Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 206

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 21-05-2018 à 15:55:06 (S | E)
D'accord, Antoine ! Que dirais-tu d'une maison, en pleine nature? avec juste la lumière du soleil ?
Tiens je t'invite ! Viens avec qui tu veux !
étoile noire ciel village donner ronde prendre blanche verte découverte maison nature belle jeune vieille ,avec une réserve pour première que je n'ai pas trouvé en l'état
chaleur prendre temps jeu trouver ombre blanche terre soleil terre belle jeune vieille jeunesse première




Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 21-05-2018 à 16:14:49 (S | E)
Bonjour comment va la jeunesse ? vieille jeune première belle ... Je croyais que Antoine avait trouvé, ça me rassure



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 21-05-2018 à 17:09:15 (S | E)
Eh, bonjour, Myriam !
belle jeune vieille première je prends tout le lot ! (), blondes ou brunes , petites ou grandes , qu'elles s'appellent Jeanne ou Barbara ....



Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 21-05-2018 à 18:17:25 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,
Plutôt en panne d'inspiration (ou est-ce d'essence ou des sens), je ne sais ...
En attendant, j'vais aller, comme Achille, boire une petite bière, trouverais-je
l'inspiration dans cette petite mousse... Va savoir ?



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 21-05-2018 à 18:53:54 (S | E)
Point vu que nous étions en page 7. Dame!
J'étais sur la dame hier et elle est passée à la trappe, n'ayant pas trouvé sur le coup la dame étoile. zut!



Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 21-05-2018 à 20:27:25 (S | E)
Bouh ! Toujours pas d'illumination. J'vais demander à Panoramix. Y devrait nous concocter une
mixture pour parvenir à la solution de cette énigme.
Bon, bin pour moi ce soir, c'est plateau-miam et dodo.
Bonne soirée, a +,



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 21-05-2018 à 21:02:12 (S | E)
Pur coup de bol ! Mais comme Antoine a sûrement raison, j'enlève première, n'étant pas d'accord avec le principe : on élit une personne, pas son conjoint, na !



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 21-05-2018 à 21:16:37 (S | E)
Hey, Antoine, m'sieu, dame ? non, oui ?
Je vois que la dame jeanne ne t'a pas échappé ; et peut-être non plus "la longue dame brune" qu'était Barbara ...
unique ; je ne sais pas si Myriam avait trouvé ; merci à Cancoire pour ce retour haut en couleurs !



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 21-05-2018 à 21:27:30 (S | E)
Certain que Myriam l'avait, j'ai vraiment m...é à un moment donné.

Dame-blanche
n.f. Diligence à deux compartiments, de couleur blanchâtre, en usage vers 1830.
Dame étoile, au Canada, danseuse étoile.
Dame-ronde n.f. Synonyme de dame en tour ronde.
Belle-dame; Nom usuel de la vanesse du chardon et de la belladone. Larousse.
Belle-dame ou bonne-dame, nom d'un papillon.
Usage rhét. Dame + abstraction personnifiée.Dame fortune, dame justice, dame nature.
La Vierge Marie en tant que souveraine protectrice des hommes. Dame du ciel.
. Personne adulte du sexe féminin. Une jeune, vieille dame.
Dame de la maison, du logis (vx). Synon. de maîtresse de maison.
JEU D'ÉCHECS. Seconde pièce du jeu en valeur (après le roi), qui représente une reine couronnée et qui seule peut marcher en tous sens, à moins d'être arrêtée par une autre pièce. Dame blanche, noire.
Dame verte. (pop.). Absinthe.
ART. CULIN. Dame blanche. Dessert consistant en glace à la vanille nappée de crème au chocolat. Cnrtl.
Celle qui possède une Seigneurie, qui a droit, autorité & commandement sur des vassaux. Elle est Dame d'un tel lieu. Elle en est Dame & Maîtresse. C'est la Dame du Village. Académie 4°.
Dame, au jeu des Échecs, est la seconde pièce du jeu. Dame blanche. Dame noire. La dame est la meilleure pièce des échecs. Donner échec au Roi et à la dame. Donner la dame.
Prendre une dame. Battre une dame, la mettre en prise.
Au jeu de trictrac, nom des rondelles avec lesquelles on joue. Dame découverte, dame placée seule sur une flèche. DVLF.

Merci Gigi.

Le pouvoir de tenir un homme.

Je serai pas trop disponible, seulement fin d'après-midi.
Il devrait être facile, car mis en ligne sans réfléchir.

Bonne soirée.





Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 22-05-2018 à 10:41:34 (S | E)

rôle jeu tête et rien d'autre ; c'est maigre




Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 22-05-2018 à 11:22:13 (S | E)
Hello ! Porter la vie ?



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 22-05-2018 à 18:20:30 (S | E)
Bonjour, porter la vie x2 n'est pas un jeu de rôle, mieux vaut avoir la tête sur les épaules.
Rôle jeu tête solution manche.
Pouvoir tenir homme porter vie charme.



Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 22-05-2018 à 19:30:07 (S | E)
En fait pour tenir un homme, je ne connais qu'une seule solution, c'est comme la poêle à frire. C'est en la tenant par le manche.



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 22-05-2018 à 19:51:38 (S | E)
ahah bien dit Cancoire, c'est une solution que peu contrediront, à nous de ne pas perdre le manche.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 22-05-2018 à 21:23:40 (S | E)
Cancoire, quel charme de te lire !



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 22-05-2018 à 21:39:39 (S | E)
Exact, le charme de Cancoire opère.



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 23-05-2018 à 11:14:38 (S | E)
Bonjour !
une simple parole peut-être ...



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 23-05-2018 à 11:41:47 (S | E)
Bonjour, en voilà une bonne parole, les nes, merci Cancoire.



Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 23-05-2018 à 16:15:20 (S | E)
Et la poêle à frire a d'autres avantages, non négligeable, c'est d'avoir le cul au chaud et le ventre plein....
les nes.



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 23-05-2018 à 16:41:15 (S | E)
du coup je veux bien être réincarné en poêle à frire.



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 23-05-2018 à 20:25:11 (S | E)
tous les 2 ! Les définitions plus tard Antoine
Voir sous la gloire ? Y'a des fois où ça doit pas être bien propre...
voir sous gloire

Faculté d'exprimer et de communiquer la pensée au moyen du système des sons du langage articulé émis par les organes phonateurs.
Perdre (l'usage de) la parole. Devenir muet, perdre la faculté de parler.
Engagement verbal, promesse verbale; p.ext. assurance donnée correspondant à un engagement personnel, promesse faite sur l'honneur. Parole d'honneur; donner sa parole d'honneur (v. honneur I B 1 a); tenir parole, sa parole; être fidèle à sa parole; faire honneur à sa parole; manquer de parole (à qqn).
Homme de parole. Homme qui respecte ses engagements.
Porter la parole. Parler au nom de plusieurs personnes.
PAROLE signifie quelquefois Éloquence, diction. Il a le don de la parole. Il possède le talent de la parole. L'art de la parole a été très cultivé chez les anciens. Le charme, l'autorité, le pouvoir, la puissance de la parole. CNRTL

La parole de Dieu, la parole divine, la parole sainte, ou, simplement, la parole, l'Écriture sainte et les sermons qui se font pour l'expliquer. La parole de vie, même sens Littré



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 23-05-2018 à 22:09:05 (S | E)
Un peu d'avance, une ville tout court, mon clavier délire sec

voir sous gloire ville donner simple prendre même fausse
contre demi plein titre ciel poutre point mer liberté laisser illumination temps



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 24-05-2018 à 11:30:18 (S | E)
Hello !
Comme d'hab, je ne vois rien, même pas la poutre dans mon oeil ! Un point c'est tout ! Est-il question de mer ?



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 24-05-2018 à 12:15:56 (S | E)
Hello !
Une poutre Gigi ? Point du tout ! Même sur la mer pour te maintenir à la surface
J'ai fait ce triplet très vite, il doit bien y avoir une faille qui va vous le donner tout simplement



Réponse : Triplet n° 206 de antoine, postée le 24-05-2018 à 16:46:01 (S | E)
Bonjour, la liberté, à prendre ou à laisser.



Réponse : Triplet n° 206 de cancoire, postée le 24-05-2018 à 22:07:28 (S | E)
Avec un peu d'illumination



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 25-05-2018 à 01:25:03 (S | E)
une invitation de dernière minute sans pouvoir accéder à internet... Vraie ou fausse excuse
Antoine prendre la liberté, surtout ne pas la laisser. Pour liberté je ne retrouve plus la locution isolée, dis-moi à quoi tu penses.
J'attends que vous ayez une illumination, et même plus, qui inscrirait le triplet en lettres de feu devant vos yeux, le temps d'un instant



Réponse : Triplet n° 206 de gigi950, postée le 25-05-2018 à 09:35:53 (S | E)
Hey !
Ce triplet peut-il être grand, même si rarement ?



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 25-05-2018 à 10:35:58 (S | E)
Hello Gigi
En théorie, elle peut être belle et légère mais pas grand(e), un peu comme toi ! (Avec grande, existe en 3 mots)
Rectification : grande (dans le Cordial)



Réponse : Triplet n° 206 de myriamt, postée le 25-05-2018 à 10:54:13 (S | E)
Pas de route, quoiqu'on puisse parler du triplet d'une route.
Je m'aperçois qu'il est difficile, tout ça date un peu... Fait trop vite




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 13 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux