Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 200

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 24-08-2017 à 18:53:41 (S | E)
Avec des "Si" on met Paris en bouteille, qu'en est-il du triplet?



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 24-08-2017 à 21:49:31 (S | E)
Antoine si perspicace ! Rien à dire, tu as vraiment la tête à l'endroit

idée cœur homme partie si endroit
débat



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 25-08-2017 à 08:21:38 (S | E)
Bonjour !
Et encore une fois, hausse sensible des températures !



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 25-08-2017 à 10:57:33 (S | E)
ne Gigi, avec Antoine en MP, si sensibles et si lucides : vous êtes très fort : un seul mot refusé !



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 25-08-2017 à 12:34:53 (S | E)
Bonjour,
Sensible: qui est doué de sensibilité.

Endroit, point sensible: qui a une grande sensibilité, qui réagit aux moindres contacts.
Point sensible Au fig. [En parlant d'une pers., d'un organisme, d'un système, d'un dispositif] Synon. faible, fragile, névralgique, vulnérable.
Idée sensible; chez (Condillac) Idée procédant immédiatement des sens. Cnrtl.
SENSIBLE, employé absolument, signifie qui est aisément ému, touché, attendri. Un homme sensible. Une femme sensible. Un coeur sensible. Académie 8° édition.
SI? je ne l'ai pas juste une allusion à la note sensible en "ut" pour tâter le terrain.

Myriam nous avons eu de la chance.

Un dernier petit tour en voiture dans la nature



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 25-08-2017 à 14:44:21 (S | E)
Et bien sûr, j'avais préparé les définitions ! pour une fois ...
-si sensible On appelle en musique, note sensible, la note qui fait un demi-ton au-dessous de la tonique. Dans le mode d'ut, la note sensible est si.




Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 25-08-2017 à 15:02:22 (S | E)
A défaut de mettre les skis je suis resté à la maison, mon père m'a toujours dit que la neige manquait l'été.
Petit voiture nature père papier maison boucles magasin an.
Défaut ski maison train fils famille noble amour bout.







Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 25-08-2017 à 16:21:39 (S | E)
Ah, ce n'est pas train de ski alors ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 25-08-2017 à 16:32:33 (S | E)
Pas de train train, seulement voila la maison me pose problème. Je ne la retiendrai pas quoiqu'il en soit, nous verrons plus tard. Je la garde inscrite sur un bout de papier de soie. Ainsi un peu plus tard à 20h, maison passe au bleu.







Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 25-08-2017 à 21:41:11 (S | E)
Un p'tit bout, un brin d'amour ... ?
noble?




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 26-08-2017 à 00:05:37 (S | E)
La famille (qui me prend du temps), le fils



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 26-08-2017 à 08:21:57 (S | E)
Bonjour, la famille, le fils, l'amour peuvent être concernés par celui qu'on cherche dans le sens noble du terme. Pour l'occasion nous mettions nos plus belles boucles que nous achetions en magasin, mais cela fait un bout de temps, aujourd'hui ce serait anecdotique et pittoresque même cocasse de le faire.
Je reviens en fin d'après -midi.




Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 26-08-2017 à 10:13:25 (S | E)

un service ... un jour ... un dimanche




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 26-08-2017 à 11:42:14 (S | E)
Bonjour !
Toujours un manque de concentration : enfant liaison



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 26-08-2017 à 19:34:15 (S | E)
J'annonce la couleur, la liaison est réelle avec , dimanche, service, enfant mais pas de locution avérée hélas peut être un jour : Gigi dans un an , une année ils le seront.
Petit voiture nature père papier maison boucles magasin an jour couleur année soie Partir Carrosse temps avoir faire passer prendre coup mourir.
Défaut ski maison train fils famille noble amour bout liaison dimanche service enfant toilette linge lessive sens programme cheval zéro air moderne .

P.S. C'est un drôle (ironique) de triplet qui n'a rien de drôle (sens propre).





Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 26-08-2017 à 21:26:54 (S | E)
toilette lessive linge



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 26-08-2017 à 22:24:23 (S | E)
Les trois indices, lessive, toilette,linge concernent de près ou de loin le triplet, en tout état de cause ils le précèdent; il me faut partir maintenant, à demain.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 26-08-2017 à 22:36:30 (S | E)
Est-ce qu'un programme irait dans le bon sens ?



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 27-08-2017 à 08:41:03 (S | E)
Bonjour !
Sur ce coup, je me sens en dessous de 0 , ou de zéro, si tu préfères, Antoine ! J'ai même pensé à cheval (ce n'est pas très confortable pour la pensée ) ... Mais le programme de notre amie doit mieux convenir, je suppose



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 27-08-2017 à 14:49:05 (S | E)
Bonjour à vous, je vais vous aider vraiment, en un sens nous sommes pas du tout dans la bonne direction; programme je ne pense pas non plus au mieux programmé et encore ce serait étonnant à part quelques cas bien spécifiques.
Relire le tout premier post qui renseigne auquel je rajoute un dernier tour dans la nature mais cette fois en carrosse qui au temps jadis bien entendu était tiré par un cheval.. Cela devrait suffire pour trouver la réponse.
Je vous donne quelques verbes" avoir, passer, prendre, faire, ".
et en bonus, un dernier coup de pouce pour la balade dans la nature.

P.S. Dans le post du 26/08 de 19h34 j'ai mis en bleu et en écriture penchée les indices qui me semblent traps, durs en fait.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 27-08-2017 à 15:35:37 (S | E)
Ça n'a pas l'air moderne !



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 27-08-2017 à 15:49:57 (S | E)
C'est toujours dans l'air du temps, plus que jamais avec moins de fioritures que jadis, moderne ou pas. Mourir permet de déclencher le processus du triplet.




Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 27-08-2017 à 20:52:47 (S | E)
Bon évidemment c'est plus clair ! deuil ?



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 27-08-2017 à 21:05:50 (S | E)
Un grand ouf! ne. Finalement il était pas si simple et je pensais qu'il le serait. J'avais trouvé "idée de deuil" en cherchant ton triplet, d'où le deuil qui fut mien.
Je n'ai pas retrouvé par la suite la locution "idée de deuil".





Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 27-08-2017 à 21:25:20 (S | E)
Bouh, j'étais loin du compte !!!!!
Antoine, un grand merci pour cette belle page de gaieté et d"optimisme
Myriam !



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 27-08-2017 à 21:33:01 (S | E)
Ouf pour moi aussi ! J'étais loin aussi, vers les couleurs invariables, ou les araignées, après l'informatique Antoine, en fait j'adore ça, j'ai appris pleins de trucs sur les boucles !
Il reste : père maison boucles soie partir coup
Gigi, tu peux prendre la main ?

Douleur, affliction, profonde tristesse que l'on éprouve à la suite de la mort de quelqu'un. Un deuil inconsolable; jour de deuil national.
Grand deuil, petit deuil, demi-deuil. Vêtements qui sont portés traditionnellement aux différents moments du deuil et dont l'aspect devient moins sévère à mesure qu'on s'éloigne de l'époque du décès. Prendre le deuil. Magasin de deuil. Papier de deuil. Un deuil d'un an. L'année de deuil. Voiture de deuil. Carosse de deuil.
Impression de profonde tristesse liée au spectacle de la nature, et souvent produite par des teintes sombres. Le deuil de la nature, de la tempête. CNRTL
-Mourir de deuil. "Mourir de chagrin ; p. exagér., éprouver une extrême tristesse"...
- Avoir deuil...
- Passer le deuil. "Surmonter un deuil"...
- "Manifestation de cette douleur"
. Faire le deuil... CNRTL-DMF
Tristesse causée par une mort, par une calamité.
Se dit des signes extérieurs du deuil.
Temps du deuil. jour de deuil, costume, voile, journée de deuil Médiadico
Couleur de deuil. Le deuil est noir pour les particuliers. Le violet est le deuil des rois. Littré



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 27-08-2017 à 21:44:03 (S | E)
Bien sûr, m'dame, mais laisse-moi quelques minutes, le temps de me remettre de ce deuil ...pour une fois qu'on peut en rire !



Réponse : Triplet n° 200 de gigi950, postée le 27-08-2017 à 22:16:03 (S | E)
Vite, vite ! Quittons les lieux sombres pour un intérieur rieur
Je gage que ce triplet-là ne fera pas long feu ! (ouste,feu le deuil !)
lieu-intérieur-long



Réponse : Triplet n° 200 de antoine, postée le 28-08-2017 à 09:23:37 (S | E)
Bonjour,
Maison de deuil: Ensemble des signes extérieures (notamment le vêtement) liés à la mort d'un proche. Cérémonies du deuil; habits de deuil (noirs, sombres dans nos cultures); maison, salle tendue de deuil. Cnrtl.
Boucles de deuil: Lien internet

Deuil de cour etc...Un « Grand deuil » de cour se partage dans les mêmes temps que les grands deuils particuliers, c’est-à-dire « deuil de laine », « deuil de soie » et « petit deuil ».
Coup de deuil Malheur, coup porté au moral. Bob argot.
Partir de deuil. "Être déchiré par le dépit" . Atilf.
Je ne retrouve plus "père", désolé. J'essaierai de le retrouver à l'occasion.
d'avoir joué.

Rappel du triplet de Gigi.

Vite, vite ! Quittons les lieux sombres pour un intérieur rieur
Je gage que ce triplet-là ne fera pas long feu ! (ouste,feu le deuil !)
lieu-intérieur-long.



Réponse : Triplet n° 200 de myriamt, postée le 28-08-2017 à 12:21:09 (S | E)
Hello ! Vite fait, j'ai plein de trucs administratifs à faire, j'adore
Un séjour ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux