Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 205

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 14-04-2018 à 12:45:30 (S | E)
coup d'essai non concluant, Myriam ! Il est des adjectifs qui peuvent qualifier tous les triplets ; bon en fait partie !
Antoine, le vin te monte à la tête () ... Mieux vaut éviter le sport
homme nuit lait fou vin petit plein fleur tête sport frayeur désert bat accroche soleil gros
vin famille coeur petit noir coup bon tête gros



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 14-04-2018 à 21:19:08 (S | E)
! C'est le grand désert ! Ce silence, quelle frayeur ! Mais finalement, rien de surprenant ...



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 14-04-2018 à 21:56:08 (S | E)
En gros, c'est la traversée du désert



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 14-04-2018 à 22:11:55 (S | E)
Oui, Antoine, en gros (), c'est c'la même je me débats toute seule, ça n'accroche pas !



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 14-04-2018 à 23:26:05 (S | E)
Je ne trouve paaas
C'est un verbe ? Pitiééé !



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 15-04-2018 à 08:48:57 (S | E)
Bonjour !
Non, Myriam, ce n'est pas un verbe, ni un adjectif ; un substantif plus que courant, qui aime le soleil !
Un petit signe ? Si on m'"emmajuscule", je deviens plus que probable ...
Bon dimanche !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 15-04-2018 à 11:42:33 (S | E)
Bonjour, et bien là, ça m'en bouche un coin



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 15-04-2018 à 12:54:41 (S | E)
On connaît moins celui de mai ...
Vous séchez ? C'est un comble ! Alors mon triplet est mort !

ps : Nombreux indices ; j'aiderai pour les définitions



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 15-04-2018 à 13:05:14 (S | E)
Je suis désolée, je viens d'y passer une heure, je déclare forfait et ça m'embête beaucoup. Ma soeur est ici et donc mon emploi du temps est changé pour la semaine ...



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 15-04-2018 à 13:25:49 (S | E)
Pour conclure, je vais me lancer (pour la pêche au lancer ), vu le moral des troupes, ici nous parlerons pas de troupes mais de bancs de poissons.




Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 15-04-2018 à 13:51:28 (S | E)
Mais que voilà un joli poisson, Antoine !
Tu es l'unique ,
Je pensais que vous n'alliez m'en faire qu'une bouchée ! Comme quoi ...



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 15-04-2018 à 15:32:23 (S | E)
Merci Gigi pour ce triplet:
Bat d'un poisson, longueur d'un poisson, de la queue au bout du museau. Larousse.
Poisson de nuit, harengs apportés le jour même où ils ont été pris, quand le bateau est petit et peu éloigné du port ; on les estime beaucoup.
Poisson fleur, les méduses et les actinies.
Jeune, gros, petit, grand poisson.
Tête, barbes, barbillons, écailles, nageoires d‘ un poisson.
Poisson du désert ou de sable; On trouve ce scincidé solitaire et diurne dans les grandes zones sableuses très vives du Sahara occidental. Il est appelé « poisson de désert »
Poisson courant; poissons les plus courants
Poisson de sport; poisson gibier, poissons de pêche sportive, tout-gros;
Poisson fou; ordre des gobiidés.
Poisson d'avril, maquereau. Poisson de mai; la grande alose par exemple.
Populairement. Un poisson d'avril, attrape qui consiste à faire courir quelqu'un sous de faux prétextes le premier jour d'avril.
Homme-poisson n.m. WW- TLF, cit. Gide, 1927.
1828 - «Dès que l'organisme est reconnu comme principe unique de l'existence, il faut, pour expliquer cette existence dans toutes ses phases, parcourir l'échelle entière de l'organisme. De l'homme-plante vous irez à l'homme-poisson, de l'homme-poisson à l'homme-quadrupède. Vous vous élèverez ensuite de l'homme sauvage au barbare, et enfin à l'homme de la civilisation.» Eckstein, Le Catholique, numéro 35, nov., 349 - P.E.
1921 - «[...] un même homme, si on l'examine pendant quelques minutes, semble successivement un homme, un homme-oiseau, un homme-poisson, un homme-insecte [...]» Proust, Sodome et Gomorrhe, 10 (Livre de poche) -
Sorte de petite mesure, contenant la moitié d'un demi-setier. Un poisson de vin. Un poisson de lait.
PÊCHE. Poisson-mort. Poisson blanc mort utilisé comme appât pour la pêche au brochet, à l'anguille, au sandre .
Accroche-poisson | Matériel Chasse Apnée.
Poisson soleil: Lepomis gibbosus
Poisson -soleil,La Crapet-soleil ou Perche soleil (Lepomis gibbosus) est une espèce de poisson nord-américain de la famille des Centrarchidae qui porte de nombreux autres noms en français1. C'est un poisson migrateur potamodrome, c'est-à-dire qu'il migre, mais uniquement en eau douce. Wikipédia.
Les dicos: Larousse, sensagent, cnrtl, Dvlf, wikipédia etc...

C'est presque complet, il en manque peu, comme "plein et frayeur" .

Complet-poisson; plat cuisiné tunisien qui comprend du poisson, des légumes, un oeuf et des frites ?.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 15-04-2018 à 16:22:40 (S | E)
plein de poisson Piscosus. poissonneux dvlf Jean Nicot
poisson frayeur : s. m. Souteneur de filles, — dans l’argot des marbriers de cimetière, qui ont observé que ces sortes de gens frayaient volontiers, eux pas fiers ! Lien internet

Sorte de petite mesure, contenant la moitié d'un demi-setier. Un poisson de vin. Un poisson de lait. 4 édition

Il ne reste plus qu'à préparer le barbecue pour ce soir , manière de griller toute cette poissonnaille ! C'est bien la première fois que Myriam est à la traîne !!!



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 16-04-2018 à 01:23:28 (S | E)
Là Gigi, tu m'as mis KO !
J'ai vu bat de poisson mais ça n'a pas tilté avec les autres indices, ça me semblait impossible !
À demain



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 09:59:42 (S | E)
Bonjour,
une chaise ordinaire, en argent tout de même.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 12:18:48 (S | E)
B'jour !
poste noeud fauteuil




Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 13:21:38 (S | E)
C'te Gigi comme elle écrit, (b'jour qu'elle nous fait) il y'a bien longtemps que ce prof' a quitté son poste, pour preuves les fesses dans le fauteuil, doigts de pieds en éventail a essayé de démêler les noeuds du nouveau triplet. Au fait Gigi c'est le moment de se préparer on me signale un mariage à la romaine en M.P. J'ai hâte d'aller voir la mariée, pour sûr elle doit être bien belle. A'rvipa! (patois de la yaute) = au'rvoir.
Chaise ordinaire argent mariage belle fait romaine quelle sauver histoire mettre subir particulière chambre c'te . C'est tout.
Poste nœud fauteuil trône fontaine famille tenue alliance suite .



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 13:57:58 (S | E)
Va va va, un mariage, et je ne suis pas invitée ! Mais bon, le mariage, je me méfie ; un exercice d'équilibre avec un grand centre de gravité qui se déplace au fil du temps ; on démarre sur les chapeaux de roue , en pleine ivresse, pour atterrir lourdement, les jambes molles ...comme à la foire du trône !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 14:03:51 (S | E)
Va,va,va pour cette belle romaine sur son trône.



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 14:27:19 (S | E)
Quelle histoire ce mariage, on vient de m'annoncer que l'on va à l'église...



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 15:22:53 (S | E)
Bouh, alors, si on va à l'église, j'attendrai la famille, dehors, près de la fontaine pour rêver de pastasciutta et de dolce vita !



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 16-04-2018 à 15:31:00 (S | E)
Ouaips, il va falloir mettre de beaux vêtements, il faudrait déjà en avoir : je ne me suis mariée à la mairie en jean, avec 2 témoins et on a mangé un couscous tous les 4 en sortant et ça fait 32 ans que le grand huit dure



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 15:32:22 (S | E)
Bouh tu as raison, il va falloir subir c'te famille, heureusement l'eau de la fontaine est là pour nous garder en santé mais quelle histoire!...



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 15:39:38 (S | E)
Myriam 32 ans que ça dure, au moins tu n'as pas besoin de remettre ça sur le tapis. te voilà sauvée (sauver).



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 17:11:23 (S | E)
Et toi, Antoine, dans quelle tenue as-tu épousé ta Belle ? L'as-tu emmenée dans une suite de luxe , ou dans un gîte douillet à l'abri des curieux, manière de protéger votre alliance ?



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 17:22:28 (S | E)
Nous n'avons rien eu à subir, aucune tenue particulière, puisque nous ne sommes pas mariés, l'alliance est faite depuis longtemps avec les mômes, quant à la suite(ce fut une chambre).. le ciel nous le dira. M'enfin c'te Gigi



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 17:43:00 (S | E)





Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 18:11:07 (S | E)
M'en vais vous aider à l'EXAMINER de plus prêt c'te triplet.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 16-04-2018 à 21:06:00 (S | E)
C'est quoi, au juste c'te embrouille ? Vous pouvez répéter la question ? Non ? Ben nous v'là bien ...
Je refuse de m'interroger davantage, j'suis à la retraite, moa !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 16-04-2018 à 21:31:36 (S | E)
B'soir messieurs dames, le ton a été donné dès le matin, c'te question! ne.
j'associe Myriam qui cette fois d'un seul coup d'un seul, tire " c'te question" de son chapeau avec trois indices.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux