Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 204

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 20-02-2018 à 15:55:17 (S | E)
Bonjour, aujourd'hui c'est pain noir au menu



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 20-02-2018 à 17:20:46 (S | E)
Un bal de champs de navets ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Un conte à dormir debout ; c'est bien du Bob, ça ; sans aucune définition, d'ailleurs .



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 20-02-2018 à 17:37:43 (S | E)
Pas de pain au menu, Myriam, mais s'il est noir, je le prends en indice (hors de nos dicos habituels)
grand faire blanc noir conte beau petit esprit dire officieux inutile combattre sans père pseudo
noir pain bal beau petit vrai combattre bleu père



Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 20-02-2018 à 18:55:00 (S | E)
Serait-ce plus beau quand c'est petit ?



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 20-02-2018 à 19:37:57 (S | E)
Bonsoir Gigi,
Il est vrai ton triplet ?



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 20-02-2018 à 23:34:53 (S | E)
Bonsoir !
petit, certes, beau itou (), par contre, vrai émanerait d'un esprit paradoxal .



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 20-02-2018 à 23:45:02 (S | E)
Je me demande si le vrai triplet n'existe pas, philosophiquement parlant ; Alice , précise ta pensée en mp stp
Bonne nuit



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 21-02-2018 à 08:47:02 (S | E)
Bonjour Gigi
Je voulais juste connaitre s'il est d'un vrai bleu



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 21-02-2018 à 10:43:35 (S | E)
Bonjour, bonjour !
bleu, je ne saurais dire ; en tout cas, je ne l'ai pas rencontré dans nos dictionnaires ...



Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 21-02-2018 à 13:39:21 (S | E)
Bonjour
Je vais me préparer à combattre les moustiques



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 21-02-2018 à 17:59:09 (S | E)
Déjà tu veux combattre () les moustiques ? Si tu veux mon avis, ils sont en vacances à la neige ! Le printemps, même officieux n'est pas pour demain ! C'est pour l'instant un peu inutile, non ?



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 21-02-2018 à 19:16:42 (S | E)
Bonsoir Gigi,
Il a un père ton triplet



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 21-02-2018 à 23:36:53 (S | E)
Oui, Alice un pseudo père, qui ne débite que des fadaises , à vous allonger le nez indéfiniment() !



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 08:22:09 (S | E)
Bonjour
Je dis mensonge, tout en pensant à une personne que j'aime bien



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 22-02-2018 à 10:39:48 (S | E)
, Alice, ne ... du mensonge ? Tout un art, parfois très utile !

L'art est un mensonge qui nous fait saisir la vérité. P Picasso


Le commissaire de police questionne un jeune agent qui vient d' être recruté:
- Avez-vous déjà vu un détecteur de mensonges ?
- Mieux que ça, chef, j' en ai épousé un !




Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 11:04:06 (S | E)
Gigi pour ce joli compliment
Les définitions :
Un grand mensonge, un horrible mensonge, dire, faire un mensonge : Discours avancé contre la vérité, avec dessein de tromper.(4eme édition)
Mensonge calomnieux, diplomatique, grossier, humiliant, hypocrite, inutile, maladroit; affreux, beau, grand, infâme, petit, vilain mensonge; longue suite, tissu de mensonges; faire des mensonges gros comme des montagnes; commettre, conter, dire, fabriquer, faire, forger, inventer, raconter un (des) mensonge(s); aligner des mensonges; être contraint, entraîné au mensonge; s'abaisser jusqu'au mensonge; avoir horreur du mensonge; être accusé, être convaincu de mensonge; aller de mensonge en mensonge.(cntrl)
Mensonges officieux : Mensonge fait dans l'intention de rendre service.(cntrl)
Mensonge officieux, Un mensonge fait purement pour faire plaisir à quelqu'un, sans vouloir nuire à personne.(4eme édition)
Esprit de mensonge, le père de mensonge : On appelle le Diable, L'esprit de mensonge, le père du mensonge.(4éme édition)
Sans (nulle) mensonge : Mais ne vueil pas dire le songe Qui fu exposez sans mensonge, Car trop longue chose seroit Qui en rime le metteroit. (MACH., C. ami, 1357, 17). La prophete et sage Sebille Qui sus un mont hors de la ville, Qu'on appelle mont Apennin, Exposa le songe divin Et la verité de leur songe Leur moustra sans nulle mensonge. (MACH., F. am., c.1361, 238).(DMF)
Père du mensonge : Le diable. Satan, dit l'évangile, est le père du mensonge; le mal ne veut jamais porter son nom et s'offense mortellement de l'entendre prononcer (Amiel,Journal,1866, p.66).(cntrl)
Pseudo-mensonge n.m. RELAT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1976 - «Incomparablement plus captieux que le mensonge russe traditionnel est le mensonge soviétique, parce qu'il n'en est pas un. Il est un faux-semblant de mensonge, un mensonge mensonger, un pseudo-mensonge.» A. Besançon, Court traité de soviétologie, 117 (Hachette) - J.S.(BHVF)
Un mensonge impudent. Dire, faire, inventer, forger un mensonge. Débiter des mensonges. Soutenir, réfuter, combattre un mensonge : Propos contraire à la vérité, tenu avec dessein de tromper.(8eme édition)
Il manque les définitions de : Conte et blanc



Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 22-02-2018 à 12:44:06 (S | E)
Merci, Alice pour ces définitions non mensongères , auxquelles j'ajoute mes contes à dormir debout :
-conte de mensonge : Le conte de mensonge est une histoire, racontée le plus souvent à l'oral, construite sur des contresens, avec une logique indiscutable mais absurde.
-mensonge blanc : Même si l’on peut défendre la position selon laquelle tout mensonge est un mal quelles que soient ses conséquences et l’intention qui en était à l’origine, certains types de mensonges sont tolérés, voire recommandés. C’est le cas de ce que l’on appelle le « mensonge blanc ». Il s’agit d’un type de mensonge qui ne cause pas de torts (à l’inverse du mensonge « pernicieux »), ou du moins pas de torts significatifs. On peut en dire beaucoup de choses : le mensonge blanc souligne la nécessité de distinguer, d’un point de vue moral, plusieurs catégories de mensonges

Signé :
pinocchio.com ( com.mensonge : com-mensonge n.m. POLIT. "communiste" - ø t. lex. réf. ; absent TLF. )



Réponse : Triplet n° 204 de myriamt, postée le 22-02-2018 à 13:24:00 (S | E)
à toutes les deux, je n'ai pas assez de mémoire pour le mensonge mais j'essaye, j'essaye...



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 13:33:03 (S | E)
Merci Gigi,
J'allais compléter les définitions (merci à Antoine) que je n'avais point trouvées ! Gigi, permets moi de prendre ton esprit mais c'est juste pour le jeu .



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 15:37:01 (S | E)
Salut tout le monde,
Ce triplet va nous conduire vers l'inconnu !
Indices : Point, esprit, jeu, vers, enfant.
Mots refusés : Bon, mauvais, arrêt, critique, grand, blanc.
Bonnes recherches.



Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 22-02-2018 à 17:41:34 (S | E)
Un grand blanc à l'instant.



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 18:57:25 (S | E)
Bonsoir Antoine,
Un enfant grand et blanc, oui



Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 22-02-2018 à 19:52:58 (S | E)
Je peux gonfler les muscles, j'ai trouvé....c'est sublime et tout seul à jouer, Na!



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 22-02-2018 à 19:56:03 (S | E)
c'est toujours un moment sublime de jouer avec vous



Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 22-02-2018 à 20:37:06 (S | E)
Merci Alice,
P‌oint sublime; Qui est placé très haut, qui est au premier rang. Point sublime. Un rideau (...) sépare les régions inférieures du Ciel de ces régions sublimes (Chateaubr., Natchez, 1826, p. 177).
Jeu sublime;En parlant de choses] Qui, très haut dans la hiérarchie des valeurs esthétiques, morales ou spirituelles, suscite l'admiration ou provoque une émotion. Caractère, don, élan, expression, idée, jeu, moment, paysage, perfection, rêve, sentiment, spectacle, style sublime.
Enfant sublime: En parlant de pers.] Dont les actes ou les sentiments suscitent l'admiration pour leur élévation. Artiste, enfant, femme, génie, peintre sublime.
Esprit sublime, vers sublime: Qui est au plus haut degré de l'élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté; il n'est usité que dans le domaine moral ou intellectuel. C'est un homme d'un génie sublime. Esprit sublime. Âme sublime. Vertu sublime. Dévouement sublime. Pensée sublime. Vers sublime. Style sublime.
Muscles sublimes; Au sens latin et propre, usité seulement en termes d'anatomie et de médecine. Muscles sublimes, muscles plus superficiellement situés que leurs congénères que l'on désigne alors par le nom de profonds.
Diable, regardons maintenant vers le prochain jeu; tout de bon donc! (expression courante en suisse)

Vers diable bon




Réponse : Triplet n° 204 de gigi950, postée le 23-02-2018 à 11:12:00 (S | E)
Bien le bonjour !
Antoine, ton triplet contient-il du bois ?



Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 23-02-2018 à 14:51:26 (S | E)
Bonjour, bonjour, je suis en retard,c'est un fait étant à ski de randonnée ce matin avec un temps couvert et neigeux pas eu besoin de crème solaire,je me dois de vérifier toutes vos propositions, je vais être occupé mais disponible cet après-midi.
Pas mot blanc bois (x2) avocat froid bruit nord en MP Merci.
Alice pour "homme" passe au bleu
Vers diable bon solaire fait homme libre secours.

P.S je ne suis pas insensible au(x) bruit(s).



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 23-02-2018 à 17:59:57 (S | E)
Bonsoir Antoine,
Le nord ?



Réponse : Triplet n° 204 de antoine, postée le 23-02-2018 à 18:08:40 (S | E)
Ne pas perdre le nord, au secours, au secours, je viens de dégoter "libre" Alice.



Réponse : Triplet n° 204 de alicemerveilles, postée le 23-02-2018 à 18:54:44 (S | E)
J'allais perdre le nord, mais l'art du mensonge de Gigi, m'a sauvée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux