Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 201

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 12:49:20 (S | E)
Question à soulever.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 14:10:16 (S | E)
Bonjour
Je ne trouve rien parmi toutes vos propositions, ouvrage associé avec le triplet existe mais en 3 mots, ou c'est une définition de "quelque chose" mais pas une locution … et dans ce jeu, la règle règne

question former sol règne ligne ouvrage temps
nature niveau pied riche bain liaison soulever cœur tiers personne doute jeu cabinet pas chance



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 16:00:41 (S | E)
Un tiers, une personne.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 16:33:38 (S | E)
Non à première vue, je vérifie dans 5 mn, là je suis en ligne



Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 28-09-2017 à 16:36:40 (S | E)
Un coeur ?



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 17:01:15 (S | E)
Là, je doute.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 17:02:10 (S | E)
Voilà, encore une perte de temps, donc pas d'indice, mais disons des rapports avec cœur et tiers, déjà pas mal, non ?



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 17:06:42 (S | E)
Antoine, avec toi il faut une part de poker, sans aucun doute !



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 18:32:21 (S | E)
Jeu doute toujours, pas de chance cette fois-ci.



Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 28-09-2017 à 20:05:36 (S | E)
Bonsoir Myriam
Suis-je hors sujet Un cabinet ?



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 20:41:45 (S | E)
Non Alice, la preuve : j'ai trouvé ouvrage et désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt … j'ai des coupures wifi, assez embêtantes et très fréquentes, par exemple je ne peux pas voir les mots déjà proposés au jeu du coffre. Pas de cabinet pour le moment.
Pas de chance, tu peux le dire ! J'essaie juste de te perdre un peu, Antoine, et ça marche ! Jusqu'à quand, mystère, le temps nous le dira !



Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 28-09-2017 à 21:14:08 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
Y a un rabais de quantité, avec la même qualité ?
Allez bonnet de nuit, je tire la bâche de camouflage pour ce soir.



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 21:27:58 (S | E)
Ca n'a pas de sens ou si dans quel sens faut'il regarder?



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 28-09-2017 à 22:24:24 (S | E)
Cancoire, je ne comprends pas pourquoi quantité n'est pas indice … ça n'a pas de sens !
Antoine, promis, je vais être plus directe, ça me fera une qualité de plus

question former sol règne ligne ouvrage temps directe
nature niveau pied riche bain liaison soulever cœur tiers personne doute jeu cabinet pas chance qualité quantité sens



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 28-09-2017 à 23:00:30 (S | E)
Je doute et reste assez divisé entre jeu, jouer et joueur.
Résultat? je pense marquer 1,2 ou 39 points. Elle est bien posée cette énigme, hein!



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 29-09-2017 à 09:52:00 (S | E)
Haha ! La réaction ne se fait pas attendre ! du reste le résultat importe peu, l'important étant l'unité des joueurs, marquer des points est secondaire



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 29-09-2017 à 16:17:37 (S | E)
Bien chef, c'était bien division qu'il nous fallait deviner.
Certains leaders divisent pour mieux règner; du latin « Divide ut regnes », Diaírei kaì basíleue.




Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 29-09-2017 à 16:34:21 (S | E)
Antoine ! Utilisez vous la division du travail pour vos recherches ? J'ai 12 dictionnaires ouverts en permanence, et 4 pages de recherche web ! Ça permet des comparaisons instantanées et de recouper les infos, trouver les contextes communs …



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 29-09-2017 à 17:03:43 (S | E)
‌.‌Division directe; BIOL. Division cellulaire. Mode de reproduction des cellules, ,,scission d'une cellule en deux nouvelles cellules`` (Méd. Biol. t. 1 1970). Division directe, indirecte.
GÉOL. Division du sol, division de sol. ,,Groupement de séries de sol basé sur le profil ainsi que sur la composition minéralogique et chimique`` (Plais.-Caill. 1958). Cnrtl.
Division de ligne; ART MILIT. ,,Ensemble d'unités de différentes armes capables d'intervenir isolément dans la bataille`` (Admin.1972); circonscription territoriale militaire qui correspond à une région économique. Division d'artillerie, de cavalerie; division de réserve; division de choc, de ligne.
Division d‘ un ouvrage, d‘ un cours d‘ eau.
Résultat, reste d‘ une division.
Général, État-major, chef de division.
Former, marquer une division. Familles-dico .
En langage de corps délibérants, division de la question, de l'article, délibération séparée sur les divers points que présente une question, ou sur les divers paragraphes d'un article. littré.
Dans le solfège, on entend par division du temps, la répartition en plusieurs parties égales — deux moitiés, ou trois tiers — de la durée ordinaire du temps. Sensagent.
Division posée; En arithmétique, une division posée est la présentation spatiale d'une division euclidienne, ainsi que l'algorithme sous-jacent à son calcul. Wikipédia.
Myriam, pas aisé cette fois.

Maintenant passons un grand moment sur ce compte bien réglé.
Grand compte réglé.



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 29-09-2017 à 19:06:50 (S | E)
Etre papier(2) ordinaire cahier courant livre fils, en m.p.
Bien commencé, nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin.




Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 29-09-2017 à 22:09:50 (S | E)
Bonsoir, comme je n'ai pas d'idée, je propose régler et règlement, pas mieux !



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 30-09-2017 à 08:47:44 (S | E)
Bonjour,
Sans rire , c'eut été trop facile; pour commencer nous pouvons envisager de le régler avec une sorte de règlement mais pas vraiment nécessaire.
Grand compte réglé arrêter commencer confisqué sans intérieur cœur nœud début.
Etre papier(2) ordinaire cahier courant livre fils régler règlement sans homme jardin éden pendule(m.p).

Erratum; j'ai confisqué "grand" tout en le laissant indice. En effet je connaissais la locution qu'il forme avec le triplet avant de vérifier, or "Grand" et le "Triplet" prennent une majuscule dans ce cas précis.



Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 30-09-2017 à 15:12:37 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Un petit passage vite en vitesse : homme jardin éden pendule



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 30-09-2017 à 16:16:34 (S | E)
Bonjour Cancoire, nous pouvons débattre sur le fait que l'homme a tout à fait sa place ici dans un jardin intérieur et il est même au cœur du triplet,; le pendule quant à lui est nécessaire pour situer l'éden .



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 30-09-2017 à 18:27:48 (S | E)
Etant absent ce soir, je vous donne ce nœud à démêler.



Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 30-09-2017 à 18:46:42 (S | E)
Coucou Antoine
Je n'ai pas vraiment suivi ce débat dés le début



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 30-09-2017 à 18:59:09 (S | E)
ne je suis ravi, je te laisse la main. Myriam partage la victoire avec toi. A demain pour moi.
Merci à vous tous.
Si, si Alice, débat-début (Atilf), "ça le fait", comme on l'entend souvent aujourd'hui.



Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 30-09-2017 à 19:40:10 (S | E)
Les quelques définitions que j'ai trouvées :
Grand débat : Est le nom donné aux discussions qui ont eu lieu dans le courant des années 1920 sur la nature de ce qui était à époque appelé les « nébuleuses », et qui sont en fait des galaxies situées à l'extérieur de la Voie lactée. Le débat portait sur la nature et la distance de ces objets, et par suite de leur nature galactique ou extragalactique. La date la plus célèbre de ce débat est celle du 26 avril 1920 au National Museum of Natural History de la Smithsonian Institution.(wikipédia)
Débat de compte : Pour dire, Une contestation formée contre quelque article d'un compte. (4eme édition)
Débat réglé : Une réunion dans laquelle la prise de parole et l'usage des autres moyens de communication écrite ou audiovisuelle sont soumis à des règles convenues à l'avance.(wikipédia)
Arrêter un débat :
Commencer un débat :
Confisqué(er) un débat :
Sans
Débat intérieur
: Conflit intérieur.(cntrl)
coeur
Noeud d'un débat
:
Bonne soirée.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 30-09-2017 à 21:04:28 (S | E)
Antoine, j'ai bien aimé ce triplet, bien que je sois tout à fait incapable de me souvenir comment je suis arrivée à la solution

Action de débattre; discussion généralement animée entre interlocuteurs exposant souvent des idées opposées sur un sujet donné.
SYNT. Débat ardent, brûlant, passionné, public; clôture, conclusion, issue d'un débat; le fond, le nœud d'un débat, le point capital d'un débat. CNRTL
Sans (nul) debat. "Sans peine, sans difficulté". Sans debat. "Sans contestation". CNRTL-DMF
Arrêter un débat.
Débat agité, houleux, passionné, orageux, débat confisqué.
Vif, coeur du débat.
Commencer un débat. Usages/notrefamille

Le noeud du débat : qui prend la main



Réponse : Triplet n° 201 de alicemerveilles, postée le 01-10-2017 à 10:25:44 (S | E)
Bonjour à tous
Je vous invite tous à une fête toute rose ce matin




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux