Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 205

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 06-04-2018 à 19:44:48 (S | E)
Alice me ferais tu le plaisir de m'offrir la récompense d'un nouvel indice.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 06-04-2018 à 20:16:20 (S | E)
Hello Alice
Je suis bien sûre que tu accepteras un grand amour

-Une crème de fruit (en anglais, on parle de fruit curd) est une pâte à tartiner ou une garniture pour desserts, généralement au citron, au citron vert, à l'orange ou aux framboises. Wikipédia



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 06-04-2018 à 20:30:14 (S | E)
Hello Myriam et Antoine
Je vais devoir accepter ton grand amour, je saurais gérer les deux Myriam
Quant à la récompense de Antoine, elle n'est pas mériter(ée) mais comme je suis quelqu'un de généreux je te la décerne
Indices : Jour, point, mériter, en, grand, amour, généreux, geste.
Mots refusés : Honneur, récompense, considération.
A vos claviers.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 06-04-2018 à 21:41:50 (S | E)
Coucou, Alice
Tu as accepté un grand amour de Myriam ; voudras-tu d'un simple geste de ma part ?



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 06-04-2018 à 21:53:44 (S | E)
Bonsoir Gigi et
Je suis preneuse geste est un nouvel indice



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 07-04-2018 à 07:12:47 (S | E)
Bonjour, et pardon de l'avoir raté. Est-ce bien lui? En première intention je pensais qu'il prenait une majuscule pour grand et jour du pardon. Je découvre que le grand pardon est un "houx". Je vérifierai "amour" ultérieurement, je vais skier rando.




Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 07-04-2018 à 08:28:24 (S | E)
Bonjour !
Moi, Antoine j'avais trouvé "pardon d'amour" , "grand pardon" et "jour du pardon " ; par contre "en" m'a posé problème ...
Si c'est la bonne réponse, Alice, je prendrai la suite, ainsi que les définitions ; mon réseau est de retour ! Rentré de Rome avec les cloches où il était allé chercher le pardon ...c'est le retour du "resotto"!



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 07-04-2018 à 10:55:21 (S | E)
Bonjour les amis
Mille pardons, pour ce retard Vous êtes tous s, Myriam ( en MP).
Je dédie ce triplet à tous ceux qui savent pardonner
Bonne continuation.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 07-04-2018 à 12:36:09 (S | E)
Action de tenir pour non avenue une faute, une offense, de ne pas en tenir rigueur au coupable et de ne pas lui en garder de ressentiment
-pardon généreux, mutuel; pardon des offenses; demande, geste de pardon
-pardon d'amour : "Petit texte pardonnant une faute faite par une des personnes engagée dans une relation amoureuse"
-(Il n'y a, il n'est) pas, point de pardon: c'est inexcusable
-en/ou pardon: "Comme non avenu (tout comme ce qui est pardonné), en vain, en pure perte" cnrtl
-Le jour du pardon ou de la propitiation : jour que les Juifs célèbrent le 10 de leur mois tisri ( tisri : Premier mois de l'année civile des Hébreux, le septième de leur année sacrée ; quelques-uns écrivent thisri. Ce mois commençait à l'équinoxe d'automne pour finir vers le 20 octobre..) , qui correspond à notre mois de septembre ; ils s'abstiennent du travail, comme le jour du sabbat, jeûnent jusqu'au soir, et font profession ce jour-là de pardonner toutes les injures qu'ils ont reçues. mediadico

-Houx; Housson, grand pardon ; Bois franc.Appelé également : grand houx, gréou, grifeuil (en occitan grifuelh ou grafuelh), agrifous. wikipedia

Merci, Alice !



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 07-04-2018 à 13:21:28 (S | E)
Ah que l'air est doux aujourd'hui ... une grande envie de ne rien faire ... On tient le bon bout, les amis !
air faire bon nature mort prendre tendre amant napolitain soleil maladie plaquer
sauvage prendre comme dans vie demi mauvais signe temps moment nuit sombre calme appel vivant amant lit rien jour bonne maladie



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 07-04-2018 à 15:05:09 (S | E)
My gosh, il fait déjà si chaud, envie d'un demi? Faites _moi signe.



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 07-04-2018 à 15:35:10 (S | E)
Coucou !
Dans la vie, je préfère prendre le temps comme il vient : aujourd'hui, mauvais !



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 07-04-2018 à 16:36:59 (S | E)
Tout d'abord, si c'est mauvais, à tout prendre( Myriam), plutôt s'abstenir ; on n'est pas des sauvages(mp) tout de même !
Pour demi, réflexion inverse, mieux vaut un signe, finalement ; mais c'est comme vous voulez, laissons parler la nature ...Après la vie, la mort !!



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 07-04-2018 à 16:43:19 (S | E)
Coucou Gigi
Un appel au cours d'une nuit sombre et calme pour chanter un moment !



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 07-04-2018 à 21:13:45 (S | E)
Joli programme que voilà
En principe, on ne va pas le chanter, sauf si on est un peu poète ; l'idée est séduisante si c'est un appel de la nuit ; Pour l'attraper dans les coins sombres il suffit parfois de tendre un filet et de garder son calme...



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 07-04-2018 à 21:31:38 (S | E)
Celui-ci me plaît particulièrement, bonne nuit





Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 07-04-2018 à 21:59:53 (S | E)
Bonsoir
J'ai , je pense à mon lit



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 07-04-2018 à 22:00:57 (S | E)
Rien à proposer, à demain



Réponse : Triplet n° 205 de myriamt, postée le 07-04-2018 à 22:24:36 (S | E)
Et ça : jour nuit vivant



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 08-04-2018 à 09:29:23 (S | E)
Bonjour !
Je ne garde pas ton lit, Myriam, mais on l'y trouve souvent, voire tous les jours ; Et bonne mère, ce n'est pas tout, mais ce n'est pas rien !
Antoine nous propose un amant ()...Je le prends, surtout s'il est vivant comme un napolitain au bon goût de soleil
J'ajouterais que même glacé comme un esquimau," inuit" pas à l'affaire, et enfin que notre triplet national est donné dans une langue étrangère ! Un comble !!!!



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 08-04-2018 à 13:16:20 (S | E)
Bonjour Gigi,
Le lit était le mien
Jeune ?



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 08-04-2018 à 13:22:35 (S | E)
Bonjour, n'en ferait on pas une maladie, si nous n'en n'avions pas, on peut se le demander.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 08-04-2018 à 13:59:45 (S | E)
, mon triplet s'est trompé de lit ! Ce sont des choses qui arrivent, Alice ; ce qui multiplie le risque de maladie (), d'ailleurs, à moins de plaquer l'objet de la chose ...



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 08-04-2018 à 14:27:17 (S | E)
Coucou Gigi
Penses-tu au baiser ?



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 08-04-2018 à 15:18:46 (S | E)
Eh oui, Alice un petit, bon à cueillir, à dérober ou à voler, doux, tendre, mouillé, appuyé, papillon, florentin, colombin, esquimau, inuit ... etc etc etc ; et pourvu que ce ne soit pas le dernier, n'est-ce pas Antoine ?
... qui perd un peu de sa poésie dès qu'on le conjugue, et prend une autre dimension (souvent horizontale
A kiss, a smack, un bisou, un bacio, un beso, un bécot, un poutou, un baiser, quoi!

-Longs baisers plus clairs que des chants,
Tout petits baisers astringents
Qu’on dirait qui vous sucent l’âme,
Bons gros baisers d’enfant, légers
Baisers danseurs, telle une flamme,

Baisers mangeurs, baisers mangés,
Baisers buveurs, bus, enragés,
Baisers languides et farouches,
Ce que t’aimes bien, c’est surtout,
N’est-ce pas ? les belles boubouches. ( Verlaine l'Impénitent (Parallèlement)
)



Réponse : Triplet n° 205 de alicemerveilles, postée le 08-04-2018 à 16:04:45 (S | E)
Oui, après le pardon, vient le baiser koubla en Arabe قبلة
Baiser de l'air, de l'onde, du soleil : Rapprochement, frôlement semblable à un témoignage de tendresse.(cntrl)
Faire le baiser : "Embrasser le suzerain selon le rite de l'hommage."(DMF)
SYNT. a) Baiser + adj. : baiser ardent, brûlant, enflammé, muet; adj. + baiser : bon, chaste, doux, furtif, gros, tendre baiser. b) Baiser + d' + subst. : baiser d'adieu, d'amant(e); baiser + sur + subst. : baiser sur la bouche, le cou, le front, la joue. c) Verbe + un/des baiser(s) : échanger, mettre, poser, prendre, rendre un/ des baiser(s); verbe + de baisers : couvrir, dévorer de baisers.(cntrl)
Baiser la nature : 7. Son amour de l'Océan fut la seconde épopée de ses sub-existences. Agenouillé dans le sable brûlant, il caressait la croupe des flots, dansait nu devant l'Eau amère, s'élançait en elle voluptueux sous la profonde et multiple caresse de bras infinis, dans l'évanouissement d'un baiser universel : la bouche et les mains de l'Eau sont partout en elle et ne peuvent être comptées. Jouhandeau, M. Godeau intime,1926, p. 233.(cntrl)
Baiser de la mort : Approche, atteinte, adhésion.(cntrl)
Baiser napolitain loc. nom. m. AFFECT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1788 - «La jeune personne lui envoya plusieurs baisers napolitains et retira l'échelle, dont elle resta dépositaire [...]» Restif de La Bretonne, Les Nuits de Paris, 82 (Ed. J. Varloot/M. Delon, Gallimard, 1986) - F.N.(BHVF)
Maladie de baiser : La mononucléose infectieuse (MNI) correspond à la primo-infection symptomatique, généralement bénigne, provoquée par le virus d'Epstein-Barr (EBV), qui appartient à la même famille que les virus de l’herpès. Transmise préférentiellement par la salive, on l'appelle « maladie du baiser » ou encore « maladie des amoureux »(wikipédia)
Plaquer un baiser : Donner un baiser avec vigueur ou avec passion.(internaute)
Merci pour ces baisers Gigi



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 08-04-2018 à 17:33:33 (S | E)
Sympas, tous ces baisers, à part celui de la mort, et ... la maladie du baiser : mononucléose
baiser napolitain : baiser napolitain loc. nom. m. AFFECT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1788 - «La jeune personne lui envoya plusieurs baisers napolitains et retira l'échelle, dont elle resta dépositaire [...]» Restif de La Bretonne, Les Nuits de Paris, 82 (Ed. J. Varloot/M. Delon, Gallimard, 1986) - F.N.bhvf
-baiser florentin, baiser colombin : Baiser dans lequel la langue d’un des deux partenaires touche les lèvres, la langue, ou même entre dans la bouche de l’autre-
- baiser papillon : Caresse que l'on donne en battant des cils.
-baiser inuit :Frottement réciproque de l'extrémité du nez pratiqué en particulier par les Inuits et entre les membres d'une même famille aux Émirats arabes unis. L'habitude en viendrait du risque d'avoir le nez gelé par les températures extrêmes, l'échange des frottements permettant de vérifier que la sensation tactile est toujours présente.
-baiser esquimau : Dans la culture occidentale moderne, un bisou esquimau1 est un baiser dans lequel les nez des deux personnes sont pressés l'un contre l'autre. Ce baiser est vaguement basé sur la forme traditionnelle de salut Inuit appelée kunik2.

Voilà, vous avez le choix ... aux 2 champions, Antoine en mp et Alice !

.... à vous de jouer



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 08-04-2018 à 17:50:16 (S | E)
Je me suis planté auparavant.
Je recommence, j'ai passé un appel et cette fois cela semble juste, il suffisait de s'en rappeler.
Appel juste appeler



Réponse : Triplet n° 205 de antoine, postée le 08-04-2018 à 20:49:15 (S | E)
Guerre et mort en mp, , c(est une maladie, 2 d'un coup, comme ça, ça me fait mal au ventre tant je ris.
Appel juste appeler guerre mort mal maladie c'est un triplet tout bleu pour stroumpf et stroumpfette.

p.s: je fais des erreurs, j'ai égaré mes lunettes.



Réponse : Triplet n° 205 de gigi950, postée le 08-04-2018 à 21:50:26 (S | E)
Quelle est la cause de ton hilarité, Antoine ? Tes indices ne s'y prêtent pourtant pas ! Quel cynisme !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux