Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 206

(12)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 09-06-2018 à 12:32:23 (S | E)
le ministre aurait-il démissionné ? Je ne le vois plus en réunion ... d'indices !



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-06-2018 à 12:39:41 (S | E)
Ce qui arrive lorsqu'on écrit de mémoire.
deux quatre clefs fleuve avoir loupe ministre entrée demi corps esprit parole athlète.
temps bras discours double éloquence .





Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 09-06-2018 à 15:12:49 (S | E)
Bonjour,
Le corps et l'esprit : duquel me passerais-je volontiers ?



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-06-2018 à 15:53:31 (S | E)
Quelle entrée prendre, celle du corps ou celle de l'esprit? Je suis bien embêté par ta proposition, as-tu une idée là dessus un demi doute m'assaille soudain.



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-06-2018 à 18:24:19 (S | E)
Ca y'est j'ai le corps ma parole!



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 09-06-2018 à 20:34:00 (S | E)
Hé hé, il reste l'esprit



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 09-06-2018 à 20:57:47 (S | E)
Mais ma parole, nous savons bien que tu en as de l'esprit tu es une véritable athlète.



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 10-06-2018 à 08:43:30 (S | E)
Hi !
La volonté de puissance est l'essence la plus intime de l'être. Nietzsche
Et j'ajouterais même que :
la volonté de l'essence est la puissance la plus intime (et la plus volatile !) de la... voiture !





Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-06-2018 à 11:27:33 (S | E)
Bonjour et les nes, à vous.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 10-06-2018 à 12:06:32 (S | E)
Antoine !
Faculté de produire un effet, capacité; la force ou le caractère qui en résulte. Puissance humaine, lyrique, morale; une puissance considérable, illimitée, immense, incomparable; puissance de l'esprit;
La puissance d'un fleuve, son pouvoir d'érosion et de transport.
Puissance d'une loupe, d'un microscope, rapport entre l'angle sous lequel est vu l'objet à travers l'instrument et la longueur de cet objet.
La puissance d'un ministre. C'est un homme qui s'est élevé à une grande puissance. Il a fondé sa puissance sur la crainte. CNRTL
En arithmétique, une puissance de deux désigne un nombre noté sous la forme 2n où n est un entier. Elle représente le produit du nombre 2 répété n fois avec lui-même.
puissance un demi : La racine carrée d’un nombre réel positif x est le nombre positif dont le carré vaut x . On le note √x ou x¹’² ; dans cette expression, x est appelé le radicande et le signe √ est appelé le radical. Wikipédia
puissance deux (n.) produit de deux nombres ou termes égaux.
puissance quatre (n.) biquadratique.
exercer une domination[Classe] avoir la puissance (v. intr.) Sensagent
Puissance des clefs, pouvoir de remettre ou de retenir les péchés donné par Jésus-Christ à son Église en la personne de saint Pierre et des apôtres.
Empire exercé sur l'âme, sur l'esprit. La puissance de la parole. Littré
Puissance absorbée ou puissance d'entrée, puissance totale reçue par un dispositif ou un ensemble de dispositifs. Larousse
Force physique"... - Puissance de corps... DMF
Puissance d‘une personne, d‘un pays, puissance d‘un athlète. Notrefamille

C'est l'histoire d'un type, d'un homme qui trouve un trésor ...
type homme trésor



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 10-06-2018 à 15:11:57 (S | E)
esprit,femme,salle, vin.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 10-06-2018 à 20:32:42 (S | E)
Antoine, grand esprit qui boit du vin dans une salle avec une femme ??? Bah, faut bien vivre !
Gigi, ton public t'attends avec patience

type homme trésor esprit vivre tradition grande utile belle
vin salle femme public patience culture fenouil sentir maison grand pratique haute



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-06-2018 à 11:00:05 (S | E)
Bonjour, voilà que je ne retrouve plus mon homme de !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'erreur, c'est une tradition chez moi
Je le laisse quand même pour le moment, cette locution existe dans beaucoup de phrases, je continue de la chercher isolée.



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 11-06-2018 à 12:28:29 (S | E)
Coucou !
homme, type, voilà ce que c'est, que de vouloir courir deux lièvres à la fois , c'est lui qui te trompe !
_Ô rage, ô désespoir
ô averse ennemie ...
Avais-je déjà vu,
en juin, tant de pluie ...
_
Bon, c'est propice à toutes sortes de cultures, surtout la mauvaise herbe !
Je ne trouve pas grand chose



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 11-06-2018 à 15:13:29 (S | E)
Bonjour, une grand(e) inconnue.Connaissez-vous la traditon du fenouil? + maison, sentir
.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-06-2018 à 17:01:07 (S | E)
Antoine, grande est ta culture du fenouil d'ailleurs on peut la sentir depuis la maison ... Je ne me moque pas, c'est très utile le fenouil, très bon dans le couscous !
J'ai retrouvé mon homme !



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 11-06-2018 à 18:58:45 (S | E)
Haute pratique.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-06-2018 à 20:52:24 (S | E)
Oui elle peut être belle et/ou pratique, mais pas forcément dans tous les cas ...
Et haute non



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 11-06-2018 à 21:09:26 (S | E)
Une invention, en fait Je m'interroge encore, il semble difficile.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 11-06-2018 à 21:24:25 (S | E)
Antoine ! Une belle invention, pourtant tu n'as pas l'air convaincu ... plutôt bon vainqueur



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 12-06-2018 à 07:35:12 (S | E)
Bonjour, je n'étais pas convaincu en effet puisque dans un premier temps j'avais trouvé le triplet, mais " tradition" a fait tordre mon nez .Ensuite j'ai proposé difficile ce qui était assez pratique pour moi pour faire une vérification après coup, Myriam tu as été diabolique puisque que tu m'as refusé "pratique", et pourtant ....dans dico des familles.
Les définitions par la suite.



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 12-06-2018 à 10:00:56 (S | E)
Merci Myriam, à mon tour je ne retrouve plus homme (dans le Littré il me semblait) et n'ai pas trouvé type.

Invention: Action d'inventer
P. méton. Ce qui est inventé. Admirable, belle, grande invention.
Invention d'un trésor. Action de trouver, de découvrir (une chose qui existe mais jusque là inconnue).
Une heureuse invention, une invention utile. Invention ingénieuse, diabolique. Cnrtl.
Familièrement, Vivre d'invention, vivre d'artifices, d'escroqueries.
Invention scientifique, technique, pratique, diabolique. Dico des familles.
Esprit d'invention (n.) ; ensemble des qualités de celui qui a le don d'inventer, de trouver.
L’invention de la tradition est un concept rendu populaire par Eric Hobsbawm et Terence Ranger selon lequel il existe beaucoup de traditions qui ont été forgées récemment alors qu’elles semblent ou se prétendent anciennes. Wikipédia.



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 12-06-2018 à 10:16:19 (S | E)
, Antoine , et , Myriam ! Il était effectivement assez coton, avec un goût de déjà vu, me semble-t-il, non ? ou bien c'était découverte , je ne sais plus ...
Mon humble participation :
! ★II. Action d'inventer ; résultat de cette action.
☆1. Action de concevoir, d'imaginer, de créer quelque chose de nouveau. L'invention de la boussole, du baromètre, de la machine à vapeur. La nécessité est mère de l'invention. Loc. De l'invention de, qui a été inventé par. Un numéro, un plat de son invention. • Par méton. Ce qu'on invente, ce qu'on crée. Voilà une belle, une heureuse invention, une invention utile. Invention ingénieuse, diabolique. -Ce qui est inventé. Admirable, belle grande invention.
- Action de trouver, de découvrir (une chose qui existe mais jusque là inconnue). Synon. découverte.L'invention d'un trésor. (Dict. xixeet xxes.).cnrtl
-esprit d'invention (n.) : ingéniosité, invention, inventivité
-Familièrement, vivre d'invention, vivre d'artifices, d'escroqueries. sensagent
-L'invention de la tradition est un concept rendu populaire par Eric Hobsbawm et Terence Ranger selon lequel il existe beaucoup de traditions qui ont été forgées récemment alors qu'elles semblent ou se prétendent anciennes. wikipedia

Je n'ai pas encore trouvé l'hommeet le type (idéal ) ! Je ne les cherche plus



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 12-06-2018 à 10:18:38 (S | E)
Mince ! Antoine on s'est croisés pour les définitions !
Veux-tu que je prenne la suite ?



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 12-06-2018 à 10:21:57 (S | E)
Devoir faire un canon en terre en voilà un défit.
devoir faire canon terre.



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 12-06-2018 à 10:59:15 (S | E)
Dis donc, devoir faire mettre un canon sous terre ça colle parfaitement avec l'actualité mondiale ....(Singapour Kim Trumpette !)



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 12-06-2018 à 11:29:26 (S | E)
Antoine, désolée pour "pratique" je ne l'ai pas vu ...
L'invention d'un système, d'une notion, d'un type
Vx. Don d'inventer. || Un homme d'invention. Lien internet
avec le Robert gratuit en dernière partie.

Rappel du triplet d'Antoine :
Devoir faire un canon en terre en voilà un défi.
devoir faire canon terre



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 12-06-2018 à 15:22:43 (S | E)
servir une femme (mp), un homme serait en quelque sorte un retour d'ascenseur.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 12-06-2018 à 15:34:05 (S | E)
Une double charge ... pas pour moi !



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 12-06-2018 à 16:09:47 (S | E)
armée direction




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 12 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux