon usage de cette salle des fêtes où on ne boit pas que de l'eau (et remettre au singulier)
Pour Gigi : argent existe associé avec le triplet, mais en 3 mots … et quand je parle d'économies, elles sont toutes petites !

jour devoir famille faire lieu temps foule eau froideur

promenade heure salle fête soir point argent période moment passage cercle vie



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 10-09-2017 à 14:36:11 (S | E)
Je suis allé boire un verre au cercle, sans succès J'entends bien qu'il faut lire au premier degré.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 10-09-2017 à 16:48:16 (S | E)
Je sens comme de la froideur alors disons qu'à la fin d'une réception, d'un mariage, il ne reste que le cercle des intimes qui …
Alice m'a proposé une vie, je suis désolée d'avoir à la refuser, cette locution manque à moins que je l'ai ratée, ce qui peut toujours arriver !



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 10-09-2017 à 17:22:04 (S | E)
Je n'y étais pas du tout j'en reste bouche bée.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 10-09-2017 à 18:17:24 (S | E)
Antoine, seul
Le reste, les restes ! Bon j'avoue, pour faire des économies c'est un peu lent



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 10-09-2017 à 18:34:54 (S | E)
Halala j'ai vraiment tourné autour du pot, j'ai failli posté"nuit" et j'aurais dû.
Reste d' une famille, d' une nation. Ce qui demeure d'un tout, d'une plus grande quantité. Académie 4°.
Terme de marine. Lieu du reste, lieu de la dernière décharge des marchandises lorsque le voyage est fini.
Devoir du reste, demeurer redevable. Littré.
Le reste du temps (loc. adv.). Aux autres moments.
Le reste de l'humanité, de l'armée, de la foule, du peuple.
Faire le reste. Compléter l'action de quelque chose pour atteindre le résultat espéré.
Un reste d'eau, de chaleur, de clarté, de jour, de lumière, de verdure. Le compl. désigne la matière dont provient l'élément restant. Cnrtl.



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 10-09-2017 à 19:11:50 (S | E)
Faire la petite marche du soir.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 10-09-2017 à 22:12:30 (S | E)
À moi de te proposer un point et un cœur, c'est tout pour le moment.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-09-2017 à 06:48:14 (S | E)
Bonjour, les amis ...
Une petite chanson matinale, ça vous dit ?
En voici une qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : Lien internet





Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-09-2017 à 08:29:05 (S | E)
Bonjour, nous connaissons la chanson ainsi que celle de la petite maison adossée sur la colline; avec tout le cœur que vous mettez dans la recherche du triplet, cela finit toujours par payer, point. A cet après-midi.
Faire petite marche payer buts points.
Maison chanson cœur point simple nature.









Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 11-09-2017 à 13:07:02 (S | E)
Peut-être simple comme bonjour !



Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 11-09-2017 à 15:23:19 (S | E)
Coucou Antoine;
Ne dit-on pas que l'habitude est une seconde nature !



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-09-2017 à 15:35:37 (S | E)
la nature peut être à l'origine du triplet mais pas que...et ce serait trop simple qu'il en soit ainsi. Il n'a pas de but mais des buts.
Un dernier point Myriam, je me ravise avec points.




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 11-09-2017 à 15:54:04 (S | E)
Le temps est-il de la partie ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux