Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 205

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 26-03-2018 à 15:36:47 (S | E)
pardi (), tu t'amuses à détourner les propositions pour mieux tromper l'adversaire ; en tout cas, ça change un peu ! Mon triplet est en train de se perdre corps et biens ...




Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 26-03-2018 à 20:53:57 (S | E)
Il faut de la force contre le froid, comme je n'en ai pas, je pars au chaud



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 27-03-2018 à 07:13:35 (S | E)
Bonjour !
C'est vrai, Myriam, il faut de la force () pour résister au froid (), mais, il se peut, qu' à la longue, le triplet nous joue de tours , comme l'a chanté un "Grand des Eaux et Forêts" ...
Bonne journée !

homme présent travail quitter avoir par corps force froid longue
magnifique style particulier par tourner tout froid force




Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 27-03-2018 à 11:36:44 (S | E)
Il parait que c'est un péché, si c'est officiel c'est très drôle venant d'une organisation qui vit du triplet !
Bonne journée

Mais au fait c'est à moi de donner la réponse j'ai failli manquer à l'habitude



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 27-03-2018 à 13:11:50 (S | E)
Eh oui, c'est à toi ! Toi ou Antoine comme d'habitude !
aux 2 s



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 27-03-2018 à 14:09:53 (S | E)
Bonjour et Merci Gigi.,

Par habitude. Sans réfléchir, machinalement.
Être, homme d'habitude(s). Être, homme dont la vie est réglée par des actes qui se répètent.
THÉOL. Péché d'habitude. ,,Péché provoqué par une sorte d'automatisme (ou de pli) de la puissance qu'il concerne`` (Foi t. 1 1968).
P. méton. L'habitude. La force de l'habitude. Effet, empire, influence, pouvoir, puissance de l'habitude :
syntagmes: Avoir, donner, prendre, reprendre une/des habitude(s); perdre, quitter une/des habitude(s)
P. ext. Accoutumance (à certaines actions, sensations, sentiments). Habitude du froid, du travail .Cnrtl.
GRAMM. Présent d'habitude, employé pour marquer qu'un fait dure ou se répète, qu'une action se reproduit régulièrement. Académie 9°. ou Lien internet

Disposition acquise par des actes réitérés. Habitude enracinée, invétérée. Vieille habitude. Une longue, une grande habitude.
On dit en termes de Physique & de Médecine, L'habitude du corps, pour dire, La compléxion, la disposition du corps, le tempérament.

comme l'a chanté un "Grand des Eaux et Forêts" ... Mais encore, qui est il

Quel ou quelle poète! le manquer , serait un péché.
Poète manquer péché.






Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 27-03-2018 à 14:25:56 (S | E)
Le grand = Maxime
des eaux et forêts = Leforestier ( oui, je sais, c'est tiré par les cheveux ) ; la chanson s'appelle "La Rouille "



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 27-03-2018 à 16:55:59 (S | E)
Dans et à de Myriam (m.p), ça va et vient si vite que le triplet va m'échapper, mais pourquoi donc? Au tour du professeur de tenter un indice.
Poète pourquoi manquer péché vient à dans professeur bien héros tarde pénible .
Cause raison humeur.



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 28-03-2018 à 10:32:21 (S | E)
Bonjour toutes et (tous, où sont ils?) Pourquoi sont-ils absents? A bientôt.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 28-03-2018 à 11:18:59 (S | E)
Hello
J'attends de voir à l'oeuvre le héros ou l'héroïne qui, profitant de sa bonne fortune, va faire une proposition



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 28-03-2018 à 12:51:25 (S | E)
Bonjour !
excuses ... retard .... inattendu ...
Je vais chercher, promis ; pour l'instant, juste un trait d'humeur , sans raison ni cause valable re



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 28-03-2018 à 17:54:02 (S | E)
Vous l'aurez compris, héros en est bel et bien et pour cause, Myriam nous le propose, que cela ne vous mette pas de mauvaise humeur, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un jeu débile pour nos cerveaux fatigués, c'est pourquoi nous l'aimons ce jeu.




Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 28-03-2018 à 21:32:16 (S | E)
Bonsoir !
Non, le jeu n'est pas débile , seulement quelque joueuse
Je trouve tout et rien , et avec ce vient, rien ne vient !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 28-03-2018 à 21:39:26 (S | E)
A priori rien de neuf, quand rien ne vient, rien ne va, il est toujours pénible de tourner en rond---il me tarde que tu le débusques.
En casa abierta, el justo pecca. Reste à trouver le proverbe équivalent en Français et le jeu est fait. .



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 29-03-2018 à 13:37:54 (S | E)
Occasio facit furem. = En casa abierta, el justo pecca. On peut plus le rater, n'est-ce pas magnifique?



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 29-03-2018 à 15:19:17 (S | E)
Gigi, tu n'as pas la tête au jeu, j'espère que ça va quand même
En tout cas je profite de l'occasion, un dernier triplet avant de partir ! Après, présence 2 fois par jour maximum...



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 29-03-2018 à 15:22:35 (S | E)
En latin, oui , l'occasion est top belle ! Et comme je l'ai trouvée toute seule Je saute dessus !!



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 29-03-2018 à 15:59:16 (S | E)
les nes, encore une fois vous vous êtes croisées.Plus ou moins difficile il fallait savoir me saisir. Il n'ya que le résultat qui compte.
Occasio facit furem.: Abandon fait le larron.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 29-03-2018 à 16:00:49 (S | E)
J'ai vraiment eu de la chance : en cherchant dans quels contextes on trouve ces mots réunis, je l'ai trouvé direct ! Je n'allais pas laisser passer une occasion pareille

Circonstance favorable.
SYNT. Occasion alléchante, engageante, exceptionnelle, favorable, inespérée, occasion magnifique, propice, providentielle, rare, sûre, tentante, unique; attendre, épier, guetter, manquer une occasion, négliger, provoquer, rater l'/une occasion; courir après l'/une occasion; profiter de l'occasion; bondir, sauter (fam.), se précipiter sur l'/une occasion; laisser échapper, s'envoler, passer, perdre l'/une occasion; attendre une meilleure occasion; se réserver pour une autre occasion; l'/une occasion mûrit, naît, s'offre, se présente, tarde, vient.
À l'occasion. Si ou quand le moment se présente; si la situation l'exige ou le permet.
Dans l'occasion (vx). Synon. de à l'occasion.
MOR., RELIG. Occasion (de péché). ,,Personne ou chose extérieure qui porte au péché`` (Marcel 1938).
Circonstance (en général). Occasion difficile, officielle, solennelle; douloureuse, pénible occasion.
Un poète d'occasion, un orateur d'occasion, qui compose un poème, un discours pour une circonstance particulière.
Fig. et fam., Un peintre d'occasion, un professeur d'occasion, Qui peint, qui enseigne par suite de circonstances fortuites et sans y être suffisamment préparé. Cnrtl
Occasion pourquoi. "Pour quelle raison"... Cnrtl/dmf
rater une occasion , locution, ne pas saisir sa chance. L'internaute
bien d'occasion (n.)↕ consommation, bien d'occasion, biens et services. Sensagent
Fig. et familièrement. D'occasion, de valeur très secondaire. Une vertu d'occasion. Un héros d'occasion. Littré

Pour changer de poids, en plus ou en moins, il faut aller à la salle de sport.
changer poids salle travail tableau quitter silence religieuse
homme manquer moment cathédrale manger



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 29-03-2018 à 18:37:27 (S | E)
Antoine commence déjà à me donner du travail () et pour une fois ce n'est pas celui d'un homme. En manquer ferait un joli tableau !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 29-03-2018 à 20:06:45 (S | E)
Quitter ou rester, ne rien changer.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 29-03-2018 à 21:40:47 (S | E)
Ah la la () quitter le triplet, pas longtemps mais quel souvenir ça ferait !



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 30-03-2018 à 09:44:49 (S | E)
oublié la fin de la phrase : quel silence !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 30-03-2018 à 10:49:08 (S | E)
Bonjour, un silence de cathédrale, je ne vois pas pour autant , va falloir chercher le moment venu.
12h50 l'heure de manger pour moi.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 30-03-2018 à 12:57:16 (S | E)
Hello
Pour le moment je n'ai trouvé qu'une religieuse à mettre dans ta cathédrale
Justement elle est en train de manger !



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 30-03-2018 à 13:08:54 (S | E)
L'heure du café, ce sera un double ou deux cafés, dilemme très technique!.... Pas de soleil aujourd'hui, seulement la pluie pour les Grenouilles, Tritons, Salamandres ou autres Amphibiens.




Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 30-03-2018 à 14:58:16 (S | E)
Technique, technique, oui mais heure ? Trouvé or not trouvé ? Rien à dire sur les amphibiens, pas compris, dommage, j'aurais sûrement pu trouver une bonne réplique...



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 30-03-2018 à 15:48:52 (S | E)
Absente jusqu'à ce soir, je prépare mes vacances
Pendant lesquelles je boirai plein de cafés à 0.80 !



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 30-03-2018 à 21:13:45 (S | E)
Désolée mes amis ; panne de réseau depuis hier soir ! Et encore bien instable en ce moment c'est cloche , ça !
Je note les indices et me lance dans les dictionnaires papier ;




Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 30-03-2018 à 21:36:46 (S | E)
Du papier, des pages à tourner ????
Non mais je te donne des indices-mémoire : un triplet précédent et le post de 14h58
Quand je pense que je ne sais même pas si tu vas pouvoir lire ça




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux