Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 200

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 10-08-2017 à 17:14:02 (S | E)
Pourtant ce Julien-là a un air sympa , même si je préfère l'autre ; c'est Clerc, non ?



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 10-08-2017 à 17:20:17 (S | E)
Si vous avez le rire facile, vous allez, sans aucun doute, aimer ce triplet-là !
rire-sans-aimer-avec-faire-porter-par-insolent-air
surprise-plaisir-coup-vie-jouer-donner-éclat-bonheur-dédain



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 10-08-2017 à 21:21:40 (S | E)
Le plaisir et la surprise font souvent bon ménage avec le triplet ; mais de là à se marier avec, je ne crois pas ; je vais faire de plus amples recherches, et avec un peu plus d'attention ...



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 10-08-2017 à 23:07:19 (S | E)
Un p'tit coup pour la route ?



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-08-2017 à 14:27:35 (S | E)
Un peu en retard, pompiers oblige
Il m'avait semblé avoir vu ce coup quelque part, mais pas moyen de remettre la main dessus ! Et, dis-moi, Myriam, sur qui voulais-tu porter des coups, au juste ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-08-2017 à 15:10:30 (S | E)
Bonjour, c'est l'heure de jouer, ainsi va la vie.





Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-08-2017 à 15:59:49 (S | E)
Antoine, jouer de la vie, peut-être ; mais à quoi ? Et par quels détours ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-08-2017 à 17:43:44 (S | E)
Avec ou sans "par"cimonie (le corse) nous n'allons pas beaucoup avancer. Tout d'abord j'espérais jouer avec bonheur mais tu n'en a pas voulu, qu'est-ce donc, du dédain?



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 11-08-2017 à 18:27:59 (S | E)
Bonjour!
Je pensais à un éclat mais par me l'a fait voler … en éclat !



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 11-08-2017 à 18:36:18 (S | E)
Alors donner, est-ce possible ?
Pompiers ? Gigi, pas pour toi ?



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-08-2017 à 21:25:37 (S | E)
Fi de ton dédain, Antoine ! Je te trouve bien insolent ce soir ! Il y a souvent de l'éclat au coeur de mon triplet, tout est dans l'air qu'on va lui donner, Myriam, une quête du bonheur suprême ...



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 11-08-2017 à 21:40:42 (S | E)
Moi insolent? Me lancerais-tu un défi?



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-08-2017 à 22:10:16 (S | E)
Ah ah ! Je reconnais là le défi téméraire qui (ne) dormait (pas) en toi !!! !

Une petite phrase comme je les aime :
Le voeu de chasteté n’est qu’un défi d’orgueil à la nature.”
De Jules Renard / Mots d’écrits




Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 11-08-2017 à 22:36:13 (S | E)
Tout finit par arriver !
-courber l'école : Faire l'école buissonnière. Origine : Cette expression est très peu utilisée dans la langue française. On la trouve davantage dans le vocabulaire familier suisse. Il s'agit de faire l'école buissonnière, donc de ne pas se rendre à l'école. linternaute
-Rendre courbe. courber un objet courber des branches, un bâton, des arbres .
- P. méton. courber une personne. Un mal courbe ma mère et lui brûle le foie (A. France, Poésies,1876, p. 138).
-En partic. [En signe de soumission] Courber la tête, le front, courber le genou :
- courber la tête. Se résigner :
-rendre courbe une chose qui était droite. Courber en arc. Le trop grand faix a courbé cette pièce de bois, cette poutre. La vieillesse l'a courbé, l'a tout courbé. Courber un arc pour le bander. courber une règle. cnrtl



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 12-08-2017 à 09:11:46 (S | E)
Bonjour,
Défi: Action de défier.
Rire de défi: Loc. adj. De défi. Qui a l'aspect, l'importance d'un défi. Accent(s), air(s), attitude(s), geste(s), œil, pose, position, posture, regard(s), rire(s) de défi. Cnrtl.
Sans défi: Loc. adv. Avec défi. Parler, regarder avec défi. Sans défi.
Aimer le défi: Apprécier le challenge. Internaute
Faire un défi. Lisez cette lettre. C'est un défi du fils de Gaganov, dont j'ai naguère mordu l'oreille (Camus, Possédés,1959, p. 996):
Faire un défi: P. méton. Notification de cette provocation. Faire un défi.
Porter un défi: Action de provoquer quelqu'un comme adversaire (au combat, au jeu, à une compétition). Jeter, porter un défi; accepter, relever le défi; répondre à un défi.
Loc. adv. Par défi. Il [l'Iscariote] agissait par colère, par orgueil, par défi et non par amour (Arnoux, Calendrier de Flore,1946,
Un insolent défi: Provocation en combat singulier, au duel. Un insolent défi. Cnrtl.

J'aime bien l'insolence tout bien réfléchi, ce n'est pas forcément négatif.
Merci pour ce triplet Gigi pas si facile au départ avec toutes ces prépositions.

Certaines gens semblent aimer être seuls.
seul aimer gens.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 12-08-2017 à 11:52:34 (S | E)
Bonjour !
Antoine, y a-t-il de l'action dans ton triplet ?




Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 12-08-2017 à 15:35:18 (S | E)

Sans ( Myriam) aucun doute Gigi, en principe et par principe si tu suis la règle du jeu il devrait pas trop y avoir d'action.
Bien être action respect
Sans en par aimer gens seul règle hommes sangliers .




Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 12-08-2017 à 22:01:26 (S | E)
Et du respect ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 13-08-2017 à 03:20:50 (S | E)
Bonjour,
En bande, avec des hommes ou des sangliers un minimum de respect est de rigueur pour que cela soit agréable.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 13-08-2017 à 09:53:16 (S | E)
Eh, salut la compagnie !
Ces sangliers, c'est le cadeau du dimanche, Antoine ?




Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 13-08-2017 à 11:42:52 (S | E)
ne avec, devinez qui: Myriam. Quel hasard toujours la même bande. Pour la petite histoire, Myriam m"a donné la réponse avant que je finisse mon post
De plus en plus rapide à vous deux.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 13-08-2017 à 12:01:44 (S | E)
, Myriam, je suppose que tu prends la main ....




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 13:05:31 (S | E)
Antoine d'avoir cette fois épargné ma pauvre tête ! Gigi, tu as encore la compagnie des pompiers ? Pas de trop près j'espère

Présence (d'une ou plusieurs personnes, et p. métaph. d'un animal ou d'une chose) auprès d'une personne. Rechercher, aimer la compagnie; la compagnie des dames
[Peut être suivi d'un nom désignant un animé ou un inanimé] En compagnie (cf. Balzac, Gobseck, 1830, p. 390). Avec une (ou plusieurs) personne(s). En (dans la) compagnie de.
ARITHM. Règle de compagnie. Synon. règle de société*.
CHASSE. Bande d'animaux de la même espèce vivant en colonie. Une compagnie de perdreaux. Une compagnie de sangliers. Bêtes de compagnie, jeunes sangliers âgés de un à deux ans, qui vont encore par troupes. CNRTL
Seul de compagnie. "Seul, sans être accompagné"
Sans compagnie. "Seul, sans être accompagné"
La compagnie des bestes/la compagnie des hommes
Par compagnie. "Par les liens que crée la fréquentation"
Gens de compagnie. " Bandes de mercenaires qui vivent en pillards" CNRTL-DMF

Je n'aimerais pas être obligée de manger un œil d'animal
être animal œil




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 15:55:28 (S | E)
Antoine pour ce regard (vicieux et lubrique, mais je ne suis pas farouche comme l'aigle d'Alice). Rester à ne rien faire est-ce possible ?
Lien internet
âmes sensibles s'abstenir !

être œil animal regard rester homme art exemple
vicieux lubrique tête farouche faire aigle air méfiant esprit yeux froid artiste savant



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 13-08-2017 à 16:17:42 (S | E)
Quelques classiques: un air, un homme et un esprit. ¨+méfiant et yeux.



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 13-08-2017 à 17:23:01 (S | E)
Rapido presto, je viens jeter un froid ; ça me changera de la fournaise !




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 18:14:20 (S | E)
Antoine c'est un homme de l'art qui vous le dit ! air méfiant esprit yeux froid, en vrac, pas le temps



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 13-08-2017 à 19:05:26 (S | E)
Quelle artiste cette Myriam!



Réponse : Triplet n° 200 de alicemerveilles, postée le 13-08-2017 à 20:21:58 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Du marbre peut être Myriam ?
Bonne soirée.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 13-08-2017 à 20:28:18 (S | E)
Bonsoir
Un artiste ou un savant peuvent toujours essayer de montrer l'exemple, le monde en aurait bien besoin




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux