Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 201

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 10-10-2017 à 16:23:06 (S | E)
Bonjour à vous tous,
Pas grand chose à lire ou à vous raconter dans l'immédiat, attendant d'affiner ce triplet et faire quelques vérifications d'usage.
Quelques minutes plus tard après les dites vérifs: si ce n'est pas un mensonge, alors c'est bien ça.





Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 10-10-2017 à 17:19:47 (S | E)
Allez, Antoine, je ne vais pas te la faire plus longtemps ! Tu ne dormiras pas debout ce soir (au fait, as-tu encore besoin d'un conte pour t'endormir ?) !
!
Merci à Myriam et Cancoire ; j'espère que mon triplet ne vous a pas semblé ennuyeux ou ridicule ...




Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 10-10-2017 à 17:49:03 (S | E)
Merci GIGI,

Conte moderne
"Les contes sont le patois moderne de la mythologie, et, s'ils doivent devenir le sujet d'une étude scientifique, le premier travail à entreprendre est de faire remonter chaque conte moderne à une légende plus ancienne, et chaque légende à un mythe primitif." (Anatole France 1885 . "Le livre de mon ami") Cordial.
Fam., Conte gras, Conte licencieux.
Un conte divertissant, agréable, ennuyeux, etc. Un vieux conte Académie 8° édition.
Un conte jaune. On appelle proverbialement, Conte de bonne femme, conte de vieille, contes d'enfans, conte de ma mère l'oye, conte de la cigogne, à la cigogne, conte de peau d'âne, conte à dormir debout, conte jaune, bleu, conte borgne, Académie 4° édition.
Le conte-type est l'unité de base de la classification Aarne-Thompson, outil de classement et d'étude des contes de transmission orale.
Un festival de conte est un événement culturel. C'est souvent une fête annuelle réunissant des conteurs locaux, régionaux, connus nationalement ou internationalement.
Le conte de mensonge est une histoire, racontée le plus souvent à l'oral, construite sur des contresens, avec une logique indiscutable mais absurde. Wkipédia.
Lire,conter raconter un conte.
Sans oublier le conte de faits : la méthode du conte de faits vise les sociétés ou personnages publics qui veulent communiquer sur leur image.
Grand livre noir sont évidents? je les cherche encore.

C'est l'époque de la chasse avec son lot de ...et de... (mettez ce qui vous chante à la place des points)et la capacité de pouvoir tenir un fusil.
Capacité pouvoir fusil.




Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 10-10-2017 à 20:27:10 (S | E)
Miam, une bonne selle de chevreuil... Feu !



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 10-10-2017 à 20:52:08 (S | E)
j'ai mangé une selle de chevreuil, l'an dernier à l'hôtel des Alpes à Orsières chez Samuel. Feu! libre ou pas d'en manger.
Lien internet

capacité pouvoir fusil libre simple prendre promenade
feu selle bain pensée assaut ...



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 10-10-2017 à 20:53:39 (S | E)
Merci, Antoine pour les définitions ; tous "comptes faits" (), je crois qu'il n'en manque pas !



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 10-10-2017 à 21:27:52 (S | E)
Bonsoir, j'écris avec mon téléphone alors pas de fioritures : bain



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 10-10-2017 à 21:37:18 (S | E)
Un bain tout simple quoi.



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 11-10-2017 à 10:58:31 (S | E)
Bonjour !
Petite mise au point de mon dernier triplet :
En "fée", il en manquait, Antoine, mais dans ton post, ils sont cachés ...
- Le conte noir ou "conte d'horreur" : utilise la forme du conte tout en cultivant l'illusion du réalisme et en s'inspirant des thématiques proches du cinéma de genre espacefrançais
- Un grand conte (tall tale) est un conte relatant des événements incroyables, décrits comme étant vrais et factuels .sensagent
et un peu psy :
- le livre-conte utilisé dans l’atelier-conte qui fournit aux enfants qui le fréquentent une « greffe symbolique de souvenirs-écran » pour donner du sens à leur vécu cairn
Voilà ! Les bons contes font les bons amis ...



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 11-10-2017 à 11:51:36 (S | E)
assaut, pensée



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 11-10-2017 à 13:24:48 (S | E)
Bonjour,
vite vite myriam a pris d'assaut le triplet et est connectée depuis son île, une pensée à vous tous avant de prendre une tasse de
café et avant la promenade digestive.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 11-10-2017 à 14:04:50 (S | E)
Bonjour
épreuve match combat ? Très gai tout ça !



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 11-10-2017 à 14:10:24 (S | E)
recul, retour



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 11-10-2017 à 14:35:15 (S | E)
J'ai envie de sauter le pas … mais je ne sais pas de quoi



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 11-10-2017 à 14:39:37 (S | E)
Perdre ou réussir ce match n'est finalement pas important, l'épreuve n'est pas si difficile à bien y regarder; un retour sur mon dernier triplet peut mettre sur la voie, un petit retour en arrière, à reculons pour livrer le combat suivant.

capacité pouvoir fusil libre simple prendre promenade réussir suivant volonté impair commander manquer
feu selle bain pensée assaut match épreuve combat retour recul appel nombre force union pas sauter...



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 11-10-2017 à 17:59:37 (S | E)
appel du pied, ou au secours



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 11-10-2017 à 18:08:30 (S | E)
Et pourquoi pas un appel du pied, en inversant ces mots, et un peu de volonté, il prend tout son sens ici...Si pas d'impair le triplet tombe ce soir.
Surtout ne pas manquer de sauter le pas.




Réponse : Triplet n° 201 de cancoire, postée le 11-10-2017 à 20:30:00 (S | E)
Une petite louche de sauce pour finir la purée avec nombre union force .



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 11-10-2017 à 20:36:05 (S | E)
Va pour la sauce, suffit de commander Cancoire; pour union force nombre faudra repasser.



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 11-10-2017 à 21:53:12 (S | E)
Ce sera mon dernier exercice pour ce soir ...




Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 11-10-2017 à 21:59:25 (S | E)
Coucou
Après un double temps de réflexion, je rends les armes, qui tombent dans l'infini des circonvolutions de ton hémisphère gauche …
À demain !



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 11-10-2017 à 22:03:55 (S | E)
Gigi, j'ai manqué de mettre "manquer" en bleu, c'est corrigé, fin de l'exercice.
Merci à tous.
Je crois bien que Myriam venait de coller elle aussi aux basques.



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 12-10-2017 à 11:57:58 (S | E)
Merci, Antoine ; je suis contente d'avoir réussi cet exercice, qui n'était pas aussi facile que ça !
-Faire, prendre de l'exercice : Le fait de se donner du mouvement.
- MILIT. Entraînement des soldats au maniement des armes et aux mouvements sur le terrain. Aller à l'exercice. commander l'exercice.
-Action de mettre en usage, en pratique, une faculté, un droit, un pouvoir. L'exercice du pouvoir, du commandement. L'exercice de l'autorité est un acte difficile. L'exercice d'une capacité, d'un droit, d'un privilège. Le libre exercice des cultes est garanti par la Constitution.
-Action d'exercer ou de s'exercer. Long, pénible, fréquent, continuel exercice. Cela ne s'apprend que par un long exercice. Il signifie particulièrement, en termes de Guerre, Action d'exercer, de s'exercer au maniement des armes et aux évolutions militaires. L'exercice du fusil.
- Mouvements par lesquels on exerce le corps. Il se promène, il joue à la paume, pour faire de l'exercice. L'exercice est bon pour la santé. Il aime mieux les exercices du corps que ceux de l'esprit. L'exercice de la promenade
-Terme d'ancienne administration. Exercice pair, se disait des comptes des années dont le chiffre est un nombre pair, comme 1724, 1726. exercice impair, compte des années impaires.
-réussir un exercice : Mener à bien une activité, une manoeuvre.
-manquer d'exercice : Ne pas faire assez de sport.
-[L'exercice est un entraînement moral, intellectuel ou spirituel] Exercice de mémoire, de style. Les sens se cultivent par l'exercice (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 1, 1808, p. 181):
5. Tout le temps de la soupe, elle resta là. Il aimait ces menus exercices de volonté .

Pour les deux suivants, je n'ai trouvé que des citations dans Cordial :
-exercice suivant : "L'assemblée vote annuellement et en séance publique le budget des dépenses de la province pour l'exercice suivant et les moyens d'y faire face." (Collectif 1960 "Loi fondamentale sur la structure de l'État du Congo belge")
-
simple exercice : "En effet, les seuls principes vraiment généraux que l'on puisse établir à cet égard se réduisent nécessairement, comme il est aisé de le vérifier sur les plus célèbres de ces aphorismes, à quelques maximes incontestables mais évidentes, empruntées à la raison commune, et qui n'ajoutent vraiment rien d'essentiel aux indications résultées, chez tous les bons esprits, d'un simple exercice spontané." (René Rémond 1842 "Discours sur l'esprit positif")



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 12-10-2017 à 13:58:24 (S | E)
Et un exo de plus !
Allez, un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne ; pour preuve :
Que faut-il en somme pour attirer l'oeil des fidèles du Crazy Horse ? Juste un jeu de jambes ? :
attirer-juste-petit-jambes-pauvre-plat-réjouir-brouillé
vin-pieds-traîner-air-oeil-doux-dur-os



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 12-10-2017 à 17:05:31 (S | E)
! Je constate que mon petit jeu de jambes ne vous a pas émus plus que ça ! pauvre de moi !



Réponse : Triplet n° 201 de antoine, postée le 12-10-2017 à 17:10:36 (S | E)
Bonjour et pour les definitions,
les jambes du vin. Je n'ai pas encore cherché j'arrive juste, ai-je l' air de traîner les pieds



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 12-10-2017 à 21:00:54 (S | E)
Non, Antoine , tu n'as pas l'air de traîner les pieds, sauf si tu as abusé de vin, ce qui te laisserait complètement à plat !
Pas beaucoup de clients, aujourd'hui, c'est loin de me réjouir...



Réponse : Triplet n° 201 de terredefeu50, postée le 12-10-2017 à 21:43:15 (S | E)
Hello Gigi, Hello Antoine,

Je jette un oeil vite fait sur le triplet, mais je crois que je vais encore tomber sur un os.



Réponse : Triplet n° 201 de myriamt, postée le 12-10-2017 à 22:06:40 (S | E)
Bonsoir !
Peut-il être à la fois dur et doux ?
Pas "et" mais j'ai la flemme de tout écrire [v....



Réponse : Triplet n° 201 de gigi950, postée le 13-10-2017 à 09:40:43 (S | E)
Hey, les amis !
Mon triplet n'a jamais d'os ; c'est pour cette raison qu'il faut être doux et gentil avec lui ; il a des problèmes de famille, avec sa mère surtout qui est assez dure ! Mais, coup de pot, il lui suffit d'un coup d' oeil pour réussir un couple parfait, même si c'est un "oeil brouillé"





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux