Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 208

(5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 18-08-2018 à 12:31:27 (S | E)
, je viens de réaliser que nos histoires de "gêne" et de "gène" étaient peut-être malvenues avec la triste actualité du moment ; c'est bien sûr involontaire ; désolée



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 18-08-2018 à 17:07:05 (S | E)
maître bête univers



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 18-08-2018 à 18:37:51 (S | E)
Maître, allons poursuivre cette bête rouge (Myriam) dans cet univers tordu du triplet où il fait bon se perdre avant de sombrer dans un demi sommeil.
cirque mort voix poursuivre rouge voiture faire avoir vie coup coupée couper droit or cerf jours mur.
maître demi bête univers bon maison tête proie âne arrêt ligne parole route angle corps coeur animal échelle.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 18-08-2018 à 21:09:38 (S | E)
Arrrgh! je ne retrouve plus le "mort" en attendant de rouler dessus en voiture (il ne craint plus rien le bougre), bonnes recherches.



Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 18-08-2018 à 22:45:42 (S | E)
Désolée, pas de wifi dans la maison ! On a 4 appareils sur la 3g d'un téléphone, le temps d'affichage d'une page est
tête



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 19-08-2018 à 11:21:34 (S | E)
une proie un arrêt et l'âne que je suis !



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 19-08-2018 à 11:22:28 (S | E)
Pas facile dans ces conditions de garder la tête froide, à défaut garde la bien droite. Pour le coup il faut le faire, avoir 4 appareils à la maison et ne pas pouvoir s'en servir..hic de hic ainsi va la vie.

Bonjour Gisèle nous venons de nous croiser,un arrêt supplémentaire pour faire avancer cette âne qui pourrait contenter celui qu'on cherche, belle proie en attendant cette bête.
Pour le post précédent un peu théâtre grand guignol, je venais de revoir "boulevard de la mort" de Tarantino.
-
Youpi, j" ai recroisé la mort, elle existe bel et bien.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 19-08-2018 à 11:47:19 (S | E)
Pour fêter le retour du mort, le coup du dessus passe au bleu.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 19-08-2018 à 15:06:37 (S | E)
Myriam, la ligne est toujours coupée de ton côté?



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 19-08-2018 à 16:33:27 (S | E)
! Qu'est-ce qui peut être coupée ? Dans le meilleur des cas la parole? la route ou une ligne ...



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 19-08-2018 à 17:14:35 (S | E)
Hello Gigi, tu as droit à coup, coupée et couper , si je te disais qu'il a un air masculin, féminin n'étant pas son genre



Réponse : Triplet n° 208 de cancoire, postée le 19-08-2018 à 21:42:59 (S | E)
Un angle échelle animal corps et
coeur. Trop chaud pour réfléchir ce soir, pas griller mon reste de neurone.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 08:27:32 (S | E)
Bonjour,
Le triplet est complémentaire de l'échelle dans une situation bien précise, sans en être le coeur il fait pour ainsi dire corps avec. Or maintenant, s' il est animal, je le verrais d'avantage en cerf qu'en âne, même en le regardant sous tous les angles.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 12:27:26 (S | E)
Parole coupée est au final rudement bien et tu es en un sens assez proche du sujet de ces deux derniers jours..
Personne, je ne suis pas loin de jeter l'éponge, par dessus le mur de préférence.



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 20-08-2018 à 17:10:14 (S | E)
Ne jette rien, Antoine, je suis là , et je cherche , mais plus tu renseignes, moins je trouve !Je passe de la queue à la corne, via la caisse pleine de son ...



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 17:51:22 (S | E)
L'air actionne la corne de la voiture pour produire un son d'eau comme la caisse d' un mauvais piano, ah queue je rigole.
cirque mort voix poursuivre rouge voiture faire avoir vie coup coupée couper droit or cerf jours mur air eau tirer but langue tendre.
maître demi bête univers bon maison tête proie âne arrêt ligne parole route angle corps coeur animal échelle corne queue son caisse chute piste râle.



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 20-08-2018 à 20:36:44 (S | E)
Entre Myriam qui a disparu, Cancoire qui ne moufte même plus et moi qui ne trouve rien, on est mal barrés ! chute, euh pardon, zut alors ! (mais je sais que ce n'est pas ça)



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 20:45:30 (S | E)
Myriam en panne je suppose, cancoire essoufflé, pas besoin de tirer des buts pour départager les joueurs, mais chut!(e) on ne sait pas encore, des fois que..



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 20-08-2018 à 21:03:26 (S | E)
serais je sur une bonne piste ?



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 21:07:24 (S | E)
La meilleure piste est celle de la "parole coupée" dans l'un des sens, puisqu'il signifie la même chose, une histoire de langue en somme.



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 20-08-2018 à 21:32:16 (S | E)
un dernier, manière de te faire un peu râler



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 21:40:10 (S | E)
Ce n'est pas tendre de ta part



Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 20-08-2018 à 21:40:45 (S | E)
Coucou ! Quelle histoire cette wifi !
Un filet ?



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 20-08-2018 à 21:42:51 (S | E)
ne, Gigi n'a pas démérité. Le poisson le craint et nous, nous adorons le sien.



Réponse : Triplet n° 208 de myriamt, postée le 20-08-2018 à 21:53:11 (S | E)
Super mais sans pouvoir en proposer un : ça marche ce soir mais je ne sais pas jusqu'à quand ! Je serai avec vous dès que je pourrai mais pas pour les définitions, trop gourmand en quantité de données, je n'ai que 1,5 go jusqu'à samedi.



Réponse : Triplet n° 208 de antoine, postée le 21-08-2018 à 09:27:19 (S | E)
Besoin d'aide

Repli muqueux bridant certains organes. Filet des lèvres, de la verge. Synon. frein.
− Spéc. Filet de la langue. Membrane unissant le dessous de la langue à la partie inférieure de la bouche.
Filet de mur. Bordure en saillie au sommet d'un mur.
Filet de poisson. Bande de chair levée le long de l'arête dorsale
Filet de voix. Voix ténue, que l'on entend à peine.
Jeter, tendre un filet; coup de filet; prendre des oiseaux au filet.
SYNT. Lancer, tirer un filet, traîner, remonter un filet; filet à crevettes, à insectes; remmailler, réparer un filet.
Filet (de cirque). Filet tendu au-dessous des acrobates pour les retenir en cas de chute.
Filet de but. Réseau de cordes fixé à la partie arrière des poteaux des buts de football, handball, etc., afin d'arrêter la balle.
Couper le filet signifie figurément Empêcher de parler. Cette réponse inattendue lui a coupé le filet. Par plaisanterie, Il a le filet bien coupé, Il est bavard.
Ouvrage de dame composé de mailles nouées, parfois orné de broderies, dont l'aspect rappelle celui de la dentelle, et qui s'exécute à la main ou mécaniquement. Faire du filet; rideaux, dessus-de-lit en filet; dentelle-filet. CNRTL.
Couper le filet. Faire l'opération du filet. Couper le filet signifie figurément Empêcher de parler
Écoulement mince et continu d'un liquide. Cette fontaine ne donne qu'un maigre filet d'eau. Un filet de vin s'échappait de la barrique. Par anal. Un filet d'air. Des filets de fumée.
Filet (de la mort) : L'undit qu'il y fait bon aler Et que tout plaisir y habunde, L'autre dit que douleur parfonde. L'entendement set tout meslé Atilf.
Filet maillant ou droit — ● Filet maillant ou droit muraille verticale en filet, dont les mailles sont faites d après la grosseur de la tête du poisson à prendre …Académic.
Le filet de la vie, des jours, la durée de la vie.
Avoir le filet, se dit improprement de ceux dont la langue est embarrassée dans ses mouvements
Poursuivre un filet, faire les mailles toutes de suite jusques à la dernière.
Un filet de voiture, filet suspendu au plafond d'une voiture et destiné à recevoir le chapeau et autres objets des voyageurs.
Filet de cerf; En termes de Boucherie et de Cuisine, il désigne la Partie charnue qui est le long de l'épine dorsale de quelques animaux; et on ne l'appelle ainsi que quand ces animaux ont été dépecés pour être mangés. Filet de boeuf, de cerf, de sanglier, de chevreuil. Dans un sens analogue, Filets de sole.
Filet d‘ or, d‘ argent, de cuivre. Dico des familles
Filet rouge; "Un filet rouge coulait de sa bouche." (Maurice Leblanc 1912 "Le bouchon de cristal"). Cordial.
Un filet de coupée; La coupée ou échelle de coupée est un élément mobile qui permet au personnel d'embarquer ... munie de roues sur l'extrémité qui repose sur le quai. Un filet de coupée est placé en dessous afin de sécuriser l'accès du personnel à bord. Wikipédia.



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 21-08-2018 à 09:51:53 (S | E)
Bonjour et Myriam !
Voici quelques définitions (sensagent cnrtl), Antoine, joli coup de filet : capture, prise, rafle
-filet de la vie : Le filet de la vie, des jours, la durée de la vie.
-Terme de maçon. filet de mur, bordure en saillie au haut d'un mur ; si le filet de mur se trouve des deux côtés, cela indique que le mur est mitoyen.
-avoir le filet : se dit improprement de ceux dont la langue est embarrassée dans ses mouvements.
-filets de cerf : Terme de chasse. Filets de cerf, la chair qui se lève en dessus et au dedans des reins ; les petits filets ou filets mignons sont ceux qui se lèvent en dedans, et les grands ceux qui se lèvent en dessus.
-En termes de Boucherie et de Cuisine, il désigne la Partie charnue qui est le long de l'épine dorsale de quelques animaux; et on ne l'appelle ainsi que quand ces animaux ont été dépecés pour être mangés. Filet de bœuf, filet de cerf, de sanglier, de chevreuil
- Un filet de voix, une voix faible.
-Réseau ou maille formée en tournant un fil quelconque autour d'un petit moule, et en l'assujettissant par un noeud d'une façon particulière ; le trou ou maille est plus ou moins petit, suivant la grosseur du moule. Une bourse au filet. faire du filet.
-poursuivre un filet, faire les mailles toutes de suite jusques à la dernière.
- Un filet de voiture, filet suspendu au plafond d'une voiture et destiné à recevoir le chapeau et autres objets des voyageurs.
-
-filet de cirque. Filet tendu au-dessous des acrobates pour les retenir en cas de chute.
-Écoulement mince et continu d'un liquide. Cette fontaine ne donne qu'un maigre filet d'eau. Un filet de vin s'échappait de la barrique. Par anal. Un filet d'air. Des filets de fumée. •
-couper le filet signifie figurément Empêcher de parler.
- filet de la mort : L'undit qu'il y fait bon aler Et que tout plaisir y habunde, L'autre dit que douleur parfonde. L'entendement set tout meslé : Mais d'y aler nulz ne s'i fonde. Je voy, chascun craint le filé (Prisonn. desconf. C., c.1488-1489, 41).

J'ai trouvé filet de coupée mais cette coupée m'a mise sur la mauvaise piste, donc je l'ignore, ce sera ma vengeance

On dit proverbialement, Il n'a pas le filet, pour dire, Il parle beaucoup. ! c'est pour ça que je n'ai pas trouvé !



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 21-08-2018 à 09:53:16 (S | E)
Coup double !



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 21-08-2018 à 15:42:31 (S | E)
Un petit triplet sans prétention, pour faire patienter son homme en attendant la fin des soucis de Myriam !



Réponse : Triplet n° 208 de gigi950, postée le 21-08-2018 à 17:34:24 (S | E)
Antoine a proposé un faux jour ...
fin homme sans faux
jour




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 5 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux